Aller au contenu

idée de test d'étanchéité sans risque donc sans eau


Recommended Posts

Je suis l'heureux possésseur d'un Sony Z3 couleur cuivre depuis 2 jours à peine (il est trop beau ! :D) !

Bref avant de tester l'appareil sous l'eau j'ai eu la bonne idée de chercher un peu les retours.. qui ont commencé à sérieusement m'inquiéter au point que je n'ose pas le mettre dans l'eau, un peu déçu donc...



Hier après midi, en ré-installant mes applications de mon ancien smartphone, il m'est venu une idée !

En fouillant dans le logiciel CPU-Z
cpu-z-android.png
j'ai trouvé quelque chose ! :

Le Z comme beaucoup de téléphone, est équipé d'un capteur qui mesure la pression atmosphérique.
Dans cpu-z il se nomme "BMP280 Pressure"

Lorsque je touche l'écran pour changer de page je peux voir que la pression augmente de 2hPa, et lorsque je le pince gentillement en son centre cette fois la pression augmente de 26hPa.

Si la pression augmente, c'est que sous l'effet de la pression de mon doigt, le volume diminue, l'air est comprimé, l'air ne s'échappe pas.
Le téléphone semble donc étanche.



Vidéo : http://youtu.be/CW1yfjFIUuY !

De plus dès que j'ouvre un cache, la pression ne varie plus du tout !
Sur les galaxy note de mes parents il est impossible de faire varier la pression de la sorte.

Conclusion, mon téléphone "semble" étanche, mais ce serait bien d'avoir plus de retour, alors n'hésitez pas à faire ce petit test très rapide !

Modifié par MikjoA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être le premier à avoir trouvé ce genre de test en fait lol, après avoir vu plusieurs forum, qui parlaient justement de ce test, je me suis donc décidé à testé mon appareil sous l'eau.

Et après quelques minutes d'immersion.... tout vas bien :D

Modifié par MikjoA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...