Aller au contenu

Chargement lent en USB uniquement

Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes)

Depuis ce week end je rencontre quelques problèmes avec mon téléphone, quand j'essaye de le charger il se met uniquement en chargement USB, c'est assez problématique dans la mesure où cette méthode de chargement est catastrophiquement lente, si bien que je viens de perdre 1 % à l'instant juste en étant en train de poster ce message.

J'ai essayé avec d'autres prises, le téléphone ne se charge même pas, il ne reconnait que le câble reçu avec le téléphone (je peux juste changer le bloc secteur mais c'est pas plus rapide)

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, si ca vient du câble, du dock ou du logiciel qui forcerait le telephone à se mettre en USB. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai reconnaissant car je ne peux quasiment plus rien faire tant cette charge est lente (ca va la nuit, mais sinon j'aurai jamais une charge complète)

Modifié par Salutlesgae3

Oui c'est bien le bloc secteur et le câble officiel, reçus dans la boîte avec le téléphone. Ma famille est plutôt Apple donc non, j'ai juste pu tester avec deux vielles prises Samsung (une sans câble USB et l'autre avec), incapable de recharger le téléphone. J'ai essayé avec le câble lg sur une prise Apple et je suis en charge USB aussi.

Bon la ca remarche, première fois depuis ce week end, j'ai juste débranché et débranché (après des dizaines d'essais des dernières 24h). Je préfère pas y toucher. Je vous redis ce qu'il en est plus tard, mais ca m'a l'air bizarre.

Bon, si ça refonctionne, on ne va pas tenter le diable, mais si jamais ça recommence, je pencherai bien sur une appli qui poserait problème et dans ce cas, faire un HR (ou 3, comme on le dit souvent) et refaire des essais de charge.

A suivre.

Bon, ça c'était remis à marcher, puis ça repose des problèmes.. C'est assez gênant au final, je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble une dizaine de fois pour que ça marche. Et là je viens d'essayer de le brancher au PC.. il ne reconnait même plus l'appareil.

Je vais tenter le Hard Reset, on verra bien..

Du coup je vais sûrement passer sur lollipop par la même occasion, vous me conseillez de faire comment ? Sauvegarde de toutes mes données sur LG PC Suite (je ferai un bon gros tri des appli avant), passage à lollipop pour Hard Reset ? Ou d'abord Hard Reset puis passage à lollipop, ou encore autre chose ?

Tu n'aurais pas un faux contact au niveau de ton port micro USB? ça fait davantage penser à un soucis matériel que logiciel.... Je me rappelle d'un problème similaire que j'avais rencontré sur le note 1 !

C'est fort possible aussi, mais je sais pas trop comment faire pour le vérifier.. Vous pensez que ca passe en réparation ca ? J'ai lu pas mal d'articles ou ils renvoyaient les appareils parce que soit disant ils ne voyaient pas de défaut.

Et mon ancien téléphone (qui avait pris l'eau), j'avais été voir un mec pour qu'il me le répare, il n'avait dit que ca se changeait pas ce genre de piece

ça se change très bien, les portables c'est comme les ordis c'est un assemblage donc tout peut se changer! Pour le voir tu le branches et tu remues doucement le connecteur de ton chargeur qui vient se mettre dans le port micro usb, tu regarde l’icône de charger de la batterie et tu vois si ça déconnecte, reconnecte, déconnecte...

Il faut aussi s'assurer que ça ne vienne pas du câble également! :P

Babar : ça marche très bien, je peux le remuer autant que je veux il charge toujours. Il charge juste en USB :D

J'ai essayé un autre bloc secteur, ça marche très bien, pour le cable j'ai l'impression que les bouts en métal sont trop courts, ça charge pas du tout mais j'ai l'impression de pas aller au fond du port micro USB, c'est bizarre.

Alors c'est peut être les prémices des symptômes qui annoncent que le port micro usb de ton g3 va te lâcher (sur mon note 1 il avait mis 2 mois avant de rendre l'âme). Tu peux aussi regarder dans le port micro usb, yu as une petite languette métallique et avec un cuter la soulever légèrement.

Regarde s'il n'y a rien dans le port micro usb autrement passe une léger coup de souflette ou d'apisrateur .

Ton chargeur fonctionne correctement sur un autre portable?

Ton câble peut charger un autre téléphone sans problème? Je me méfie des essais des autres câble car ils ne conduisent pas tous la même intensité...

En désespoir de cause, inscrit toi sur le site LG pour enregistrer ton G3 et expose ton problème au SAV?

Une dernière chose, ta batterie visuellement elle semble normale, pas de gonflement?

Pas très rassurant tout ça.. Donc j'ai vérifié la batterie, elle m'a pas l'air gonflée du tout.

Concernant le câble, il ne recharge plus du tout l'ancien téléphone de mon frère (alors qu'il le faisait très bien au début), après il avait eu quelques problèmes, fallait tendre son ancien cable, enfin un truc bien compliqué, mais y a quelques mois il le faisait très bien.

Je verrai, mais j'ai surtout peur de l'abimer encore plus.

Je vais voir avec LG, j'espère que j'aurai pas de réparation à payer, ou que c'est juste le câble, je l'ai eu à Noël, il a même pas 3 mois...

Si c'est un problème de câble c'est un moindre mal....j'ai eu le problème avec une tablette Gpad 8.3, au bout de 2 semaine câble HS. J'ai pris contact avec le sav, seulement  pour un câble il fallait que je leur envoie le tout (boite, câble, chargeur et tablette!!!!) donc 2 à 3 semaines sans tablette!!! :o

Tu aurais plus vite fait d'en commander un, je te file un lien d'un cable + chargeur qui fonctionne bien, c'est du samsung mais on s'en fiche. Le câble permet aussi le transfert de data vers le pc et conduit du 2A donc à ce prix là...

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HR8RWCC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Heu... C'est pas faute de t'avoir dit d'essayer un autre câble depuis... ;) ;) ;)

J'dis ça, j'dis rien :P :P :P

(Je joke, hein, même si c'est vrai)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...