Aller au contenu

probleme application messagerie sous EMUI 3.0

Recommended Posts

As du essayé dans la gestion des applications de vider le cache et peut-être les données de l'appli "Message" ?

Tu devras probablement recréer les comptes et assure toi d'avoir tes messages ailleurs ;-)

Mais cette appli est stable, il n'y a pas eu pour l'instant d'autre remontée de problème à son sujet.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Les applications par défaut n'ont jamais supporté le nombre de messages que j'envoie... J'utilise Messenger de Google qui est relativement basique et permet "d'archiver" pour y voir plus clair dans sa liste de conversations !

Les applications par défaut n'ont jamais supporté le nombre de messages que j'envoie... J'utilise Messenger de Google qui est relativement basique et permet "d'archiver" pour y voir plus clair dans sa liste de conversations !

Pour les mail, j'ai 4 boites,

Mais aussi ce que je trouve bien chez google est que c'est évidemment très clair.

Mais, je dirais même "MAIS" en majuscule,

Ce qui n'arrive jamais sur aucunes autres boites Mail

si tu supprime un mail , il est aussi suprimé partout et aussi sur l'ordi

Alors que la plupart des boites autres que Google, ce n'est que supprimé localement, sur l'ordi c'est toujours là.

:emo_im_foot_in_mouth:

Quel protocole utilises tu ? POP ou IMAP ?

En POP, il est impossible qu'un message supprimé d'un côté le soit de l'autre. En revanche tu peux configurer le client de messagerie pour qu'il récupère les messages et les supprime du serveur ou pour qu'il les récupère et les laisse sur le serveur.

En IMAP tu consultes directement les dossiers sur le serveur avec un cache local,  tu peux configurer le client pour qu'à la suppression le message ne soit supprimé qu'en local ou en local et sur le serveur (auquel cas tu ne le veras plus nulle part).

Personnellement, GMail récupère tous mes messages de toutes mes boites aux lettres en les supprimant des serveurs et je consulte tout sur GMail.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Quel protocole utilises tu ? POP ou IMAP ?

En POP, il est impossible qu'un message supprimé d'un côté le soit de l'autre. En revanche tu peux configurer le client de messagerie pour qu'il récupère les messages et les supprime du serveur ou pour qu'il les récupère et les laisse sur le serveur.

En IMAP tu consultes directement les dossiers sur le serveur avec un cache local,  tu peux configurer le client pour qu'à la suppression le message ne soit supprimé qu'en local ou en local et sur le serveur (auquel cas tu ne le veras plus nulle part).

Personnellement, GMail récupère tous mes messages de toutes mes boites aux lettres en les supprimant des serveurs et je consulte tout sur GMail.

Je ne sait pas, 

j'ai arrété de grouper sur Gmail toutes mes boites,

car Gmail à un autre travers,

il conserve tous les contacts et le syncronise, se qui me mettait un peut la pagaille en voiture,

Celà dit, je viens de faire l'éssai,

j'ai supprimé un mail sur le Honor, 

il était toujours sur l'ordi,

j'ai fermé Gmail sur l'ordi, je l'ai reouvert,

le Mail suprimé sur honor n'est plus là

Bon, j'avais remarqué ça, je n'ai rien paramétré, c'est google qui a tout fait.

:emo_im_lips_are_sealed:

• Like 1

tu peux choisir les contacts que tu veux afficher dans "contacts" de ton téléphone, du coup je n'affiche que mes vrais contacts, pas ceux collectés par GMail. (J'affiche le groupe Contacts Android qui est mon vrai carnet d'adresses, et pas Tous les contacts ou autres contacts)

je ne comprends pas ton histoire avec GMail : tu supprimes un mail dans GMail sur le portable il est forcément supprimé sur GMail sur l'ordi, à un rafraichissement de page près.

Modifié par Cseb95
  • Like 2

tu peux choisir les contacts que tu veux afficher dans "contacts" de ton téléphone, du coup je n'affiche que mes vrais contacts, pas ceux collectés par GMail. (J'affiche le groupe Contacts Android qui est mon vrai carnet d'adresses, et pas Tous les contacts ou autres contacts)

je ne comprends pas ton histoire avec GMail : tu supprimes un mail dans GMail sur le portable il est forcément supprimé sur GMail sur l'ordi, à un rafraichissement de page près.

Voilà tu as compris pour Gmail, alors que sur les autres boites mail

- celle d'origine EMUI 3.0

- K 9 Mail

et surement d'autres, 

il y a un choix, 

vider les messages locaux, 

et le soir sur l'ordi ils sont toujours là, 

ainsi sur le Honor il n'y a que les dernier arrivés, c'est bien.

Pour les contacts, il faut que je cogite, 

dans la voiture la syncro est automatique avec le Honor, je vais cogiter pour ce que tu as dit.

• Like 1

Pour tes mails l'explication est la suivante.

Tu dois utiliser le protocole POP :

- quand tu te connectes avec ton ordi, il recupere les mails et les supprime du serveur

- si tu te connectes avec le telephone tu ne vois pas les mails récupérés avec l'ordi, juste les mails arrivés entre deux sur le serveur.

- quand tu te reconnectes avec l'ordi il récupère tous les mails et les supprime du serveur, mais ceux reçus sur le téléphone y restent.

Maintenant l'inconvénient des ces solutions (POP/IMAP) est que tu ne vois pas des deux côtés les messages envoyés, ils n'apparaissent qu'à l'endroit à partir duquel tu les as envoyés. (avec IMAP, tu peux les partager éventuellement) En effet , le protocole utilisé pour envoyer les mails n'est pas le même, il s'agit de SMTP.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...