Sylvain62 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous,J'ai un soucis depuis cette après midi, mon Nexus 4 se décharge vraiment rapidement, au point de devoir le branché souvent...Depuis que j'ai fais un "clean master" pour supprimer quelques fichiers cache pour gagner pas loin de 1gb d'espace.J'ai perdu pas loin de 30% en même pas 20min et sans l'utiliser... J'ai redémarré le téléphone, fermé chaque application manuellement, mais toujours le même soucis...Je vois que le nexus 4 reste en activité permanente depuis cette après midi, mais pas moyen de trouver ce qui utilise autant le téléphone ? Avez vous une idée ? Même si je prévois de changer de téléphone d'ici quelques mois (rien ne me plait en ce moment).Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Salut, Déjà vire le GPS et le wifi si tu ne t'en sers pas. La géolocalisation pompe un max et la puce wifi ne va faire que chercher les réseaux autour de toi. Si tu cliques sur ton historique de batterie, quelles applications tournes le plus ? Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Historique de batterie tu vas vite voir qui pompe ^^ A noté que moi aussi j'ai fait un clean master.. Comme toi.. Et pendant une journée j'avais un pompage à la clara morgane des services google play.. ça s'est résolut tout seul.. Des fois je me demande si clean master pour libérer de l'espace ne supprime pas des fichiers (maj ou autres) dont le téléphone a besoin.. Je te conseil fortement un redémarrage après un clean master.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2015 Salut,Merci pour vos réponses, mais tout est rentré dans l'ordre d'un seul coup... Je comprend pas trop ce qui pompé autant de batterie, dans l'historique de batterie je n'avais pas des chiffres énormes...Bon du coup tant mieux, cela me rassure un peu car je ne savais pas quoi prendre comme nouveau téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 C'est vrai que c'est l'une des premières fois ou j'ai un téléphone qui continue a être parfaitement fluide malgré son ancienneté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Bonjour j'ai exactement le même soucis depuis quelques temps. Hier par exemple la batterie indique temps restent 1 jours et x heures...deux heures après il ne restait plus que 15% :mellow: et cela sans toucher au télephone. Quand je mets en charge j'ai des indications bizarre " batterie chargé dans 5 heures" :( A votre avis problème de batterie? chargeur HS? application qui pompe la batterie? pour info ce matin les 3 applis qui utilisent le plus la batterie sont ; services google play, appli google et plate forme android. je suis en rom stock 5.0.1 merci pour vos réponses Modifié 16 avril 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Combien les pourcentages des applications qui pompent ta batterie ? ça peut être ton chargeur.. Essaie en usb pour voir combien de temps mets ta batterie pour être pleine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) pour ces 3 applications hier soir s'étaient aux alentours de 15% .... Je vais tenter ta solution de l'usb...mais si c'était le chargeur quel rapport avec la batterie qui parait tenir la charge normalement et d'un seul coup se décharge rapidement.Je viens de vérifier informations sur l'historique et je remarque que le wifi est activé en permanence alors qu'il est bien déconnecté :mellow: Modifié 16 avril 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Tu as une option dans les paramètres wifi qui permet a Google de quand même rechercher le réseau même si le wifi est désactiver.. Quand la batterie tombe rapidement ça sent la fin de vie. Ça coûte environ 20€ une nouvelle batterie donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 merci pour la réponse.sur quel site trouver une batterie fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Wifi allumé alors que tu l'avais désactivé... Un petit redémarrage et... Tout va rentrer dans l'ordre niveau batterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 aujourd'hui j'ai rechargé mon nexus avec le chargeur secteur " charge en cours...(chargé à 100% dans 4h)". Je fais un test avec l'usb.... chargé dans 5h :mellow: . Je branche de nouveau sur secteur et là miracle...chargé à 100% dans 1h50 :) . chargeur? batterie HS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Je ne pense pas que ce soit la batterie sinon tu auras toujours dans 5 heures... Le mien, via un chargeur qui n'est pas d'origine.. Chargé en 1h50. Via port USB, j'en ai pour 3-4 heures.. Via un vieux chargeur d'un autre phone, 2h50... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) conclusion c'est le chargeur qui fait des siennes? :mellow: bon je regarde pour un chargeur...si vous avez un lien fiable.merci Modifié 17 avril 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 je reviens sur le sujet car plus de probleme de charge mais en revanche la batterie continue son effet yoyo. Elle indique 1 jours et 5h je fais quelques sms et a peine 10 minutes d'appel et 3 heures apres je suis à 15% :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neijar Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 hello meme pb depuis hier. vu que ce pb de batterie se cumule avec un souci pour acceder à mes mails et playstore, je pense que je vais passer à une Rom custom c'est reparti pour la ecture des tutos!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 A mon avis une petite restauration d'usine ne ferait pas de mal à ton tel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 après le passage en 5.1 j'ai fait une restauration usine...apparement sans succés pour la batterie et son effet yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut, si la batterie se décharge seule sans raisons apparentes et même en changeant de rom, je pense que la batterie est hs. Essai quand même un calibrage batterie en recovery (wipe battery stats) quand ton téléphone sera chargé à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.