Aller au contenu

Jade Z disponible


Methionine

Recommended Posts

Salut 

@@Vive_moi

Le problème du jade z c'est qu'il utilise le nouveau processeur mt6732 il lui faudrait 2 go de RAM

Malheureusement  comme tu le dit le e2 a 1 go de RAM  et il tourne bien car c'est un mt6589

Pourquoi pas le jade z

Tout simplement sont GPU demande plus de RAM environ 250 mo alors que le e2 200 mo 

De plus tu rajoute le 64 bits qui demande plus de RAM 

Et enfin tu rajoute les applica[color=red]tion[/color] en tache de fonds et les service google et le reste 

A la fin il trop peu de RAM je pense 

C'est donc tous c'est élément qui donne un taux de RAM plus élevée après plusieurs jours

Pour être bien confortable il aurai du avoir 2 go de RAM et 16 go de ROM

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250Mo à 200Mo, ça ne change pas le monde, l'OS lui n'est pas en 64bits, c'est seulement que le processeur en est capable.

Pour les services google, apk, etc, ça serait la même chose pour tous les autres mobiles à 1Go de RAM, j'en ai vu plusieurs et c'est bien le premier qui me fait ça.

Un CPU plus puissant n'a pas forcément besoin de plus de RAM, il peut même compenser le fait de ne pas en avoir assez.

 

Et tout ça n'a rien à voir avec la mémoire ROM.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent la RAM trop faible sur le S57, je leur conseille de regarder le S56 :p

Je trouve qu'il a tout pour plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shreps: Ce n'est pas tant la quantité de mémoire qui est faible que l'occupation de celle-ci par le système qui est importante.

Je voulais essayer de virer l'AcerUI pour voir si ça limite la quantité de mémoire occupée à vide (et aussi parce que j'aime pas le lockscreen), mais la manip de l'autre jour (de l'autre fofo) a foiré et ça m'a refroidi un peu (j'ai perdu des trucs dans la bataille (pourtant sauvegardé en ligne avant)).

 

 

Au passage, pour info, la MàJ m'a fait perdre le recovery et le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Vive_moi Tu peux retenter la manip pour l'interf acer, chez moi ça a bien fonctionné quand j'ai essayé, il faut un launcher alternatif, mais pour être sûr fais un backup cwm avant. Je n'ai pas suffisamment essayé dans cette configuration pour dire si ça avait fait une différence.

On parle de cette manip : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=280&t=10000

Et si on a pas envie de manipuler adb la manip se fait aussi très bien avec un explorateur de fichier avec accès root, en allant modifier build.prop directement.

Tous les crédits reviennent à Shreps, qui dispose d'un bon catalogue de recovery pour les produits Acer, à retrouver ici :
http://acer.shreps.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les crédits reviennent à Shreps, qui dispose d'un bon catalogue de recovery pour les produits Acer, à retrouver ici :

http://acer.shreps.fr/

 

N'hésitez pas à aller voir : http://forum.xda-developers.com/android/development/guide-firmwares-roms-cwm-root-acer-mtk-t2945933/

C'est un peu plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Methionine, j'avais fais la manip dans le sujet que tu mentionne.

J'avais fais ça sans ordinateur :

- Copie/sauvegarde du build.prop avec ES explorer

- Copier/coller du build.prop pour en faire un second toujours avec ES explorer

- Modification du build.prop avec l'éditeur de texte d'ES Explorer des deux paramètres acer.shell.mode et enable_launchpad

- Remplacement de l'ancien build.prop par le nouveau toujours avec ES Explorer

- Reboot -> Bug logo animé la tête en bas et bloqué en fin d'animation

 

Avant de retenter la manip, je vais essayer de me faire un zip CWM avec le build.prop original pour le reflasher en cas de pépin plutôt que de tout réinstaller.

 

A plus tard

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ver 1.018 maintenant, "Améliorations du système" encore.

Cela peut être bien de savoir faire un .zip CWM, mais sinon tu peux faire une restauration avancée et ne restaurer que la partition system, c'est un peu barbare pour remettre un fichier de 4ko mais tu ne perds pas tes données et tu ne perds pas ta version de mise à jour (puisque backup faite juste avant).


Je ne sais pas si ce sont les mises à jour, ça serait étonnamment réactif, mais mon lecteur ne se fait plus force close en multi tâche, en forçant avec plusieurs apks, certaines en suivi et d'autres étant des jeux.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je donne un autre retour après quelques semaines d'utilisation:

 

-J'apprécie de plus en plus le poids faible, au point que ça me ferait mal de repasser sur plus lourd à l'avenir (pas au dépend des specs bien sûr).

-Très bel écran comme prévu, assez lumineux pour y voir claire sous du 30°C sans nuage à midi. D'ailleurs la luminosité automatique fonctionne très bien, comparé au E2 à l'époque. Le Zero Air Gap sur ce tél ne semble pas être que du gadget marketing, l'image est réellement fine et les films par exemple sont particulièrement beaux à regarder.

-Performant et fluide, les vidéos 1080p passent sans problème et sans chauffer. Les jeux sont très propres, les gros jeux fonctionnent bien et les jeux plus légers consomment alors peu d'énergie. Installer une apk ou faire une mise à jour ne bloque pas le tél. Il démarre rapidement.
-Suffisamment de place, 4.5Go disponible sur 8Go, pour le moment je n'en ai pas eu à me soucier, même si mon tiroir est fourni.

 

-Malgré tout il manque sûrement de RAM par rapport à ses perfs dans l'état actuel du système. Si on souhaite faire tourner plusieurs apks en même temps il faudra plutôt voir le Jade S. On peut se demander comment ça sera avec Lollipop.
A propos de ceci je m'intéresse au swap sur microSD pour expérimenter ce que ça peut changer, mais pour ça il semblerait qu'il faut un custom kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

MàJ ce matin 1.019 (Amélioration système, 10,19Mo)

 

A première pas grand chose de neuf. Rien de frappant en tous cas. Peut-être une utilisation plus faible de la mémoire mais à confirmer. (Je suis au tour de 50% de RAM après presque 3h allumé.)

 

Bonne journée,

Vive_moi

 

 

EDIT: En fait, pas de changement sur l'utilisation RAM... C'était une impression. J'ai retrouvé mes 63% de RAM occupé par un système à vide... J'ai toujours pas pigé pourquoi il est si lourd après quelques heures d'utilisation. A+ Vm

Modifié par Vive_moi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex69

Ayant été parmi les premiers possesseurs de ce mobile, voici quelques conseils pour optimiser l'utilisation de la RAM de seulement 1 GO pour améliorer le multitache.

De base, il faut desinstaller toutes les applis inutiles (pré-installé par le constrcuteur) et qui se chargent au démararge et consomment de la RAM inutilement.

Par ailleurs, la politique d'Acer est bien trop aggrésive pour libérer la RAM. En effet, la configuration du Low Memory Killer est bien trop haute à 180Mo. Du coup c'est autant de moins disponible pour les applications en RAM.

Pour le corriger le problème: rooter puis installer busybox et kernel adiutor qui permet de personaliser les valeurs du LMK.

Voici mes valeurs conseillés: 8-16-24-32-48-64 Mo

(donc 180-64= 116Mo de plus dispo pour les applis en RAM)

Pour info, en plus du LMK il y a aussi le taskmanager d'android qui a un algo pour faire le ménage de tant en tant en RAM en tuant certaines applis.

Dans kernel adiutor je vous conseille également de personnaliser les valeurs pour la partie Kernel Samepage Merging (censé optimiser l'espace en RAM en ne conservant qu'une instance de certaines pages identique, ce qui fait gagner environ 50Mo).

Cette fonction consomme bcp de batterie avec les valeurs par défaut (100pages toute les 20ms = 20Mo/s (1p=4Ko)

Je vous conseille de passer à 250pages toutes les 500ms (2Mo/s). C'est largement suffisant et ça épargnera votre batterie.

Ne pas trop toucher au reste, et laisser la Z-RAM à 250Mo (espace compréssé en RAM qui peut faire gagner jusqu'à 150Mo)

 

Avce ces réglages depuis 2 semaines je constate une amélioration au niveau du multitache avec plus d'applis qui restent en mémoire mais on peut pas faire de miracle non plus.

Il faudrait attendre la mise à jour Lollipop bientôt pour espérer une nouvelle évolution (DALVIK vs ART)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, belle application aussi qui a l'air à jour et fiable. J'aimerais bien avoir un moyen de vérifier que les modifications sont bel et bien en place, mais c'est le genre de chose dont le Z peut avoir besoin. J'ai appliqué tes paramètres et je vais essayer quelques temps avant de donner un retour, merci.

C'est drôle parce que quand on règle le LMK l'appli nous propose ~60Mo dans le mode le plus aggressif alors qu'en effet le Z semble être réglé à 180 de base. Dans l'hypothèse que les soucis de RAM (fermetures) viennent vraiment de là, on peut imaginer que cette configuration a directement été copié du Jade S avec ses 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex69

Tout à fait, j'ai pensé la même chose avec les valeurs élevées du paramétrage du LMK pour seulement 1Go. Je pense que la config a simplement été copié du S doté de 2Go (si un possesseur du S56 peut confirmer).

Autant ça aurait plus de sens de garder en réserve 180Mo de mémoire libre sur 2Go (pour accélérer le chargement des grosses applis (comme jeux 3D), autant avec seulement 1Go (plutôt 900Mo en réalité) c'est du gâchis de se priver d'autant de RAM supplémentaire pour les applis, car la gestion RAM d'Android est de conserver un max d'applis en mémoire pour pouvoir basculer de l'une à l'autre le plus rapidement possible. Après, il faut trouver un bon compromis entre temps de chargement (grosses applis) et multitâche (petites applis), qui peut dépendre aussi de sa propre utilisation.

Pour le monitoring j'utilise OS Monitor que je trouve bien fait (sauf que leurs unités Mo ne sont divisées par 1024).

En classant par conso CPU vous serez étonnez de voir combien peut consommer le process system KSMD par défaut (et donc de batterie).

Vous pouvez aussi classer par utilisation RAM pour vos applis qui consomment le plus et éventuellement les remplacer par d'autres plus légères (ex browser).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit moment avec un réglage de 8 à 64Mo pour le LMK, je n'ai plus d'apk en activité qui se ferment, lecteurs, apks de suivi, mon navigateur semble se recharger moins souvent quand j'y accède à nouveau. La contre-partie semble être que le smartphone est moins fluide quand on utilise plusieurs nouvelles applications à la suite. Pour le moment c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...