Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été posté.. 

Voila mon problème : Je viens d'acquérir un HTC One M8 tout beau. Le problème c'est que le bootloader est déverrouillé. J'ai donc accès à aucune Maj... Tout le reste est ok (S-on, recovery stock(je crois) et non root).

Je voulais savoir comment faire pour reverouiller le bootloader ..

Je ne suis pas très à l'aise avec la bidouille...

Merci beaucoup pour votre aide

Gaétan

EDIT : j'ai pu repasser en "RELOCKED". Ça veut dire que j'aurais accès aux majs ? 

Modifié par gaetan67
Invité FAJO
Posté(e)

Salut,non pas obligatoirement, les prérequis sont le recovery stock et rom stock sujette au maj

Quel est ton Cid ?? ( CidGetter sur le play store pour le savoir rapidement ;)  )

M8 opérateur de base ou international version Nu ?

• Like 1
Invité FAJO
Posté(e)

Salut, faut tenter de redémarrer en bootloader pour le savoir et choisir recovery, si tu as un Android + triangle rouge tu est en stock

Là de toute façon t'es bloquer avec ton opérateur et firmware actuel, orange n'a pas déployer la maj lollipop du m8, y a aucune date, quelques part tu est bloqué

Un phone nu aurait été plus intéressant à acheter, désolée

• Like 1
Posté(e)

Ok j'ai bien le triangle rouge :-) Donc tout est stock :-) 

Oui je sais que ça va mettre un peu de temps mais ça me rassure de savoir que j'y aurait bel et bien droit :-)

Merci beaucoup pour tes réponses !

Invité FAJO
Posté(e)

De rien, le principal c'est de savoir quand...... Bon courage et bonne journée

• Like 1
Posté(e)

Salut Gaetan,

le unlock du bootloader n'empêche pas les mises à jour. Ce qui peut bloquer c'est soit la modification de la partition système (infaisable sans le root), un recovery custom, ou une version de firmware différente de celle de ta ROM. A priori tout est ok de ton coté, plus qu'à attendre la mise à jour chez Orange... ;)

• Like 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.

Les questions se posent dans la section questions/réponses,

Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous (et désolé de l'énorme up aussi :') )

Je me permets d'utiliser ce sujet pour éviter d'en recréer un autre (qui serait le même de toutes façons).
Je suis S-ON, rooté, et mon CID est HTC_203. Est-ce que je peux utiliser la commande 

adb shell
su
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796 
exit
exit

via adb pour re-verouiller le bootloader du téléphone ? Car certains sites disent qu'il faut être S-OFF pour réaliser cette commande, et d'autres non... Donc je sais plus trop quoi faire x)

Modifié par Kaoru
Invité FAJO
Posté(e)

Salut, non faut pas être S-off pour reverouiller le bootloader

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...