Aller au contenu

[JIAYU S3] - Problème Free


snaki

Recommended Posts

dans le menu noms des points d'acces,puis apres avoir sélectionné la sim FREE , il faut appuyer sur la touche sensitive gauche en bas de l'ecran pour voir apparait un menu nouvel APN. Après avoir renseigné l'apn,n'oublie pas de reappuyé sur la même touche pour enregistrer l'APN !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tous les tests. Dans les bases de données mon numéro imei n'apparaît pas en 4g lte. Quand j'ai mis le numéro imei de mon Archos 4g j'ai eu les 20go mais comme je ne dépasse pas les 2go par mois j'ai remis l'imei d'origine.

Amicalement

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus mon tel n'est pas reconnu en 20Go. Pourtant j'ai également l'option 4G activée

 

  • Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free.
  • Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.

 

 Option activée "

 

Mais dans mon suivi conso il est marqué que mon débit sera réduit à compter de 3Go.

 

Mon IMEI commence également par 86. Si je remplace 86 par 35 vous pensez que ça résout le problème ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Jiayu S3 Advanced je l'ai reçu avec numéro build "S3SW 20150213-171816"

Dessus il y a le "play store" et aucune application chinoise, pour l'instant très satisfait.

Par contre j'ai voulu modifier dans le mode ingénieur et j'ai un message en anglais "This command is not allowed in UserBuild", donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dbourgeo,

 

J'ai eu le même problème que toi, j'ai cherché pendant très longtemps, j'ai fini par trouver ici : http://forum.xda-developers.com/android/general/jiayu-s3-5-5-inch-1080p-hd-4g-lte-t3015809/page102

 

Il faut mettre un espace entre AT et + dans la commande AT, et là ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dbourgeo,

 

J'ai eu le même problème que toi, j'ai cherché pendant très longtemps, j'ai fini par trouver ici : http://forum.xda-developers.com/android/general/jiayu-s3-5-5-inch-1080p-hd-4g-lte-t3015809/page102

 

Il faut mettre un espace entre AT et + dans la commande AT, et là ça marche !

Merci bien BriseBee ça marche je suis vraiment content.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un heureux possesseur d'un S3 Advance et j'ai un abonnement 3G Virgin.

Pour profiter au maximum de mon joli joujou je souhaite passer chez Free.

J'ai lu que beaucoup d'entre vous avez des problèmes pour avoir les 20Go de DATA au lieu des 3Go.

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir ces fameux 20Go (sans modifier son IMEI) ?

Car d’après PhoneDroid.fr il est compatible :

|18/04/15
|Q: Bonjour, 
|Le S3 est il dans la liste des téléphones compatibles 4G de chez Freemobile pour avoir les 20 Go ? Problème connu avec les IMEI chinois non reconnu par |Freemobile comme 4G car pas dans leur liste type. 
|Merci
|
|Réponses (1)
|
|PhoneDroid
|21/04/15
|A: Bonjour, 
|Oui, le Jiayu S3 fait partie des téléphones compatibles avec les 20 Go de Free. 
|Cordialement.

 

Et j'en profite également pour remercier la communauté autour du Jiayu S3 sur ce forum qui m'ont permis de me décider sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Is1900 au post et les post au dessus:

 

https://forum.frandroid.com/topic/209735-jiayu-s3-advanced-3-go/page-105

 

Oui les 20 go sont pris en compte !

 

A SAVOIR CE N'EST PAS VOUS QUI ACTIVE L'OPTION 4G ET LE QUOTA DES 20 GO MAIS FREE ET IL SE RESERVE LA POSSIBILITE DE DESACTIVER CETTE OPTION ET LE QUOTA DE 2O Go SI VOUS N'UTILISEZ PAS UN TELEPHONE COMPATIBLE 4G.

 

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-le-quota-20-go-reserve-aux-possesseurs-de-telephones-4g-14156

 

 

J'ai mon IMEI en 86 et regardez ce que me dit free mobile: (voir photo ci-dessous)

Modifié par ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Téléphone reçu hier en numéro Build S3S avec Google playstore et aucun souci à signaler pour le moment après avoir tout remis ce que j'avais dans mon ancien téléphone (sauf quelques applis que j'avais avant et que le playstore indique comme "incompatible avec mon appareil"...type "essence free" ou "Banque caisse d'épargne"...bizarre)

 

Par contre j'ai un souci avec Free je voudrais avoir votre avis.

J'explique la situation, je suis chez orange et cela fait 5 ans que j'habite une résidence ou l'on capte très très mal le réseau (je ne parle même pas de 4G ou 3G lol mais bien du réseau tout court) 

En effet, si je suis dans mon canapé téléphone à la main, impossible de passer un appel ou envoyer un sms.

Ma femme est passé chez free il y a quelques temps avec son iphone, et pareil.

Sauf que il y a 3 semaines environ, son tel s'est mis à capter parfaitement !! envoi de MMS et tout.

on s'est renseigné, une antenne a été activé pas loin de chez nous.

donc je me décide à commander un SIM free à 2€ au moins pour pouvoir capter chez moi.

Je l'ai reçu, mise dans mon ZOPO ZP998 (avant de recevoir mon Jiayu) et moi, pas de réseau free alors que ma femme sur son iphone Nickel

entre temps (vendredi soir), mon boulot me file un Samsung Galaxy ACE 4 (un téléphone aux caractéristiques techniques pas terribles mais bon...), je mets la puce Free dedans...nickel, comme ma femme, je capte super bien...(je me suis dit, pourvu que cela marche dans le Jiayu)

Et ben téléphone reçu hier, SIM orange installé dans SIM 1, je capte rien (normal) SIM free installée dans SIM 2 et pas de réseau (comme dans le ZOPO) donc : 

--> est-ce que cela vient des téléphones chinois ?

--> est-ce que cela vient du fait que double SIM et installée en SIM 2 ?

beaucoup d'entre vous ont des problèmes de 4G 3Go ou 20 Go, moi, je voudrais comprendre pourquoi le Samsung capte le reseau nickel et pas le Jiayu alors que l'antenne est pas loin.

Que faut il faire ?

Pour info, je suis au travail ou je capte parfaitement la 3G d'orange et Free aussi...mais j'ai moi j'ai plus rien alors que Free devrait capter super bien d'après l'Iphone de ma femme et mon Samsung ACE 4.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rentré les APN de free ? Car ce n'est automatique sur les tel chinois (sauf sur mon zp999 mais pas sur mon zp998 et le p3000s de ma femme)

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est bon vu qu'à mon travail je capte parfaitement.

Je me demande si le signal ressenti orange Free est pas lié en double SIM car si je capte aussi bien  orange que free au travail et aussi mal orange que free chez moi alors que le Galaxy ACE 4 ou l'iphone de ma femme capte parfaitement...ce n'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : as-tu vérifié les fréquences disponibles à proximité de chez toi ? Bien que le S3 soit compatible avec les 2600 Mhz (bandes 3, 7 et 20 de mémoire)

Est-ce qu'il n'y aurait pas des choses de "décochées" dans le menu ingénieur concernant les bandes de fréquence. Désolé, je n'ai pas le chemin sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les 2 manières que je connais pour avoir accès Band mode (Mobile uncle tools --> marche pas ET *#*#3646633#*#* --> marche pas non plus) donc je ne sais pas comment aller voir...

Je sais que j'ai lu les 106 pages du post principal et que cela y est dedans mais j'ai pas repéré dans quelle page c'était !!! lol 

donc si quelqu'un sait...merci

 

 

----> OK après recherche rapide sur Google, c'est en page 16, il faut MTK Engineering Mode et on a accès...

Et là j'ai compris ...

SIM 1 --> GSM Mode + bandes 3G (800, 900, 1900, 2000 donc tout ok) + Bandes 4G (B3, B7, B20)  donc tout aussi

Mais...

SIM 2 : Uniquement GSM Mode...ça vient surement de là !!!

 

donc problème...si je mets ma SIM free dans le slot SIM1, elle fonctionnera parfaitement chez moi mais pas la SIM orange en slot 2 --> on s'en fout car chez moi elle fonctionnait déjà pas

mais une fois à l'extérieur, je ne veux pas que les connections Data soient sur la sim free...mais bien sur la Orange...donc en fait la SIM 2, ne permet pas de capter la 3G or c'est ce que capte ma femme sur son teléphone.

donc je suis dans la mouise...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué dans mon précédent post (modifié), j'ai bien reussi à voir les "band mode" et effectivement la SIM 2 n'a juste que GSM, pas de bande 3G pas de bande 4G --> cela me surprend.

Est-ce que un connaisseur pourrait nous dire si c'est pareil pour tout le monde, ou si c'est un paramétrage que j'aurais fait qui couperait le reste...

Merci à vous.

Besoin de confirmation que la SIM 2 ne gère que les bandes GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apparemment si tu as 2 sim 4g, c'est l'osque que tu choisi dans les paramètres ta sim pour la data qui passe en 3g/4g.

A confirmer car moi je n'ai qu'une s'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji...

Comme dit dans le post de 107 pages, ma SIM Free 4G ne donne rien dans le Jiayu qui a la band 7 (2600Mhz) OK alors que j'ai bien la 4G quand je passe sur mon Samsung pourri (ACE 4) --> précision , avec le code *#0011# le samsung m'indique se connecter sur la band 7

 

J'ai compris d'ou venait le problème pour le slot 2, mais que ça ne fonctionne pas dans le slot 1, là yé comprends pas. 

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais si j'ai bien compris Mia3999 souhaitait modifier selon qu'il est chez lui au au travail sa Sim pour le 3/4g, ce qui est possible sans changer les Sims de place et éteindre le S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...