Aller au contenu

[JIAYU S3] - Problème Free


snaki

Recommended Posts

ouiiiiiii c'est exactement cela...mais il faudrait d'abord que je comprenne pourquoi meme dans le Slot 1 avec la Band 7, ça ne marche pas dans le Jiayu alors que dans le Samsung ACE 4, 4G nickel dans mon salon...

 

Si  j'arrive a recevoir correctement Free dans le Slot 1, je pourrais ensuite voir pour apprendre la manip pour basculer 3G 4G d'un slot à l'autre selon si je suis chez moi ou a l'extérieur...

Si on reussi cela, je serai le roi du pétrole...(bon n'exagérons rien...ça m'éviterait d'avoir à utiliser un 2eme téléphone chez moi)

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit marcher. Regarde bien tes paramètres APN et autre..  Il est très facile d'oublier quelque chose en croyant mordicus que tout est ok...

 

As tu au moins la 3G, ou rien du tout ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca maaaaaarche nickel !!!!!!!!

MEEEEEERRRCIII ..

bon par contre pourquoi dans mon 1er essai en slot 1 ça n'a rien fait et que au 2eme essai j'ai immédiatement vu "4G" ...mms partaient pas mais pb d'APN.

Et la j'ai essayé le commutateur 3G 4G entre les 2 slots et j'ai exactement ce que je voulais.

Maintenant il me reste à trouver pourquoi le NFC marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Jiayu S3 SIm1/SIm2 soit 4G/3G ou bien 3G/4G le choix se fait dans la gestion des sims.

Pour ma part je suis Sim1=Free et SIm2=Sosh et pas de problème de basculement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement après recherche sur le net vous avez la 4G et les 20Go de data ?

Perso, impossible d'accrocher une antenne 4G (hors à l'allumage du mobile puis ça passe direct en 3G H+). Que ce soit avec l'itinerance ou non.

J'ai change l'imei avec celle dun iPhone 5 dun ami, cest pris zn compte mais ne change rien. Il ma parle d'échanger ma SIM dans son tel (pour activer la mienne), quelqu'un a-t-il pu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer dans différente villes ?

 

Dans une grande ville j'accroche bien la 4G avec un débit moyen 35Mbits.  Mais chez moi a même a moins de 200m de l'antenne j'ai un debit de m****, bien inferieur a la 3G. Et et changeant d'IMEI j'ai bien les 20Go de data. Mais retour a 3Go si je remet mon  IMEI.

 

Ton débit en 3G est correct ?  T'aurais pas un problème de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le même souci, je suis à Strasbourg et j'ai full 4g plus de 60M. Après les 3go j'ai toujours full réception mais à 15 ko/s.

 

J'ai contacté free plusieurs fois, ils m'ont dit que dans leurs base de donnée le Jiayu S3 n'était que compatible edge et ne pouvais même pas envoyer de mail ( lel ).

Je suis même allé au Freestore et le seul truc qu'il pouvait faire c'est m'envoyer une nouvelle carte sim donc je dit ok pour lui faire plaisir.....

 

J'ai ensuite contacté Jiayu et ils ont dit que je devais contacter le revendeur -_-"

 

J'ai donc contacté geekbuying en échangeant plusieurs mails ils m'ont d'abord dit de changer d'imei ( re-lel ) et de changer de rom... (comme si j'avais rien tenté...)

 

Finalement je leurs ai dit de contacter directement Jiayu pour qu'il mettent à jour la base de données.

 

Je vous invite à faire de même pour accélérer le processus il faut juste être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire tout les posts, mais personne parle vraiment de mon problème:

 

J'ai un forfait reseau 4g avec la poste mobile (donc SFR), et je n'arrive pas à avoir la 4g sur mon portable, seulement la 3g+.

Est-ce que quelqu'un sais comment faire? Est-ce que il faut changer le code Imei?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR a approximativement le même nombre antennes 4G déployées que Free. Assures-toi bien qu'il y a bien une antenne 4G, là ou tu es. Sinon essaies d'aller là ou tu sûr d'avoir une antenne SFR 4G, pour tester.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

J'ai le même souci, je suis à Strasbourg et j'ai full 4g plus de 60M. Après les 3go j'ai toujours full réception mais à 15 ko/s.

 

J'ai contacté free plusieurs fois, ils m'ont dit que dans leurs base de donnée le Jiayu S3 n'était que compatible edge et ne pouvais même pas envoyer de mail ( lel ).

Je suis même allé au Freestore et le seul truc qu'il pouvait faire c'est m'envoyer une nouvelle carte sim donc je dit ok pour lui faire plaisir.....

 

J'ai ensuite contacté Jiayu et ils ont dit que je devais contacter le revendeur -_-"

 

J'ai donc contacté geekbuying en échangeant plusieurs mails ils m'ont d'abord dit de changer d'imei ( re-lel ) et de changer de rom... (comme si j'avais rien tenté...)

 

Finalement je leurs ai dit de contacter directement Jiayu pour qu'il mettent à jour la base de données.

 

Je vous invite à faire de même pour accélérer le processus il faut juste être patient...

ARghhhhh !!! :excl: :o :D

 

Ça ne serait pas un tout petit peu, beaucoup, énormément, passionnément, à la folie,… illégal… ?

 

Je suis toujours surpris de ce genre de conseils quand-t-il viennent d'un fournisseur…

autant je le conçois bien en mode « bidouille », pour se sortir d'un mauvais pas… autant quand c'est un conseil « officiel », cela me gêne… :(

 

Peut-être, pour que jiayu consente à faire quelque chose, qu'il faudrait que tout les possesseurs de S3 qui parcourent ce forum envoient directement un mail à leur contact : j'ai trouvé :

emma_zhou@ejiayu.com

je lui ai envoyé un mail hier, mais n'ai pas encore  reçu de réponse.

 

Vibraphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour aller encore un peu plus loin sur ce sujet, ... Après quelques recherches, j'ai isolé, je pense, ce qu'il manque dans l'inscription des bases IMEI pour le JIAYU S3, et l'ai signalé en complément de mail à Jiayu.

 

Voici un extrait de ce 2eme mail :

 

Dear Sirs and Madam,

Following my former mail, here are some more details :


What is now written in the international IMEI database about Jiayu S3 phone.
(I get it with my own imei) :

 

IMEI legitimate Phone Model: JAYU JY-S3

Manufactured by : Baoji Jia Yu Yu Tong Electronic Co Ltd

Frequency bands : GSM 1800, GSM 900, LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, TD-SCDMA

And what should be recorded (from specifications of Jiayu S3):
 

GSM 850/900/1800/1900MHZ
WCDMA 900/1900/2100MHZ
TD-SCDMA 1900/2000
TDD-LTE( B39 B40 B41)
FDD-LTE B3 B7 B20

Some are missing, ...  Last one, FDD-LTE is missing !

(And that's why ILLIAD (free-mobile) operator considers Jiayu S3 phone isn't 4G phone.)

Please, for all Illiad french Customers, who trust in Jiayu, could you do something quickly to fix that ?

I've read, on some forums, that people were changing their IMEI ... with IMEI from phones with FDD-LTE records ...
(I didn't )
--> Thats's not really legal, ... , But unfortunatly, till now, the only way to fix the problem.


Best regards,

.....

 

N'hésitez pas à suivre mon initiative pour inciter Jiayu a faire quelque chose rapidement...

 

Bien à vous, (Bien Jiayu :lol: )

Vibraphone

 

 

Ce qui est rageant, c'est qu'un téléphone bien moins performant que notre Jiayu, le huawei ascend Y 550, lui possède bien un enregistrement convenable ...

 

IMEI legitimate Phone Model: HUAWEI Ascend Y550

Manufactured by : HUAWEI Technologies Co Ltd

Frequency bands : GPS, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band VIII, WiFi.

 

 

Et que penser de cet enregistrement pléthorique ? ....

Tiens, je vous laisse deviner de quel phone il s'agit :P  B)

Frequency bands : CDMA2000, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 13, LTE FDD BAND 17, LTE FDD BAND 18, LTE FDD BAND 19, LTE FDD BAND 2, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 25, LTE FDD BAND 26, LTE FDD BAND 28, LTE FDD BAND 29, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 4, LTE FDD BAND 5, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 41, TD-SCDMA, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band IV, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

Modifié par vibraphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ou as-tu pris ces renseignements sur HUAWEI ?

 

Je suis pour l'initiative même si je peux facilement contourner le problème...

 

 

Voilà le mail que j'ai envoyé...

 

Je dois dire que je suis nul en anglais, j'ai donc eu recours a googleTranslate. Je pense qu'il vont quand même comprendre  la teneur du propos..

 

 

Dear

My provider (FreeMobile France) blocks to 3GB of data Jiayu my S3 when I normally entitled to 20gb data.

That reason is because Free Mobile uses an international database to determine whether or 4G smartphone is not using the IMEI order to unlock the famous 20gb ...

Unfortunately for FreeMobile IMEI Jiayu does not exist in the database, and therefore considers that these smartphones are not only 3G and 4G May has therefore limited the volume 3GB usable data.

Only you can solve this problem by formalizing your IMEI in this famous international database ..

Certain French users are forced to resort to illegal methods to use their power normally Jiayu S3. You understand that this is a delirious condition ...

Smartphones and Ulefone Elephone including the fact that they have formalized their IMEI in this international database.

What will you do to ensure that customers no longer harmed by buying a smartphone Jiayu only because you neglected to take the necessary steps at international level?

 

Bon, j'ai un peu raconté des bobards concernant Ulefone et Elephone, mais faut bien faire jouer la concurrence pour les faire bouger... :P

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great :lol: :lol: Je pense que si on est "nombreux" à les contacter, les gens de ejiayu finiront par se dire qu'il y a un effectivement un problème et feront le nécessaire. 

En disant que les utilisateurs Français de free qui "trustaient" Jiayu comptaient sur eux ..., j'espère les "stimuler" un peu :)

 

Pour les infos sur huawei, j'ai simplement utilisé l'IMEI du téléphone de ma fille, pour obtenir ces éléments. B)

 

A +++, / Vibraphone.

 

P.S :  A propos, est ce que tu sais comment on fait, sur l'appareil photo Lollitop de la rom TF3, pour demander à stocker sur la Sdcard ?

Pour le moment je n'ai pas trouvé, Alors que je suppose que ça doit être très simple ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...