Aller au contenu

[JIAYU S3] - Problème Free


snaki

Recommended Posts

moly LR9 W1423 MDLWTG MP V39P8 17 09 2015

 

ce matin j'etais en 4g sur une antenne free, et cette aprem sur du orange toupourav en itinérance, j'ai pas changé de job.....

 

c'est vraiment n'imp

Avec la ROM du 201508, j'ai l'info suivante :

MOLY LR9 W1423 MD LWTG CMCC MP V5 P17, 2015/06/24 19:53

 

Est-ce en relation avec la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec nos départements en 86 ils brident le phone en 3g meme s'il sait faire du 4g, avec le quota de 3go pourrri qui va  bien

 

ça fait faire des economies d'infra de discriminer les telephones chinois et de pas mettre sa base a jour....tu penses

 

testé deux fois avec le departement 35, on est tout de suite reconnu 4G avec un super quota.....

 

mais non le 86 ça leur va pas....on revient au modem 28k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai fait acheter à ma femme le même que moi (donc un S3A) 

Elle est chez free, le seul problème qui me reste à Régler et qu'elle n'arrive pas a aller sur le net en dehors de notre Wifi maison.

Dès qu'elle est dehors...Tout fonctionne parfaitement mais pas de DATA...j'ai tout essayé ce que je connaissais et rien a Faire...le debit reste à 0b/s

Si quelqu'un est chez Free, je voudrais savoir les bonnes combinaisons : 

--> Carte Sim slot 1 ou 2 ?

--> Bons APN car je ne suis plus très sur de ce qu'il faut.

--> autre ? (la connexion de donnée est bien activée pas de souci de ce coté)

--> on capte hyper bien à la maison l'antenne Free qui n'est pas loin de la maison (donc je peux faire des test juste en coupant le wifi)

Merci pour vos idées...car elle a suivi mon conseil pour prendre ce tél mais ça la soule de ne rien pouvoir faire en dehors de la maison.

J'ai lu qu'il y avait débat au sujet des 3 ou 20go...moi je voudrais juste qu'elle puisse se connecter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Vu que tu as une antenne free a proximité l’itinérance n'est  pas primordiale dans un premier temps pour vérifier ta connexion,. As tu bien vérifié que les données mobiles  sont activés ?  C'est important sans cela tu n'aura pas de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'essayer pleins de choses, je vous en supplie avant que je divorce...

les APN tels qu'il sont mis dans le site sur le lien de Big ben ne sont pas "foutus" dans le même sens sur notre mobile...

Alors pour ceux chez qui ça marche, je veux bien une photo de l'écran car je n'y arrive pas...

 

voici la config telle qu'elle apparait dans le téléphone  : (et :après les 2 points le paramétrage actuel qui ne fonctionne pas) 

Et je confirme pour Medmed, la connexion de donnée est bien activée sur "free"

Je je suis sous KK

Merci pour votre retour

 

Nom : free

APN : mmsfree

Type d'APN : mms

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : mmsfree

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 15

type d'authentification : Non défini

Protocole de l'APN : IPv4

Protocole de l'APN en itinérence : IPv4

Réseau : Non spécifié


edit

 

bon enfin, j'ai trouvé par hasard un truc qui correspond exactement à nos paramétrages...qui en fait doit se faire en 2 temps par la création de 2 points d'accès.

Le premier pour internet

le 2eme pour les MMS.

Cela paraissait peut etre évident pour vous mais cela ne l'etait pas pour moi.

 

du coup j'ai compris pourquoi cela ne marchait pas, j'avais APN : mmsfree alors que pour internet, il fallait APN : free

 

voici le lien utilisé

https://mobile.free.fr/assistance/65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @

 

Déjà je vois un gros fail ..

 

Il manque l'APN principal  celui concernant ta connexion . Là tu ne montres que l'APN concernant les mms...

 

 

Il faut que tu configures DEUX APN . C'est pourtant bien specifié dans le lien   http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jiayu.de ont fait un patch pour le modem Lollipop

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087018574
Je l'ai installé pour vérifier si, dans mon cas, cela résout les problèmes de réception. Je vous ferais un retour.

 

Pour info, Jiayu.de ont prévu de sortir une RC2 de leur rom aujourd'hui.

 

@@harmakhis "bon ben a priori ça marche en faisant les manips obscures du departement 35....."

Je n'ai pas compris ! Tu peux expliquer STP ?

 

 

EDIT : Le patch Modem ne change rien pour moi. :(

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APN Free, il suffit d'en créer un seul pour les deux internet et MMS:

 

 Nom : Free MMS et Internet
 APN : free
 MMSC : http://212.27.40.225
 Code pays mobile (MCC) : 208
 Code réseau mobile (MNC) : 15
 Type APN : internet + mms

 

kygo (ex ***)

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin résolu mon problème de réception. Cela venait de la méthode utilisé pour flasher les roms lolipop. J'utilisais flashtools avec l'option format all (qui ne faut absolument pas utiliser).

Format all supprime l'imei ce qui n'était pas un problème pour moi car je sais le remettre. Cela supprime également les adresse mac du wifi et bluetooth (heu, je m'en fout aussi de çà :p ).

Mais ce que je ne savais, c'est que ça supprime également le calibrage du Modem. Et mes problèmes venait de là.

J'ai récupéré les fichiers de calibrage à partir du JIAYU de ma femme et maintenant tout refonctionne correctement.

Pour ceux qui ont fait la même bêtise que moi du format all. Je ferai un tuto pour expliquer comment corriger.

Donc je le redit : ne pas faire de format all pour flasher une rom avec flashtools.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs "format all" sans rencontrer ce problème. Le plus simple en cas de problème qu'on arrive pas résoudre pour repartir sur une  base propre, c'est de repartir sur la rom KitKat officielle sans faire un "format all". Puis flasher la rom qu'on désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rsolu mon problème de réception. Cela venait de la méthode utilisé pour flasher les roms lolipop. J'utilisais flashtools avec l'option format all (qui ne faut absolument pas utiliser).

Format all supprime l'imei ce qui n'était pas un problème pour moi car je sais le remettre. Cela supprime également les adresse mac du wifi et bluetooth (heu, je m'en fout aussi de çà :P ).

Mais ce que je ne savais, c'est que ça supprime également le calibrage du Modem. Et mes problèmes venait de là.

J'ai récupéré les fichiers de calibrage à partir du JIAYU de ma femme et maintenant tout refonctionne correctement.

Pour ceux qui ont fait la même bêtise que moi du format all. Je ferai un tuto pour expliquer comment corriger.

Donc je le redit : ne pas faire de format all pour flasher une rom avec flashtools.

 

ça m’intéresse fortement :)

 

Par contre, le format all ne supprime pas les adress MAC BT et Wifi...Je viens de contrôler.

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fufurax

as tu vérifié avant puis après formatage, car à mon avis, ils ont changés tes adresses !

Ton adresse MAC du bluetooth à complètement changé alors que celui du Wifi, seul les 3 derniers offset on changés.

Au démarrage du mobile, quand le nvram est vide, ça génère des fichiers par "défaut" qui ne sont pas ceux d'origine.

 

En gros, j'ai récupéré les fichiers du dossier CALIBRAT de la NVRAM d'un jiayu sans pb (c'est à dire qu'il n'a jamais été formaté celui là :P ).

- Installer sur les 2  jiayu busybox + activer le mode débuggeur + activer root sur le "Applications + ADB" dans le menu "Developpeurs"

- Installer Android SDK sur le PC

installer_r24.4.1-windows.exe, seul ces 2 composants sont suffisant :
Android SDK Tools
Android SDK Platform-tools

- se connecté avec adb shell sur le jiayu sans pb (jamais formaté)

adb shell   (accepter le popup sur le mobile)
su

- faire un tar de \data\nvram\md\NVRAM\CALIBRAT

cd /data/nvram/md/NVRAM
tar -cvf /mnt/sdcard2/nvram.tar CALIBRAT
- copier le fichier nvram.tar qui est à la racine de la SDCARD externe dans cet exemple, puis le copier au même emplacement sur l'autre mobile.

- se connecté avec adb shell sur le jiayu qui pose pb (formaté)

adb shell   (accepter le popup sur le mobile)
su

- extraire le tar

cd /data/nvram/md/NVRAM
tar -xvf /mnt/sdcard2/nvram.tar
 

Je ferai un Tuto un peu plus détaillé après les fêtes. Avec des impressions écrans et dans un sujet dédié. Je pourrai également mettre à dispo mon fichier tar.

 

Après le formatage, j'était à plus de 60% sur Orange 3G et le reste du temps sur Free 3G. La 4G free, heuu, 1% du temps.

Et je confirme que depuis la récupération de ce dossier, j'ai récupéré la réception que j'avais à l'origine : 90% du temps sur Free 4G.

Modifié par Fef51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet je n'ai pas vérifié. Je pensais que le format all sur les MAC les mettait à vide comme les IMEIs.

 

Je veux bien le fichier tar :)

 

Il semblerai qu'il y ai des manip plus user friendly avec un outils (qui doit utiliser les commandes ADB) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538273. Elle s'appuie sur un .bin et .tar. 

 

Je ne comprends pas par contre pourquoi il peut ressoudre ce problème d'accrochage à la 4G free (baseband ?). Mais si ça marche  :)

 

 

It consist of SRAM and EEPROM chips. NVRAM contains data like WiFi and Bluetooth MAC address, Baseband version, IMEI/MEID number and other essential information. 

 

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...