medmed58 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@harmakhis as tu essayé de limité la connexion en 3g+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 moly LR9 W1423 MDLWTG MP V39P8 17 09 2015 ce matin j'etais en 4g sur une antenne free, et cette aprem sur du orange toupourav en itinérance, j'ai pas changé de job..... c'est vraiment n'imp Avec la ROM du 201508, j'ai l'info suivante : MOLY LR9 W1423 MD LWTG CMCC MP V5 P17, 2015/06/24 19:53 Est-ce en relation avec la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 bon ben a priori ça marche en faisant les manips obscures du departement 35..... c'est quand meme malheureux d'en venir là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 La preuve qu'il est bien en 4g limite a 3go.... Ton lien méga marche pas? J'ai même ça là t'es en 4g , pas en 4g limité en 3g. Si tu étais en 3G il serait écrit 3g et pas 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 non avec nos départements en 86 ils brident le phone en 3g meme s'il sait faire du 4g, avec le quota de 3go pourrri qui va bien ça fait faire des economies d'infra de discriminer les telephones chinois et de pas mettre sa base a jour....tu penses testé deux fois avec le departement 35, on est tout de suite reconnu 4G avec un super quota..... mais non le 86 ça leur va pas....on revient au modem 28k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour à tous, J'ai fait acheter à ma femme le même que moi (donc un S3A) Elle est chez free, le seul problème qui me reste à Régler et qu'elle n'arrive pas a aller sur le net en dehors de notre Wifi maison. Dès qu'elle est dehors...Tout fonctionne parfaitement mais pas de DATA...j'ai tout essayé ce que je connaissais et rien a Faire...le debit reste à 0b/s Si quelqu'un est chez Free, je voudrais savoir les bonnes combinaisons : --> Carte Sim slot 1 ou 2 ? --> Bons APN car je ne suis plus très sur de ce qu'il faut. --> autre ? (la connexion de donnée est bien activée pas de souci de ce coté) --> on capte hyper bien à la maison l'antenne Free qui n'est pas loin de la maison (donc je peux faire des test juste en coupant le wifi) Merci pour vos idées...car elle a suivi mon conseil pour prendre ce tél mais ça la soule de ne rien pouvoir faire en dehors de la maison. J'ai lu qu'il y avait débat au sujet des 3 ou 20go...moi je voudrais juste qu'elle puisse se connecter lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Voici ma configuration Carte sim dans le slot 1 APN ; ceux la https://mobile.free.fr/assistance/59.html Active l'itinérance normalement avec ca, ca fonctionne. tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Peux tu me dire ou activer l'itinerance stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Ne pas oublié d'activer les données mobiles dans Paramètres -> Consommation des données ---> Free ---> Données mobiles Modifié 8 décembre 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Pour l'itinérance : Paramètres / Plus / Réseaux Mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Désolé pas trouvé d'itinerance dans réseau mobile...j'ai connexion données, services 3g4g, préférences , nom points d'accès...je ne vois pas d'itinerance...je veuxbien un peu plus de précision car marche toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 C'est connexion des données alors. (tu es sous KK ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 @ Vu que tu as une antenne free a proximité l’itinérance n'est pas primordiale dans un premier temps pour vérifier ta connexion,. As tu bien vérifié que les données mobiles sont activés ? C'est important sans cela tu n'aura pas de connexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 bon je viens d'essayer pleins de choses, je vous en supplie avant que je divorce... les APN tels qu'il sont mis dans le site sur le lien de Big ben ne sont pas "foutus" dans le même sens sur notre mobile... Alors pour ceux chez qui ça marche, je veux bien une photo de l'écran car je n'y arrive pas... voici la config telle qu'elle apparait dans le téléphone : (et :après les 2 points le paramétrage actuel qui ne fonctionne pas) Et je confirme pour Medmed, la connexion de donnée est bien activée sur "free" Je je suis sous KK Merci pour votre retour Nom : free APN : mmsfree Type d'APN : mms Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : mmsfree Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : http://mms.free.fr Proxy MMS : Non défini MCC : 208 MNC : 15 type d'authentification : Non défini Protocole de l'APN : IPv4 Protocole de l'APN en itinérence : IPv4 Réseau : Non spécifié edit bon enfin, j'ai trouvé par hasard un truc qui correspond exactement à nos paramétrages...qui en fait doit se faire en 2 temps par la création de 2 points d'accès. Le premier pour internet le 2eme pour les MMS. Cela paraissait peut etre évident pour vous mais cela ne l'etait pas pour moi. du coup j'ai compris pourquoi cela ne marchait pas, j'avais APN : mmsfree alors que pour internet, il fallait APN : free voici le lien utilisé https://mobile.free.fr/assistance/65.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) salut @ Déjà je vois un gros fail .. Il manque l'APN principal celui concernant ta connexion . Là tu ne montres que l'APN concernant les mms... Il faut que tu configures DEUX APN . C'est pourtant bien specifié dans le lien http://mobile.free.fr/assistance/65.html Modifié 13 décembre 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Voui ami medmed. Regarde bien mon post il y a un édit en bas...je m'en suis rendu copte grâce au même lien que toi que j'ai posté. Merci a vous pour m'avoir aidé Juste en passant votre NFC fonctionne ?? Car sur le miens non. Faut que je teste celui de ma femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Je peux pas te dire, j'ai jamais essayé le NFC. Faudrais que je teste cette bête là, mais à ce demander si c'est pas gadget quand même ce truc là.. Modifié 15 décembre 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) Salut, Jiayu.de ont fait un patch pour le modem Lollipop https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087018574Je l'ai installé pour vérifier si, dans mon cas, cela résout les problèmes de réception. Je vous ferais un retour. Pour info, Jiayu.de ont prévu de sortir une RC2 de leur rom aujourd'hui. @@harmakhis "bon ben a priori ça marche en faisant les manips obscures du departement 35....." Je n'ai pas compris ! Tu peux expliquer STP ? EDIT : Le patch Modem ne change rien pour moi. :( Modifié 17 décembre 2015 par Fef51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kygo Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) Pour les APN Free, il suffit d'en créer un seul pour les deux internet et MMS: Nom : Free MMS et Internet APN : free MMSC : http://212.27.40.225 Code pays mobile (MCC) : 208 Code réseau mobile (MNC) : 15 Type APN : internet + mms kygo (ex ***) Modifié 22 décembre 2015 par kygo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 J'ai enfin résolu mon problème de réception. Cela venait de la méthode utilisé pour flasher les roms lolipop. J'utilisais flashtools avec l'option format all (qui ne faut absolument pas utiliser). Format all supprime l'imei ce qui n'était pas un problème pour moi car je sais le remettre. Cela supprime également les adresse mac du wifi et bluetooth (heu, je m'en fout aussi de çà :p ). Mais ce que je ne savais, c'est que ça supprime également le calibrage du Modem. Et mes problèmes venait de là. J'ai récupéré les fichiers de calibrage à partir du JIAYU de ma femme et maintenant tout refonctionne correctement. Pour ceux qui ont fait la même bêtise que moi du format all. Je ferai un tuto pour expliquer comment corriger. Donc je le redit : ne pas faire de format all pour flasher une rom avec flashtools. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 J'ai fait plusieurs "format all" sans rencontrer ce problème. Le plus simple en cas de problème qu'on arrive pas résoudre pour repartir sur une base propre, c'est de repartir sur la rom KitKat officielle sans faire un "format all". Puis flasher la rom qu'on désire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 J'avais essayé la rom KitKat officielle, mais les fichiers de calibrage n'y sont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) J'ai enfin rsolu mon problème de réception. Cela venait de la méthode utilisé pour flasher les roms lolipop. J'utilisais flashtools avec l'option format all (qui ne faut absolument pas utiliser). Format all supprime l'imei ce qui n'était pas un problème pour moi car je sais le remettre. Cela supprime également les adresse mac du wifi et bluetooth (heu, je m'en fout aussi de çà :P ). Mais ce que je ne savais, c'est que ça supprime également le calibrage du Modem. Et mes problèmes venait de là. J'ai récupéré les fichiers de calibrage à partir du JIAYU de ma femme et maintenant tout refonctionne correctement. Pour ceux qui ont fait la même bêtise que moi du format all. Je ferai un tuto pour expliquer comment corriger. Donc je le redit : ne pas faire de format all pour flasher une rom avec flashtools. ça m’intéresse fortement :) Par contre, le format all ne supprime pas les adress MAC BT et Wifi...Je viens de contrôler. Modifié 23 décembre 2015 par fufurax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) @@fufurax as tu vérifié avant puis après formatage, car à mon avis, ils ont changés tes adresses ! Ton adresse MAC du bluetooth à complètement changé alors que celui du Wifi, seul les 3 derniers offset on changés. Au démarrage du mobile, quand le nvram est vide, ça génère des fichiers par "défaut" qui ne sont pas ceux d'origine. En gros, j'ai récupéré les fichiers du dossier CALIBRAT de la NVRAM d'un jiayu sans pb (c'est à dire qu'il n'a jamais été formaté celui là :P ). - Installer sur les 2 jiayu busybox + activer le mode débuggeur + activer root sur le "Applications + ADB" dans le menu "Developpeurs" - Installer Android SDK sur le PC installer_r24.4.1-windows.exe, seul ces 2 composants sont suffisant : Android SDK Tools Android SDK Platform-tools - se connecté avec adb shell sur le jiayu sans pb (jamais formaté) adb shell (accepter le popup sur le mobile) su - faire un tar de \data\nvram\md\NVRAM\CALIBRAT cd /data/nvram/md/NVRAM tar -cvf /mnt/sdcard2/nvram.tar CALIBRAT - copier le fichier nvram.tar qui est à la racine de la SDCARD externe dans cet exemple, puis le copier au même emplacement sur l'autre mobile. - se connecté avec adb shell sur le jiayu qui pose pb (formaté) adb shell (accepter le popup sur le mobile) su - extraire le tar cd /data/nvram/md/NVRAM tar -xvf /mnt/sdcard2/nvram.tar Je ferai un Tuto un peu plus détaillé après les fêtes. Avec des impressions écrans et dans un sujet dédié. Je pourrai également mettre à dispo mon fichier tar. Après le formatage, j'était à plus de 60% sur Orange 3G et le reste du temps sur Free 3G. La 4G free, heuu, 1% du temps. Et je confirme que depuis la récupération de ce dossier, j'ai récupéré la réception que j'avais à l'origine : 90% du temps sur Free 4G. Modifié 23 décembre 2015 par Fef51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) Non, en effet je n'ai pas vérifié. Je pensais que le format all sur les MAC les mettait à vide comme les IMEIs. Je veux bien le fichier tar :) Il semblerai qu'il y ai des manip plus user friendly avec un outils (qui doit utiliser les commandes ADB) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538273. Elle s'appuie sur un .bin et .tar. Je ne comprends pas par contre pourquoi il peut ressoudre ce problème d'accrochage à la 4G free (baseband ?). Mais si ça marche :) It consist of SRAM and EEPROM chips. NVRAM contains data like WiFi and Bluetooth MAC address, Baseband version, IMEI/MEID number and other essential information. Modifié 24 décembre 2015 par fufurax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.