Fef51 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Merci pour ce tools, c'est justement lui qui m'a mis sur la piste. Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai pourtant récupéré la dernière version actuelle (Mtk_Droid_Tool_v2.5.3d). J'ai toujours un message d'erreur quand je click sur "root". Ca me dit que adb n'est pas installé !! C'est pour ça que du coup, je fait les manip à la main :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) MTKdroidTools n'est pas compatible avec les derniers processeurs de Mediatek. Et c'est bien dommage parce que ce programme m'a bien facilité la tache par le passé.. Modifié 24 décembre 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 d'après le change log, il est compatible depuis la dernière version v2.5.3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 alors pour le coup, j'ai un peu bidouiller les commandes ADB :) cd /data/nvram/md/NVRAM Le cd, pas de soucis, il se positionne bien sur le directory. Le ls me liste bien les dossiers. tar -xvf /mnt/sdcard2/nvram.tar par contre la : tar: not found Comme si il ne trouve pas la fonction tar dans android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) "tar" fait parti de busybox, l'as tu installé ? EDIT c'est ca : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr Modifié 24 décembre 2015 par Fef51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 "tar" fait parti de busybox, l'as tu installé ? EDIT c'est ca : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr 4G :) désolé pour ma réponse tardive. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Cool, donc j'en conclus que maintenant c'est OK pour toi. Impec, ça valide la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xWris3 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) @@Fef51 Bonjour, je suis nouveau mais j'ai un problème bien similaire au votre. Pourriez vous partager vos fichiers de calibration ? EDIT : Tu as parlé de faire un tutoriel. Va tu le faire ou ? Merci d'avance ! :-) Modifié 27 janvier 2016 par xWris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour @@xWris3, tu as raison, j'avais dit ça, je vais donc m'y mettre. :P En cours de création : https://forum.frandroid.com/topic/238081-jiayu-s3-r%C3%A9cup%C3%A9rer-le-calibrage-%C3%A0pr%C3%A8s-un-format-all/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackhamlerouge Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour a tous, Je viens de recevoir mon S3+ je suis chez free et pas d’accès internet.j'ai tout essayé une idée ? ( Android 5.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour @@rackhamlerouge, quelques pistes : - as-tu activé la data ? - si tu as activé un plafond sur la data tu l'as peut être atteint. Dans ce cas désactive le ou remonte ce plafond. - as tu configuré les APN ? https://mobile.free.fr/assistance/59.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 @@rackhamlerouge On sait pas ou ça bloque. Perte de signal, mauvaise réception, puce non détecté, IMEI, les erreurs signalés, data, mauvaise configuration des APN, etc... La liste est longue. C'est quoi tout essayé ? Fraudait un peu plus détailler tes manipes si tu veux de l'aide, on n'est pas devin... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.