Aller au contenu

Gros problème: N1 neuf + Mise à jour Froyo=Redémarrages intempestifs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du N1 (acheté chez SFR en renouvellemen) depuis un peu moins d une semaine, j'avais avant un HTC magic, android n'est donc pas une nouveauté en revanche le N1 si.

Deux jours à peine après l'avoir reçu, j'ai forcé l'install froyo frf91 via la manip "checkin" et depuis mon téléphone redémarre (très) souvent, ou alors quand je le reprends de ma poche, il me demande mon code PIN... etc

L'install de froyo s'est bien passée pourtant...

Infos apres install :

Version de bande de base

32.41.00.32U_5.08.00.04

Version du noyau

2.6.32.9-27227-g3c98b0d

haley@m4-dev #1

Build

FRF91

Voici mes manipulations tentées pour résoudre le problème :

1/J'ai d'abord désinstallé pas mal d'applis installées récemment => Ca ne change rien ...

2/J'ai fait un reset, ou un wipe, enfin j ai remis a 0 via les paramètres puis confidentialité etc ... Ca ne change rien ...

3/Je viens aussi formater ma SD card (8Go récupérée de mon HTC magic) ca ne change rien ...

4/Je viens de faire un hard reset+ re-format sdcard . Ca ne change rien ...là il me fait un plan "20 applications ont été restaurées" genre il me les a téléchargées et réinstallées alors je n'ai rien demandé et hop re plantage derrière !!!

5/Décochage de la sauvegarde de mes paramètres et applications dans "confidentialité" et re hard reset .... et format ... pareil!!!

Plusieurs questions :

Es ce possible que cela provienne de ma SIM?

De ma SD CARD (8 Go récupérée du MAGIC pour rappel)?

De ma mise à jour ?

Ma mise à jour fait elle sauter ma garantie ?

Mais bon là je n'ai plus aucune applications installées, j'ai même désinstallé les maj de facebook et maps (que je ne peux pas complètement désinstaller d'ailleurs...) et ca reboot toujours, je penche de plus en plus vers un problème matériel ...

J'aimerais si possible un tutoriel pour réinstaller la rom d'origine SFR 2.1 update 1 (que j'ai pas sauvegardé évidemment, confiant comme je l'etais) )

Je crois que c'est la EPF21B, mais je n'ai pas rooté le tel, ni changer de bootloader etc, es ce possible ? si oui comment??

PLEASEEEEEEEEE HELP

Pour un retour en rom d origine SFR presente lors de l'achat

télécharger la rom suivante et la sauver sur la SD en la remommant PASSIMG.zip:

EPF30 (EU): http://shipped-roms.com/shipped/Passion%20(Nexus%20One)/PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip

redemarrer le telephone en bootloader (power et vol-) attendre

le telephone demandera pour flacher la rom EPF30 validez avec la touche vol+ au bout de 2s le telephone va installer la rom origine ainsi que la la rom radio d origine

lorsque le flash sera fini appuyez de nouveau sur la touche vol+ le telephone redemarrera comme si il sortait du magazin

Cela fonctionne à chaque fois pour moi !!!

Bon Gromanche!!

La EPF21B tu peux la trouver ici http://www.megaupload.com/?d=OIBY1MLH

par contre te dire s il est possible de revenir sur la rom d origine sans déverrouiller le bootloader ca je peux pas !! mon bootloader étant débloquer

Bon courage !!!!

Ps : un petit avis de la part des lecteurs peut être le bien venu pour cette histoire de bootloader

Oui un petit avis SVP?

Édit :

SVP help, même si vous ne pouvez pas répondre à toutes mes questions, j'ai peur d'appeller le SAV, le temps presse !

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Un peu de patience.

Si tu as fait la MAJ via un checkin (mode avion + code checkin + maj via wifi) tu n'as rien perdu de ta garantie ! Tu peux donc sans problème appeller le SAV en expliquant ton problème de reboot intempestif.

Néanmoins si tu souhaites repasser en EPF21B tu peux :

_ essayer d'appliquer la technique de kaamelott (moi aussi je suis fan ;) ) si jamais cela ne marche pas c'est pas grave tu reboot dans ta version actuelle sans risque et tu passes à la deuxième possibilité !

_ télécharger Universal AndRoot, rooter le N1, installer ROM Manager et t'en servir pour installer la ROM de ton choix (depuis la SD)

Bon j'ai finit par contacter le SAV sfr :'( , car pour info en essayant d'installer l'ancienne ROM, il me dit que celle que j'ai (la 2.2) est plus récente ... ahahaha !

Sinon question subsidiaire : ca va être long le SAV SFR?

En fait il repart en échange standard (recommandé A/R a mes frais !!!) .... donc d'ici 2 jours je dois les rappeller pour recommander mon nexus one si j'ai bien tout compris ... c'est bizarre mais c'est je cite "la procédure" !

Putain ils me foutent à bout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...