MathieuNexus5 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour à tous, Depuis quelques temps déjà j'ai rooté mon Nexus 5, jusque là aucuns problèmes. Mais récemment lors de l’installation d'une ROM (cyanogenmod 12) j'ai du supprimer la totalité de mon système. Je n'est donc accès qu'au mode recovery (teamwin) pour effectuer des modifications. Lorsque je tente de démarrer mon smartphone je vois apparaître le message de teamwin "no OS Installed! are you sure you wish to reboot ?" J'aimerais donc revenir à la configuration de base de mon Nexus (rom stock). Pour cela j'ai télécharger une factory image (officielle) (hammerhead-lrx22c-factory-0f9eda1b). Pour la mettre en place, n'ayant pas de support externe (carte micro-sd) sur mon Nexus 5 et ne pouvant pas connecter mon smartphone sur mon pc, j'ai donc mis cette "image" sur une clef USB que je relie à mon smartphone via un câble OTG. Mais problème lorsque je cherche à flasher le fichier suivant image-hammerhead-lrx22c à l'aide de teamwin l'opération de marche pas "failed". Je cherche donc à rétablir la rom de base du Nexus 5 sachant que je suis sous Android 5.0.1. Pouvez vous me dire la ou je fais erreur ? Quelle est la procédure à suivre pour rendre mon smartphone à nouveau fonctionnel ? :mad: Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Tu n'es pas dans la bonne section. Post plutôt ici https://forum.frandroid.com/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=83&t=216001 Ou si un modo peut déplacer son post ;) Snekie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Salut, Comme te l'a indiqué snekie, tu ne postes pas dans la bonne section du forum. Tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir une réponse si tu postes ici : https://forum.frandroid.com/forum/827-google-nexus-5-aides-questions-r%C3%A9ponses/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Bonjour, Sujet au mauvais endroit, je le déplace. Modifié 13 mars 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou26 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Je pense que ton twrp est trop ancien, reprends une kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 bonjour MathieuNexus5 , je ne pense pas que tu puisses flasher une factory image via ton recovery, il y a une possibilité d'installer la rom stock 5.0 LrX210 en la flashant via ton recovery en mettant le zip sur ta clé usb et en la connectant par le cable otg a ton nexus 5. après avoir installé cette rom tu pourras en changer pour une qui te convient mieux.voila le lien http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-4-4-3-ktu84m-rooted-busybox-t2557523 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Pour cela j'ai télécharger une factory image (officielle) (hammerhead-lrx22c-factory-0f9eda1b). Pour la mettre en place, n'ayant pas de support externe (carte micro-sd) sur mon Nexus 5 et ne pouvant pas connecter mon smartphone sur mon pc, j'ai donc mis cette "image" sur une clef USB que je relie à mon smartphone via un câble OTG. Mais problème lorsque je cherche à flasher le fichier suivant image-hammerhead-lrx22c à l'aide de teamwin l'opération de marche pas "failed". le flash de l'image officielle d'une ROM google se fait depuis un ordinateur windows/linux/osx à l'aide de la commande fastboot, et non depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.