Aller au contenu

Nexus 5 flash rom Failed


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Depuis quelques temps déjà j'ai rooté mon Nexus 5, jusque là aucuns problèmes.


 


Mais récemment lors de l’installation d'une ROM (cyanogenmod 12) j'ai du supprimer la totalité de mon système. Je n'est donc accès qu'au mode recovery (teamwin) pour effectuer des modifications. Lorsque je tente de démarrer mon smartphone je vois apparaître le message de teamwin "no OS Installed! are you sure you wish to reboot ?"


 


J'aimerais donc revenir à la configuration de base de mon Nexus (rom stock).


 


Pour cela j'ai télécharger une factory image (officielle) (hammerhead-lrx22c-factory-0f9eda1b). Pour la mettre en place, n'ayant pas de support externe (carte micro-sd) sur mon Nexus 5 et ne pouvant pas connecter mon smartphone sur mon pc, j'ai donc mis cette "image" sur une clef USB que je relie à mon smartphone via un câble OTG. Mais problème lorsque je cherche à flasher le fichier suivant image-hammerhead-lrx22c à l'aide de teamwin l'opération de marche pas "failed". 


 


Je cherche donc à rétablir la rom de base du Nexus 5 sachant que je suis sous Android 5.0.1. Pouvez vous me dire la ou je fais erreur ? Quelle est la procédure à suivre pour rendre mon smartphone à nouveau fonctionnel ?    :mad:


 


Merci de vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes j'allais te dire pareil

tu l'installe, tu le lance, puis selectionne "Launch"

et la 2 options pr toi

 

Soit tu choisis restore to stock via le menu et il te downloadera un firmware stock

soit, plus simple, tu télécharges un ZIP de rom STOCK, tu vas dans le menu "Launch", puis "Push/pull files (en bas, rangée du milieu), et tu envois le zip sur le nexus, dans /sdcard/media , et tu flash en custom recovery

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne peut pas le brancher sur son PC, donc non ^_^

 

La factory ne ne flashe que depuis un PC, Il te faut une version qui peut se flasher depuis TWRP.

Celle-ci par exemple (en 5.1) http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-stock-5-1-lmy47-3-11-odexed-t3052340


Copie là sur ta clé USB, puis flashe là via OTG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...