Jeanmichel0404 Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de HTC Backup. La différence qu'il y a entre 'Compte HTC' et 'Compte Google' ? Qu'est-ce que cela sauvegarde exactement ? Et à quel endroit trouver la sauvegarde. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Salut, de ce que je sais et présume la sauvegarde est sur un serveur Google ou htc Elles sauvegarde le bureau, les paramètres wifi réseau, les messages, les applications et plus sûrement J'utilise mon compte Google, c'est plus ou moins fiable en therme de restauration J'utilise en couverture TitaniumBackup, lors de gros changement de rom par exemple Sinon cela fonctionne assez bien Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nuts77 Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Pas encore trouvé d'app de backup aussi fiable et efficace que Titanium. Offline donc ça bouffe moins de bande passante aussi! De ce que je sais HTC Backup c'est un peu au petit bonheur la chance, a ne pas tester "tout seul" si tu as des données précieuses... Google fait l'impasse sur certaines données d'appli, rhédibitoire pour moi (pas envie de tout reparamétrer à chaque flash) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungnid Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 La sauvegarde du téléphone en le synchronisant sur le logciel HTC Sync manager, ne reinstalle pas les appli si ont fait une restauration du téléphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Salut, si certainement, mais il y aura toujours un risque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Faut être rooté pour utiliser Titanium ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Salut, oui ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Ok, je vais devoir rooter alors ;-) Qqun connait un moyen de le faire simple et rapidement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) Faut installer un recovery custom puis faire un backup de rom et flasher ensuite superSU avec le recovery custom Ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/205568-[TUTO]-Rooter-son-HTC-One-M8-(méthode-HTCDev) Edited March 14, 2015 by FAJO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts