Aller au contenu

Applications inutiles


Recommended Posts

Ton téléphone est-il rooté ?

 

il va le falloir car les applications pré-installées sont majoritairement system, donc protégées.

 

Personnellement :

J'ai enlevé trous les jeux

Play Music et Video

 

peut-être d'autres mais je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rooter, puis désinstaller (moi aussi les jeux) avec une appli qui le permet comme Titanium, ou bien congeler, ce qui est qqfois préférable à la désinstallation en cas d'interaction possible avec le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu perds la garantie en rootant le téléphone.

 

Ensuite si tu n'y connais pas grand chose, une fois root, il est possible de faire beaucoup de bêtises.

Il est toujours temps d'apprendre, si tu veux te lancer, il est préférable que tu lises avant d'autres forums et discussions sur le sujet pour te familiariser.

 

Ce n'est en soi, pas compliqué, mais mieux vaut quand même savoir où l'on va.

 

Les choses ne sont bien souvent pas "automatiques" et il faut un peut mettre la main dans le cambouis : renommer des fichiers, modifier le contenu de certains, et il ne faut pas faire de bêtises ;-).

 

Mais des applis peuvent t'aider du type Titanium.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root a 2 facettes en fait:

 

La partie "tranquille": pouvoir installer et utiliser des applications qui fonctionnent (totalement ou partiellement) en root.

 

La partie "délicate": aller dans les fichiers désormais accessibles, les ouvrir et les modifier, pour avoir des réglages plus fins. Là, attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait et tu peux utiliser l'une sans l'autre et donc sans risque. j'ai été un peu alarmiste volontairement ;-)

pas pour dissuader mais tant que l'on a pas un switch Root ON/OFF dans la ROM, ca reste une manipulation un peu technique et non sans aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non Rooté, et c'est un chinois H60L02

j'ai laissé cohabiter les applis chinoises sur un volet loin de la page d'acceuil,

en ayant dé-installé tout ce qui a voulu, sinon pour les applis indispensables, il n'y a pas la possibilité de les de-installer, 

et utiliser le menu qui permet de vider le cache des applis qui trounent et ça vas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rafikfigo01

Bonjour

 

Il serait mieux que tu crées une nouvelle discussion sur le sujet, ta question ne concerne pas le sujet de celle ci.

 

It'd be better if you open a new discussion/thread as your topic is not related to this one at all.

 

Merci

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...