mongey Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Bonjour, Quelles applications d'origines peut on, sans danger, enlever du honor 6. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Ton téléphone est-il rooté ? il va le falloir car les applications pré-installées sont majoritairement system, donc protégées. Personnellement : J'ai enlevé trous les jeux Play Music et Video peut-être d'autres mais je ne me souviens plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mongey Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Bonhour, Merci de la réponse. Non il 'est pas rooté, car je n'y connais rien, et je n'ose pas me lancer pour le rooter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Oui il faut rooter, puis désinstaller (moi aussi les jeux) avec une appli qui le permet comme Titanium, ou bien congeler, ce qui est qqfois préférable à la désinstallation en cas d'interaction possible avec le système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) Déjà tu perds la garantie en rootant le téléphone. Ensuite si tu n'y connais pas grand chose, une fois root, il est possible de faire beaucoup de bêtises. Il est toujours temps d'apprendre, si tu veux te lancer, il est préférable que tu lises avant d'autres forums et discussions sur le sujet pour te familiariser. Ce n'est en soi, pas compliqué, mais mieux vaut quand même savoir où l'on va. Les choses ne sont bien souvent pas "automatiques" et il faut un peut mettre la main dans le cambouis : renommer des fichiers, modifier le contenu de certains, et il ne faut pas faire de bêtises ;-). Mais des applis peuvent t'aider du type Titanium. Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Le root a 2 facettes en fait: La partie "tranquille": pouvoir installer et utiliser des applications qui fonctionnent (totalement ou partiellement) en root. La partie "délicate": aller dans les fichiers désormais accessibles, les ouvrir et les modifier, pour avoir des réglages plus fins. Là, attention! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 oui tout à fait et tu peux utiliser l'une sans l'autre et donc sans risque. j'ai été un peu alarmiste volontairement ;-) pas pour dissuader mais tant que l'on a pas un switch Root ON/OFF dans la ROM, ca reste une manipulation un peu technique et non sans aucun danger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Eh oui, c'est vrai. Le pb est qu'il est difficile de se cantonner à la partie "tranquille". Un jour ou l'autre on veut aller voir ce que çà donne dans les fichiers... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Moi je suis non Rooté, et c'est un chinois H60L02 j'ai laissé cohabiter les applis chinoises sur un volet loin de la page d'acceuil, en ayant dé-installé tout ce qui a voulu, sinon pour les applis indispensables, il n'y a pas la possibilité de les de-installer, et utiliser le menu qui permet de vider le cache des applis qui trounent et ça vas bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mongey Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Merci tous. Je vais faire cela, je desinstalle tout ce que le système me laisse desinstaller, vu qu'à priori, les applis; indispensables ne peuvent pas être retirer. Bon W.E. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 tout à fait ;-) Bon We ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Cependant même si on ne peut pas les désinstaller on peut les désactiver ce qui les enlève du drawer, chose que j'ai faite. :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Ah tu mérites bien ton badge toi !!! Bonne remarque !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Alors je vais peut-être le garder pour plus que le weekend :) Mais c'est vrai qu'à la réception du Honor il y a beaucoup d'applications "parasites" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) @@rafikfigo01 Bonjour Il serait mieux que tu crées une nouvelle discussion sur le sujet, ta question ne concerne pas le sujet de celle ci. It'd be better if you open a new discussion/thread as your topic is not related to this one at all. Merci Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafikfigo01 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 OK merci Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) @@rafikfigo01 Juste ici en cliquant sur le bouton noir en haut "Commencer un sujet". Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafikfigo01 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Je trouve pas comment j'écris mon nouvelle discussion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) @@rafikfigo01 In this location : Androphones > Honor > Honor 6 > Honor 6 - Général & Aides, Questions/Réponses > Link here use the black button "Commencer un sujet" at the top right of the topics list. Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 In this location : Androphones > Honor > Honor 6 > Honor 6 - Général & Aides, Questions/Réponses > Link here use the black button "Commencer un sujet" at the top right of the topics list. Mais pourquoi en Anglais ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) pour être à la hauteur de mon "Helper" badge lol Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) C'est Là C'est rectifié @@Cseb95 !! Edited March 14, 2015 by JC11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 (edited) Bon ben le pt'i nouveau n'a pas créé son sujet, on a pas été bons :-( Edited March 14, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schousky Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts