Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Salut à tous, Depuis quelque temps j'ai remarqué un petit "bug" et j'aimerais savoir ce qu'il en ai pour vous. Avec le capteur de proximité l’écran de votre smartphone va s’éteindre lors d'un appel car le téléphone se trouvera à proximité de votre oreille. Jusque ici je n'ai pas de soucis mais une fois l'appel terminé et que je souhaite raccrocher, l'écran reste noir, comme si le capteur de proximité détectai encore quelque chose, puis au bout d'une dizaine de seconde, voir un peu plus l'écran se rallume. C'est quand même très bizarre comme comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 ça m'est arrivé defois , et bien entendu, au moment ou il faut taper étoile ou 3 pour suprimer le message, Bref ... je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de faire un appuis sur on/off :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 J'avais eu ça sur un autre appareil. Pas vraiment d'explication. C'était pas constant. C'est peut-être idiot, mais un bon nettoyage, déjà. Je ne dis pas que ton téléphone est sale, mais un peu de gras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Même constat pour moi, il me fait la même chose. Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) C'est Idiot, oui tu as raison, rien a voir avec la netteté de la vitre ... J'avais eu ça sur un autre appareil. Pas vraiment d'explication. C'était pas constant. C'est peut-être idiot, mais un bon nettoyage, déjà. Je ne dis pas que ton téléphone est sale, mais un peu de gras... C'est le capteur de veille Modifié 14 mars 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Oui, je parle bien du capteur de proximité. Un poil de saleté, ça l'aide pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je l'ai ajouté dans les bugs, je n'enlèverai si on trouve une solution, mais perso j'ai rien trouvé. Et un coup de lingette n'y change rien :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 J'avais eu ça sur un autre appareil. Pas vraiment d'explication. C'était pas constant. C'est peut-être idiot, mais un bon nettoyage, déjà. Je ne dis pas que ton téléphone est sale, mais un peu de gras... Comment ça mon écran est sale !!!! Non plus sérieusement je ne pense pas que le problème sois là, je nettoie mon écran assez souvent, je n'aime pas avoir de trace de doigt sur mon écran ça m'est arrivé defois , et bien entendu, au moment ou il faut taper étoile ou 3 pour suprimer le message, Bref ... je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de faire un appuis sur on/off :emo_im_lips_are_sealed: oui c'est le seul moyen que j'ai trouvé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Et je ne vois pas dans les paramètres de désactivation du capteur. De toute façon, c'est pas trop bon, on touche n'importe quoi avec la joue, on raccroche etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je préfère le laisser activer parce que c'est vite arrivé de raccrocher sans le faire exprès avec la joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Jamais eu ce genre de problème perso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 C'est ce que je disais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Au hazard, c'est pareil avec le HP, là avec les yeux, on vois que si, l'interlocuteur réfléchis trop, ou la fille du standard nous as mis en attente sans musique !! l'écran se mets en veille et il faut réaciver avec le bouton on/off c'est le tout tactile qui prends ses droits, écran noir plus de tactile !! CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je ne suis pas convaincu par ton explication. Comme je l'ai dit plus haut l'écran se rallume tout seul au bout d'une dizaine de seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 je te comprends, si tu mets 10 secondes pour taper étoile ou autre, c'est foutu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Peut-être totalement inutile, mais pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware, peut être pourrais tu déjà tester le capteur avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=zausan.zdevicetest Ça sera un premier pas, voir si il réagit bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 L'appli n'est pas mal mais pour moi, deux travers 1, en anglais 2, Bourrée de Pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bah, perso', c'est du temporaire, juste pour tester le matos. Après c'est désinstallé et ré- installé si besoin est... J'ai donné celle ci comme j'aurais pus donner une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bah, perso', c'est du temporaire, juste pour tester le matos. Après c'est désinstallé et ré- installé si besoin est... J'ai donné celle ci comme j'aurais pus donner une autre non mais attends, Pas de problème, si tu en connais une identique mais en Francais, c'est mieux, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 OK, bah non connais Pô ! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Peut-être totalement inutile, mais pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware, peut être pourrais tu déjà tester le capteur avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=zausan.zdevicetest Ça sera un premier pas, voir si il réagit bien. Pas mal comme appli pour pouvoir tester le matos. Après m'être amusé a mettre et enlever ma main de devant le capteur, rien d'anormal à signaler. Je ne pense pas que ce soit un problème hardware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je ne pense pas non plus. Et beaucoup d'appareils ont ce «défaut ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.