Anne Hodermi Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonjour, Je suis invitée par mon téléphone à migrer vers Lollipop. C'est une bonne nouvelle. Mais j'aimerais connaître les éventuels inconvénients. La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'un mise à jour du système nécessitera une réinstallation de toutes les applications? En fait mon problème est que j'utilise une 'vieille' application mail qui me convient très bien car compatible avec la sécurité du serveur exchange de ma société mais que cette application n'existe plus. Il s'agit de Moxier mail. Je l'avais acheté et donc installée + la clé de déverrouillage. J'ai donc peur qu'après l'upgrade, je ne puisse pas le reinstaller tel quel. Il existe bien une autre application compatible (Touchdown) mais: - elle est moche - le widget est pas pratique - je n'ai pas envie de l'acheter - elle demande un verrouillage (par code à 6 chiffres) au niveau du téléphone et non de l'application -il me semble (mais pas sûre). Bref, est-ce que l'upgrade vers 5.0.2 me permet de garder toute les applications déjà installées (même si elles n'existent plus sur Google play) ou nécessite une réinstallation de tout? Merci d'avance. Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Pas de réinstallation, juste une précompilation des applications déjà installés (c'est systématique lors de tout upgrade android, et encore plus ici pour Android 5 avec le passage au runtime ART qui remplace Dalvik) Par contre, assures toi si possible au préalable que ton appli est bien compatible lollipop Enfin, si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu devrais également effectuer une sauvegarde de l'apk de l'appli (ES Explorer sait faire ça par exemple) et en faire une copie sur PC ou autre support de sauvegarde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Hodermi Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Merci coolRaoul, Pour la compatibilité, vu que l'application n'existe plus, je devrai prendre le risque. Merci pour l'idée de la sauvegarde. Je suppose que dans ES Explorer je doit retrouver l'apk puis le copier... En fait en cherchant un peu on retrouve l'apk sur internet mais peut-être pas la clé d'activation... je vais encore un peu chercher. Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Salut,j'ai lu ton topic, l'idée de récupérer l'apk avec Es file est bonne, mais tu n'auras pas les données, TitaniumBackup le fait mais faut être root Ensuite c'est la compatibilité qui est en jeu, là dessus difficile de savoir Ton application est de 2008 il me semble, j'ai trouver la clé sur un autre marché, 20 € tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Hodermi Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Merci FAJO pour tes commentaires. Moxier a arrêté le développement vers 2012 il me semble. En fait l'application étant installée, elle apparait dans mes application Google Play et je peux la réinstaller depuis là apparemment - en tout cas j'ai tenté de l'instaler sir ma tablette et ça a fonctionné (alors qu'elle n'est plus officiellement accessible...). Bref, j'ai fait la migration Lollipop et ça c'est bien passé pour cette application là. Bizarrement c'est plus les applications Google qui ont demandé des mises à jour et des notifications intempestive du 'Service Google Play". J'ai même du recréer mon compte Gmail... Maintenant ça semble stable même si j'ai perdu mes favoris (contact et téléphone) et que je ne vois pas où les recréer (peut-être sur le web...) ou que les seules les photos de profile exchange et LinkedIn passent pour Google et Facebook je cherche... toutes infos bienvenues. En fait j'espérais pouvoir avoir un compte exchange 'professional' sur Gmail mais l'option n'apparait pas plus que sur KitKat (ce qui réglait le 'problème' Moxier) Si quelqu'un a déjà réussi à avoir un compte exchange sur Gmail, je suis intéressée (je me souviens de quelque chose comme une app complémentaire "Exchange Services" mais je ne retrouve pas) Sinon, juste pour le feedback, sur le Motorola G (première génération), 5.0.2 tourne assez bien (mais il faut quand même chipoter je trouve pour que tout se passe). Pas encore constaté de lenteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 OK tant mieux pour ton appli ;) Il y a inbox, faut une invit pour l'avoir, mais je sais qu'elle regroupe pas mail de boîtes, parcontre aucune idée sur exchange, bon c'est une piste déjà, sur le forum il y a un topic dédier pour les invits il me semble Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.