Aller au contenu

Comment appliquer un fix du bug flac sur kitkat ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens faire appelle à vous une nouvelle fois car je suis toujours confronté à un même problème depuis l'achat de mon S4, même si j'ai réussi à le contourner un peu.

Le problème en question est le fameux problème de playback pour les fichiers flac, en résulte une qualité audio dégradée et d'insupportables petit freezes (et j'ai cru constaté, comme dit sur certains sites, que la processeur chauffe énormément).

J'ai réussi à contourner le problème une première fois à l'aide de la version Android Beta de VLC qui, de ce que j'en ai compris, aurait des codecs spécifiques permettant de ne pas subir ce problème. Seulement, la gestion des dossiers/fichiers audio sur VLC est très peu travaillée et trouver une chanson est un projet sur plusieurs semaines :P .

La deuxième solution que j'ai trouvé fut la moins restreignante: Neutron Player. Ce petit player destiné aux audiophiles (il suffit de parcourir les paramètres pour le comprendre) a, je pense, lui aussi une forme de codec perso qui permet d'esquiver ce bug. Ceci dit, l'app est très chère, quelque chose comme 10 euros je crois.
 

Voilà pour ce que j'ai pu expérimenter (tous mes autres essaies via d'autres applications furent des échecs).

Ma question maintenant porte sur un patch qui me semble correspondre que j'ai rencontré plusieurs fois au fil de mes recherches: https://android-review.googlesource.com/#/c/70749/1/libFLAC/Android.mk
(et une variante qui m'a l'air au moins aussi sérieuse: https://android-review.googlesource.com/#/c/92774/ )
J'aimerai savoir comment appliquer les patchs (il y a des fichiers .diff.zip / diff.base64 ou encore .mk.zip ....) et si c'est réversible en cas de soucis.

Mon S4 a déjà bien été bidouillé, il est rooté, je dispose d'xposed framework si d'une manière ou d'une autre ça intervient

Du coup, d'après vous quel patch devrais-je chosir, va-t-il résoudre le bon problème (peut être que je suis à côté de la plaque) et comment l'appliquer svp ?

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'expliquer :) !

Modifié par thuthur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...