Aller au contenu

Appairage bluetooth impossible Medianav-opo (CM11S)

Recommended Posts

Bonsoir,

Je n'arrive pas à appairer mon opo avec le medianav de ma dacia sandero stepway 2014. C'est pénible ! Ce qui me fait rager c'est que cela fait partie des fonctions basiques dont je disposais sur mon gnote2 3g sans pb. J'ai tenté de le faire à 10 reprises. Ni l'un, ni l'autre ne se repère !! Maintenant que les oreillettes Bluetooth sont interdites, il faudra peut-être que je m'achète un parrot dans une voiture disposant d'une console multimédia ??!! Ce serait un comble !!

J'ai changé de téléphone parce que le note2 est 3g et malgré la soi-disant lourdeur de la surcouche, ce dernier semble gérer plus facilement des fonctions usuelles que l'opo : reconnaissance Bluetooth, bascule de la fonction tel vers le répertoire tel. Dans le répertoire, glissement à droite = appel, glissement à gauche = sms, etc, etc... Certains d'entre-vous connaissent ça sûrement très bien...

Y compris la gestion du double appel qui me pose pb avec l'opo et pas le note2. (J'ouvrirai un nouveau sujet sur ce thème pour ne pas tout mélanger...)

En somme, moi qui suis devenu opoiste depuis février 2015, j'ai le sentiment que ce tel est une merveille pour les bibouilleurs aguerris (rien de péjoratif dans mes propos) , mais qu'il ne sait pas réaliser proprement et simplement des fonctions usuelles et basiques, de façon ergonomique et intuitive, comme si cette rom Cn11s n'était pas aboutie...

J'oubliais. A propos de dysfonctionnement bluetooth, j'en ai un autre : il m'arrive souvent de travailler dans mon cabinet médical en musique. Avec mon opo connecté a mon oreillette et connecté "difficilement" (5 à 6 tentatives) à un adaptateur sans fil logitech pour diffuser de la musique sur des hp amplifiées. Lors d'un appel entrant, l'oreillette devient prioritaire sur l'adaptateur logitech et je réponds à l'appel. Souvent tout ce passe bien sauf que quelques fois la musique n'est pas coupée et continue à diffuser alors que je réponds à l'appel (mon correspondant ne l'entend pas) et impossible de mettre la lecture sur pause. Pas d'autre possibilité que de fermer l'appli par le multi-fenêtrage pour aller au plus rapide.

Quelqu'un aurait-il des solutions aux pbs que je rencontre ?

Merci d'avance

salut frankyh

J'ai un stepway sandero 2014 avec le Medianav et je t'assure qu'il reconnait en Bluetooth tous les téléphones que j'ai appareillé y compris mon Oneplus ( + un wiko, un vieux nokia préhistorique et mon ancien acer ) . C'est bizarre :mellow:, tes autres telephones s'apparaillent ?

t'a quelle version du medianav , la 4.0.3 , la 4.0.5 ?

faut dire que je l'ai pas mal bidouillé mon Medianav ^_^ , mais ça doit pas etre la raison.

quelle version de CM11S as-tu ?

Personnellement j'ai rencontré des problèmes avec le BT lorsque je suis passé en 05Q, en retournant à la version 44S tout est revenu dans l'ordre.

D'autres personnes ont signalé des problèmes BT en 05Q

Le bluetooth fonctionnait pour moi avec le Medianav avec la maj 05Q, enfin il appareillait pour sur !

Mais je suis revenu en 44S a cause de la moins bonne autonomie qu'il avait.

Envoyé depuis mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...