Aller au contenu

Est-elle faite pour moi?


Vivie69

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis.

 

Je possède depuis un an et demi un Samsung Notebook NP905. C'est bien simple, je le hais. Malgré une utilisation fort normale, c'est un veau, une daube sans nom. Je l'ai même ramené en SAV, ils n'ont rien trouvé. Bref, il dégage, avant de passer par la fenêtre.

 

Je pense investir dans une tablette ou une surface. Problème, je n'y connais RIEN.

 

Je vais donc vous dire mon utilisation et ce que je souhaite, peut-être pourrez-vous m'aider.

 

Mon utilisation :

 

-Office avec Word, Excel... Impératif...

-Internet

-Téléchargements de films... (chut! :) )

-Root de téléphone

-Un jeu de temps à autre...

 

Ce que je souhaite :

-Une tablette vraiment petite et légère.

-Pas de limite niveau prix...

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois que tu as les mêmes besoins que madame donc on va faire simple :)

Ton notebook est effectivement une daube d'après les tests, il rame copieux.

Si tu veux absolument faire tourner Office il te faut une tablette tournant sous Windows. Sous Android il existe des solutions alternatives pour gérer les documents Office mais rien d'aussi complet que la version Windows. Et vu que tu dis ne rien n'y connaître je pense que tu n'as pas envie de prendre en main un nouveau logiciel de traitement de texte.

Tu as regardé du côté des tablettes Windows Surface ?

PS : tu veux dire quoi par "root de téléphone"?

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

Je pense effectivement qu'il me faut une tablette sous Windows! Les surface sont pas mal, mais bien trop grandes :/ je veux vraiment quelque chose de plus petit!!

Par root j'entends que je modifie mon téléphone et que je suis obligée d'installer des logiciels sur PC, et de bidouiller un minimum!!Je souhaite savoir si les tablettes Windows se rapprochent vraiment des PC!! :)

Et on peut toujours télécharger quelques films, ça ne pose pas de problème???

Désolée, mais en tablette pour moi c'est le flou total...Avez-vous des marques à me conseiller?

 

Merci!!! pourvu que je ne balance pas mon notebook contre un mur entre temps!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root sur la tablette pas de problème, pour télécharger des films ça se fait aussi, d'ailleurs la Tab S est réputée pour la qualité de son écran.

Mais après en tablette tournant sous Windows je passe mon tour, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 36 modèles :)

Et puis ne le jette pas contre un mur, ça peut toujours servir pour caler une table branlante ^^

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais les mêmes critères de choix que toi et pour faire court, je n'ai pas trouvé.

J'étais partie pour une Surface Pro mais trop lourde à mon goût. J'ai pris une Galaxy Note 10.1 édition 2014 pour la présence du stylet, et j'ai fini par la vendre pour une Tab S 8.4. Plus petite et plus légère, son format est parfait pour moi. Mais j'ai du céder sur Office. Et à ce jour, je n'ai rien trouvé d'équivalent sur Android. Je me satisfais d'Hancom (fourni avec la tablette, mieux que Office Mobile, mais c'est pas encore le top pour moi) mais c'est vraiment en dépannage ultime et si je ne peux vraiment pas avoir accès à mon netbook.

Si tu as besoin d'Office, et si tu as besoin d'installer des programmes de PC, il n'y a pas 36 solutions = du windows, comme dit précedemment. Donc ce sera Surface ou les tablettes hybrides PC comme la Asus T100 par exemple.

Le gros avantage selon moi : des claviers sympas donc la frappe est confortable (avec les doigts, pas testé les poings ou les murs), mais on n'est pas dans du petit et léger, et à ma connaissance, tu ne trouveras pas plus petit.

Les tablettes sous Windows ressemblent à des PC oui, le meilleur compromis étant selon moi les hybrides tablettes/PC car certains tournent sous un "vrai" Windows (j'entends par là pas un Windows spécial tablette).

Si tu veux un format plus petit, il faudra te tourner vers Android et des tablettes 8 pouces mais les programmes type Office laissent à désirer.

Pour le reste, Android peut te suffire. La bidouille & co. est plus sympa selon moi. Je fais tous mes téléchargements sur ma tablette et je branche ma clé USB pour les récupérer. Internet, c'est à 95% sur ma tablette. J'ai acheté le clavier Samsung assorti à la Tab S et à l'utilisation c'est très agréable, bien que les touches soient un peu petites.

Mais Office c'est toujours toujours et toujours sur mon netbook, même juste pour la mise en page d'un document.

Voilà, si tu trouves un compromis qui correspond à tes critères, je suis preneuse ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...