Aller au contenu

Problème avec la partition ext2


Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait longtemps que je lis votre forum (depuis que j'ai mon spica, fin février). Je suis arrivé ici par la recherche de la 2.1. Mais c'est la première fois que je poste un message.

Je me décide à poster car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je suis sous samdroid (Cf. ma signature), j'ai créé une partition ext2 avec le recovery pour y mettre mon swap et apps2sd. Mais quelle que soit la taille choisie, samdroidtools et swapper ne me propose que ~50 Mo

J'ai essayé plusieurs choses :

- Toutes les tailles proposées par le recovery

- Créer la partition avec paragon

- wipe cache

- wipe dalvik-cache

J'aimerais éviter, si possible, un wipe data+cache.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi apparemment, Apps2sd inexpoitable. J'ai fait différents essais également : partition via recovery, mais aussi via paragon, sans succès.

Si quelqu'un pouvait nous donner une solution.

Je ne suis pas sur la même version Samdroid que toi apparemment, mais le problème, lui semble être le même.

Merci pour vos infos les experts.

Modifié par ARno16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

perso j'ai suivi le tuto ppir passer sous samdroid, et j'ai eu aucun problème a créer la partition ext2 avec paragon. (J'ai une partition de 512mo en ext2)

La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de reformater ta carte sd avec paragon puis de refaire une partoche fat32 en primaire de la taille max de ta carte, en enlevant la taille souhaitée de ta ext2 (moi j'ai une carte de 8go ma fat32 fait 7,5go, si sa t'aide a comprendre :-) ) avec la partition inutilisée restante tu fais ta ext2

N'oublie pas de faire un backup de ta carte sd avant tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la procédure en redémarrant juste après.... pas mieux. J'ai toujours 54540 KB free sur ma SD.... donc ça ne marche pas.....

Avez vous d'autres idées ?

BLK14 t'as pu remédier au problème de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais le meme probleme avant car je trouvais pas toute la totalité de ma ext2 meme en formatant toute la partition.

telechargez ce fichier(dalvik-cache.zip) et mettez le sur ta carte sd puis apply any zip depuis le recovery.

pour plus d information:

http://forum.samdroid.net/f9/relocate-dalvik-cache-free-up-space-1117/

Modifié par spicaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, hier soir, comme je trouvais mon Spica un peu lent et pas mal buggé, j'ai installé FE 7, j'ai modifié ma kitchen pour passer en kitchen V2 à ma sauce.

J'en ai profité pour formater et partitionner ma sd en recovery..... et comme par magie..... Apps2SD OK.... formidable.

Merci pour tous vos conseils en tout cas.

@Kyojin : merci pour tes conseils concernant LiveCD Ubuntu et GParted mais ça me semble vraiment balaise par rapport à mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...