Aller au contenu

Premier rootage sur Spica 2.1

Recommended Posts

Bonjour,

je m'excuse de poster un nouveau topic à ce sujet mais je ne voulais pas "salir" ceux qui étaient déjà épingler.

Comme vous devez le savoir, je suis propriétaire du Samsung Galaxy Spica en 2.1 chez virgin mobile.

Mon souhait aurait été de le rooter car je suis très déçu de la mise à jour en 2.1 de Samsung, je m'attendais à beaucoup plus de noouveautés, notemment les live wallpaper, le multi-touch etc...

J'ai vu par la suite qu'il y avait possibilité d'obtenir tout ça en rootant mon tel.

Je me suis donc lancer dans la recherche d'un tuto expliquant toutes les étapes (pour débutant). Cela peut paraître dingue mais je n'en ai pas trouvé ! Je me permets donc de créer un nouveau topic pour y poser mes questions et obtenir un peu d'aide.

Je m'excuse si mes questions vous sembleront bêtes mais je suis débutant dans ce monde du robot vert (enfin non mais je ne m'étais jamais intéresse au rootage auparavant.

Ma question est la suivante :

pour rooter son spica avec samdroid mod (c'est bien ce qu'il faut pour le multi touch ?), il faut uniquement le kernel dans odin qui l'installera sur le spica ?

Merci par avance :)

Salut à toi ! :)

Ce n'est pas très grave pour ton topic, et puis, on est toujours plus rassuré lorsque qu'on se fait aider directement.

Pour le rootage, je pense plutot que tu devrais flasher entièrement ton téléphone en suivant diverses marche à suivre. Pense à lire les tutoriels déjà présents, tu gagneras en rapidité, en ergonomie et en fonctionnalité. Les roms officielles ne sont pas toutes mauvaises, mais tu gagneras plus avec un rom officieuse optimisée ! :)

Mais avant toutes choses, pense à faire un backup de tes données (sms, contacts, calendrier ...).

Tu ne perdras pas les informations sur ta carte mémoire, mais par sécurité, fais en quand même une copie ;).

Modifié par Melou_X

merci de ta réponse. J'avais cru comprendre que flasher et rooter était deux thermes différents mais voulaient dire la même chose. C'est faux ? Pourrais-tu me donner le lien s'il te plait du tuto concerné car il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel me concerne. Une autres question : est-ce que si il y a un souci materielle sur le tel, et qu'il part au sav on peut y remettre la rom officielle pour qu'il puisse être pris en garantie ?

Cependant oui, c'est bien avec la Kitchen V2 de Samdroid que tu pourras bénéficier du Multitouch. Mais également d'une amélioration du son, des applications installées (tu perdras celles que ton opérateur t'inflige :P), de la réactivité ect =)

J'ai vu par la suite qu'il y avait possibilité d'obtenir tout ça en rootant mon tel.

Je me suis donc lancer dans la recherche d'un tuto expliquant toutes les étapes (pour débutant). Cela peut paraître dingue mais je n'en ai pas trouvé !

Hein?? Et ce sujet? [Débutants/FAQ] Cours sur le root, Samdroid et les ROM pour le Spica

Et ça?

1. Questions générales sur le root:

- Je veux rooter mon Spica, pouvez vous m'aider? Je procède comment?

Oui, bien sûr! Pour rooter votre Spica, il faut y flasher un kernel/ROM modifiés.

Alors en ROM on a: SamdroidMod, VirginisMod et AndroidTurbo. Pour les deux dernières, veuillez vous reportez au topics respectifs. Pour SamdroidMod, les explications sont ici.

En kernel on a: Le kernel Turbo, les Lk2.xx et le VirginisKernel.

Le lien vers le tuto de flashage général du Spica est plus bas, suffit de lire et de comprendre, c'est pas dur. Si vous voulez garder une ROM officielle ainsi que vos applications et données, tout en ayant les droits root, veillez à prendre seulement un kernel pour firmwares originaux, comme le LK2.08 ;)

Certes le sujet n'est pas un tuto mais il explique comment faire en partant des tutos pour le flashage, rooter c'est flasher mais flasher n'est pas forcément rooter. Suffit de bien lire ;)

Oui flasher et rooter est différent. Mais à ma connaissance, le seul moyen d'obtenir le root et de flasher. Alors autant faire du beau travail non ? =)

1. Télécharge ce pack : http://www.megaupload.com/?d=P17D0VI5 (Merci à Jahlex)

2. Suit les instructions du tutoriel de Jahlex.

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

3 - Flash du Firmware I570EXXJG2

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

( L'étape 1 n'est pas obligatoire si tu n'en vois pas la nécéssité ).

5. Cuisine ta samdroid mod sur ce lien ( n'oublie pas d'être inscrit et loogé avant toute chose ! :) )

http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

( Je te conseille de choisir une Rom Base Deodexed 1.3.1, le kernel 2.09.3, ensuite choisi ce qu'il te plait ... =) )

Télécharge puis place le à la racine de ta carte SD, c'est à dire le dossier principal.

Puis installe la en recovery (Volume bas + Décrocher + Raccrocher>Apply any zip to sd>Samdroid Mod Update)

Avec ceci, tu auras déjà l'accès root.

Ensuite libre à toi d'installer les Frozens Eclairs, des thèmes ect =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...