Aller au contenu

Premier rootage sur Spica 2.1

Recommended Posts

Bonjour,

je m'excuse de poster un nouveau topic à ce sujet mais je ne voulais pas "salir" ceux qui étaient déjà épingler.

Comme vous devez le savoir, je suis propriétaire du Samsung Galaxy Spica en 2.1 chez virgin mobile.

Mon souhait aurait été de le rooter car je suis très déçu de la mise à jour en 2.1 de Samsung, je m'attendais à beaucoup plus de noouveautés, notemment les live wallpaper, le multi-touch etc...

J'ai vu par la suite qu'il y avait possibilité d'obtenir tout ça en rootant mon tel.

Je me suis donc lancer dans la recherche d'un tuto expliquant toutes les étapes (pour débutant). Cela peut paraître dingue mais je n'en ai pas trouvé ! Je me permets donc de créer un nouveau topic pour y poser mes questions et obtenir un peu d'aide.

Je m'excuse si mes questions vous sembleront bêtes mais je suis débutant dans ce monde du robot vert (enfin non mais je ne m'étais jamais intéresse au rootage auparavant.

Ma question est la suivante :

pour rooter son spica avec samdroid mod (c'est bien ce qu'il faut pour le multi touch ?), il faut uniquement le kernel dans odin qui l'installera sur le spica ?

Merci par avance :)

Salut à toi ! :)

Ce n'est pas très grave pour ton topic, et puis, on est toujours plus rassuré lorsque qu'on se fait aider directement.

Pour le rootage, je pense plutot que tu devrais flasher entièrement ton téléphone en suivant diverses marche à suivre. Pense à lire les tutoriels déjà présents, tu gagneras en rapidité, en ergonomie et en fonctionnalité. Les roms officielles ne sont pas toutes mauvaises, mais tu gagneras plus avec un rom officieuse optimisée ! :)

Mais avant toutes choses, pense à faire un backup de tes données (sms, contacts, calendrier ...).

Tu ne perdras pas les informations sur ta carte mémoire, mais par sécurité, fais en quand même une copie ;).

Modifié par Melou_X