Aller au contenu

Équivalent de Pushbullet pour tablette


Math

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une application équivalente à PushBullet pour retrouver les mêmes fonctions proposées par Pushbullet sur PC, mais sur ma tablette.

C'est à dire pouvoir répondre aux SMS, messages Whatsapp reçuent sur mon Nexus 4 (& toute les autres fonctions proposées par PushBullet), mais depuis ma tablette Android (au lieu de mon PC).

Est-ce qu'une telle application existe ?

 

Merci

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Théoriquement, Pushbullet permet d'envoyer les notifications d'un appareil vers tous les autres. Peut-être qu'en utilisant une autre application que celle native pour les SMS, par exemple handcent ou Textra et en demande à PB de faire suivre les notifications de cette appli ça fonctionnerait ? 

J'essaie ce soir chez moi entre ma tablette et mon phone et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce qu'il souhaite ce n'est pas seulement *recevoir* sur la tablette les notifications des SMS reçus sur le mobile mais aussi de pouvoir y répondre (ce que permet le client PushBullet PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement, j'utilise déjà PushBullet, mais qui permet uniquement de recevoir les notifiations des autres appareils, pas de répondre directement depuis ma tablette aux SMS ou à WhatsApp : c'est possible que depuis un PC.

J'ai une tablette avec un clavier, c'est pour cela que cette fonction m'interesse.

J'ai déjà pensé aux applications dédiées pour les SMS, comme celles proposées par Frandroid il y a quelques temps : http://www.frandroid.com/applications/185218_comment-envoyer-des-sms-depuis-une-tablette-sans-carte-sim

Et pour Whatsapp, j'ai la solution de passer par l'interface Web. Mais j'aurais préféré une seule application pour tout faire, comme PushBullet sur PC.

Bon il semble que appli dédiée SMS + Whatsapp Web soit la seule solution. Domage qu'Android ne propose pas plus d'interaction en natif entre les différents appareils.

@+

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif, j'ai eu une succession d'événements qui m'ont un peu éloigné de ma vie numérique lol. 

Dans les paramètres de Pushbullet tu as la possibilité d'activer "Synchronisation des notifications entre tous vos appareils Android". Chez moi ça fonctionne bien entre ma tablette et mon tél. 

Cependant effectivement, cela permet seulement d'afficher les notifications et éventuellement de répondre mais pas d'envoyer un SMS directement depuis ma tablette. J'utilise l'application Textra pour mes SMS. 

Bon courage dans ta rechercher d'applis, si à l'occasion je croise quelque chose qui peut faire ton affaire je t'enverrai un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...