Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Et tu fais comment pour "virer"?

 

Sur tous les forums, les vrais, le "posteur" d'un message doit a tout moment pouvoir effacer son message. Un forumeur, est responsable devant la loi de ses propos, mais en a aussi la propriété intellectuelle. En interdisant au forumeur le choix de pouvoir effacer ou non, son message, le forum contrevient a la propriété intellectuelle du "posteur".. Moi, je l’interprète  ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a eu un petit "bug" sur le forum mais rien de bien méchant à part des doublons de postes.

Maintenant dans certaines vallées il y a de l'écho peut-être qu'ici aussi !

De plus répéter les choses aide à la compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, j'ai installé la dernière rom : 20150411-154516.

J'ai du tout effacer pour pouvoir faire fonctionner le pack GAPPS. Mis à part ça, aucun changement apparent sauf pour le GPS :

Je capte enfin en continue le GLONASS et même épisodiquement le BEIDU (mais ça ne marche qu'en chine donc normal).

ROM à conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tedethis

 

Les ruptures de stocks c’était (en gros) les 10  premières semaines, vu que l'attente a été longue avant que Jiayu ne sorte le S3. Là on est rentré dans le rythme de croiser. Les ventes pour le S3 doivent être moins soutenues maintenant, surtout que les nouveautés a des prix alléchants se bousculent au portillon. J'ai commandé le S3 samedi.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tedethis ou Geeksbuying ou Merrimobiles. Attention, si tu le commandes en blanc, ça risque d'être long vu qu'il sort à peine.

Par contre, je ne sais pas quels sites envoient un VRAI adaptateur Europe.

Ceci étant, la charge avec le cgargeur fourni est bien plus rapide qu'avec mon chargeur Nokia par exemple, bien qu'ils aient la même puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ursus1 :

je l'ai acheté sue GeekBuying, il y avait un chargeur européen et une house Gel-silicone de la marque Jiayu.

par contre j'ai payé le film de verre trempé.

Modifié par megaelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : acheté sur GB aussi : chargeur chinois + adaptateur. Verre trempé * 2 + housse silicone commandés en sus.

Housse remboursée après. En ayant râlé, il m'ont renvoyé un "mini coupon"...

Au branchement du chargeur, j'ai un arc électrique à chaque fois. Je vais certainement le bidouiller pour le convertir en "européen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megaelectro : Geekbuying je les trouve sérieux, mais il faut bien avouer que c'est un peu la loterie quand même ! Pour ma part, je l'ai commandé chez eux, reçu assez rapidement (15 jours), vrai chargeur européen (pas d'adaptateur) qui fonctionne très bien. Par contre je n'ai eu ni housse, ni film de protection gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après une semaine de ROM4 (encore merci à *** pour sa précieuse aide)

Finalement, le temps de latence n'a pas disparu. Il a à peine diminué : +/- 6 secondes entre le clic sur la touche Home et la page d'accueil. Serait-ce lié à un nombre trop important d'applications installées (je précise que le lag est présent même si une seule application tourne)? A priori, je ne vois pas de rapport mais mes connaissances techniques étant proches du néant... Par contre, un appui long affiche instantanément les applications ouvertes.

Parfois, le message "Trebuchet ne répond pas" s'affiche.

Autre message récurrent : "itinerance des données. Vous avez été déconnecté, car vous avez quitté le réseau domestique et l'itinerance des données est désactivée". J'ai une SIM Sosh sur laquelle est activée la data. Et une SIM Giffgaff (opérateur UK) mais uniquement pour la voix et les SMS. Donc je ne comprend pas pourquoi ce message apparaît de temps à autre.

J'ai droit à "nom d'artiste inconnu" après avoir envoyé un SMS. Puis cette mention disparaît toute seule. Je ne comprend pas davantage.

Le GPS fixe vite mais à du mal à rester stable. La précision affichée est impressionnante (parfois 1m) mais souvent à plusieurs mètres de la position réelle. En moyenne 10/12 (milieu urbain) satellites dont peu de russes et jamais plus de 16 à la campagne. Toujours les satellites américains détectés en premier. C'est curieux car mon Galaxy Note 2 affiche toujours un niveau de précision plus élevé, tout comme le nombre de satellites détectés (18 en moyenne où que ce soit) et au final, est plus proche de la position réelle que le Jiayu S3. Plus stable aussi et sans boussole qui n'arrive pas à se stabiliser comme c'est le cas sur mon S3.

Niveau communication, mes interlocuteurs me disent parfois m'entendre avec un écho, ou parfois comme si j'étais loin du micro. Ce n'est pas régulier mais ce problème se produit partout (milieu urbain dense, campagne).

L'APN est pas mal sauf en faible luminosité. Je n'ai pas trouvé comment zoomer. Un truc curieux... Il prend parfois des photos tout seul.

Si je peux arriver à corriger ces quelques défauts, je suis preneur de vos solutions.

Pour le reste, très satisfait. Écran superbe, bonne réactivité des applis, autonomie très correcte (j'ai procédé au calibrage comme vous l'avez expliqué). Donc malgré mes soucis, je ne regrette pas d'avoir adopté ce Jiayu S3

Encore merci pour le partage de vos connaissances

Modifié par FHP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FHP

Concernant le GPS, fais un test avec la WIFI SUR OFF.  En effet en GPS rando ( runstatic ou autre) donc avec un affichage de la trace, le fonctionnement était en zigzag, erratique. Avec WIFI sur OFF plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan :

Merci pour l'info. J'aurai dû préciser que j'avais lu cette astuce (j'ai pris la peine de lire toutes les pages des 2 fils principaux consacrés au JS3 advance).

Le GPS a le comportement décrit alors même que le wifi est désactivé (il l'est toujours sauf chez moi). Pour la localisation, je suis toujours en "device only".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FHP

Je laisse sur Haute précision et je fais un fix avec "GPS test" avant départ, et de temps en temps, 1 fois semaine un "update AGPS".

Il est vrai que je n'ai pas trop utilisé le GPS en ville dense. Le Luberon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@@FHP Bienvenue au club ;)

 

Pour zoomer, le seul truc que j'ai trouvé, c'est avec les doigts sur l'écran. Pas très pratique (venant du Nokia PV808 qui est un appareil photo qui fait téléphone ;) )

Les boutons de volume ne merchent pas. Peut-être avec une application custom ?

Pour le son (micro), il me semble qu'il y a un paramètre mais je ne le retrouve pas.

 

@***ly : ne marche pas. Il me dit que le système n'a pas été remonté en mode R/W, malgré de nombreux essais. Pourtant, c'est bien affiché dans les fenêtres sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FHP @@Myst3r

J'utilise GPS TEST PLUS ou ANDROIDTS GPS. j'ai les 2. Mais GPS STATUS convient aussi.

Normalement le phone actualise automatiquement AGPS, mais ces applis forcent l'actualisation de AGPS, de cette façon tu es certain d'avoir une mise à jour des SAT avant de démarrer une NAV.

Je viens de parcourir 25 kms, sur routes de campagne il est vrai, et SYGIC a parfaitement fonctionné, sans écart de position.

 

Par contre il serait préférable que vous postiez ces items sur le forum du S3  ADV ou Basic et non sur celui ci qui est spécifique aux ROM du S3 adv.

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés 5 jours d'utilisation du jiayu S3A avec la ROM S3S 20150411-154516, je peux confirmer que mon économie de batterie est de l'ordre de 10 à 15 % par rapport à la ROM S3SW !! c'est le seul changement que j'ai constaté à ce jour !

Je vous rappelle que si vous desirez passer sous cette ROM, il vous faudra installer les Gapps, desinstaller 2 applis chinoises + 2 autres applis systeme chinoises soit à désactiver soit à desinstaller avec Ccleaner !! petit bonus votre recovery passera en TWRP 2.8.6.0 qui est remarquable !!

Dans l'attente d'une nouvelle ROM me donnant envie de Tester !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : merci pour vos conseils. Je vais tester tout ça demain !

@ yantoucan en particulier : trop beau, le Luberon ! Gordes et la superbe abbaye de Sénanque, bien sûr, mais aussi Roussillon, Saignon, saint Saturnin, Rustrel, Viens, Saint Martin de Castillon... Un de mes plus beaux séjours en famille. Fin du HS.

Re@ tous : j'ai résolu mon problème de lag en installant un autre launcher (Apus)... Et là, c'est incroyablement réactif. OK, je poste dorénavant sur le forum du S3 adv pour les sujets autres que ROM. Désolé !

Modifié par FHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...