Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

aller je tente de placer a la racine de la carte interne...on verra bien 


non pareil, ça se lance et direct Teamwin...


rien a faire, j'ai tenté avec un wipe avant (meme s'ils disent que pas besoin), j'ai retenté, toujours pareil

donc là je relance un "restore" avec mon "backup" d'hier soir...et la je vois bien le travail qui dure environ 2 min...

 

Pour la partie "install" ça ne fonctionne pas...je vais recharger la ROM depuis Needrom car celle que j'ai s'est lancée directement depuis ton lien...peut etre que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas branché au PC et fichier corrompu ?...je sais pas il fait bien 537 Mo suite à ton lien...et la je le re télécharge depuis needrom (4eme ligne "New jiayu...")

mais est-ce que cela fonctionne avec ma version qui n'est peut etre pas la ROM stock.

c'est la S3S 20150324-194940


juste pour etre sur tu peux me mettre les étapes que tu fais jusqu'au "swipe to flash" à partir du téléphone éteint puis Power + volume haut pour démarrage recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour etre sur tu peux me mettre les étapes que tu fais jusqu'au "swipe to flash" à partir du téléphone éteint puis Power + volume haut pour démarrage recovery

 

Une fois dans le recovery. Tu fais un Wipe Full ( c'est pas obligatoire, c'est juste pour partir sur un truc propre)

 

ensuite tu reviens au menu principal --> Install --- choix de la carte SD --> choix de la rom (.zip) --->" Swipe to confirme Falsh"

 

Et puis c'est tout.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pareil avec la ROM depuis needrom.

je lance le recovery, j'appui sur install, je choisi le fichier Dalet11 V1.2.zip que j'ai mis à la racine de la SD 

je swipe...je vois l'ecran qui est censé démarrer l'installation pendant une fraction de seconde seulement puis direct le logo TEAMWIN:

j'ai fait plusieurs fois l'action pour voir ce que ça me disait mais ultra rapidement : 

E :unable to find partition size for/misc 

 

E: unable to set  emmc bootloader message

 

 

OK merci medmed, c'est exactement ce que je fais...donc avec les messages d'erreur ci dessus, quelqu'un pourra peut etre me dire ce qui ne va pas

Merci

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff...et avec les messages donnés ??

Personne ne sait pourquoi ça plante ?

 

Je viens de télécharger les pilotes pour faire avec SPflashtools mais je suis bloqué car le PdaNetA4180 est un .exe, je ne peux pas l'exécuter à cause du bridage de mon PC pro. (et je n'en ai pas d'autre à disposition)

 

Je vais abandonner et me contenter de ce que j'ai qui est dejà pas mal...

 

Je vous remercie pour votre aide...et je crains de ne meme plus pouvoir mettre les mises à jour via OTA puisque avec le recovery, ça m'indique qu'il ne peut plus.

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc un réel problème soit de TWRP soit de ROM mal installé et qui fait tout buguer !!! Faut vraiment que tu trouve 1 PC pour passer via spflashtools !! Sinon juste un petit truc vaut mieux faire les changements de ROM avec un tel chargé complètement ou au moins a 70% pour éviter des éventuels soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux (avec ton PC bridé!), recharges tes zip, contrôle les md5 (la valeur md5 du zip est affichée dans la fenêtre needrom) et ensuite tu les copie/colle dans ta SD. L'install devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, sinon depuis ton mobile tu compare le md5 de ta rom avec le md5 donner par le dev, attention c'est long par rapport à la quantité du zip la vérification

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fab.md5

Sinon, si toujours pareil, c'est que t'as des partitions mémoire défectueuse, le flash d'une rom stock remet tout en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis...j'abandonne...je vais aller acheter du Jambon...moins risqué !

je me suis encore fait peur avec un restore qui se passait pas bien (mais j'avais pas pris le bon, celui de l'internal storage)...donc là c'est bon j'ai eu ma dose de frayeurs, 

Meme si là, la restore se bloque encore...

aie aie aie...

Allez si j'arrive à remettre je touche plus à rien...


putin....36% ça bouge plus...


la restore se bloque à 36% et ça n'avance plus....quoi faire ?


je savais que ça allait m'arriver...je commence à avoir chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrête de faire tout et n'importe quoi sinon tu vas avoir une belle brique à 180€!

En faisant comme tu procèdes actuellement, tu ne vas qu'ajouter des problèmes à ceux que tu as déjà .

Donc on se calme et on réinstalle d'abord un bon recovery car j'ai il y a de gros doutes sur primo ta SD et secundo par voie de conséquence sur l'intégrité de tes fichiers.

PS : la suggestion de FAJO bien qu'intéressante, ne fera que confirmer que le md5 est dans les choux (ce que dit le message de TWRP).

 donc si j'avais tes soucis, je contrôlerais la SD puis rechargerais les images zip.

Me concernant, ma SD est une Kingston SDXC UHS-I U3 class10 de 64Go que le S3 a formaté après insertion.

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le téléphone est redevenu compeletement d'origine...meme pas avec les Gapps,

OK pour recovery disponibles

Je n'arrive plus à lancer mon backup...impossible de remettre à l'etat d'avant...

au lieu de tout charger...il me fait le truc en 6 secondes me dit que c'est ok...et reboot sur Jiayyu et point barre...

 

OK Trucmuche...je pense aussi que j'ai un souci de MD5 et peut etre de carte SD pas terrible...

mais bon, 2eme restore après un petit wipe et....il est allé au bout...oufff c'est sauvé...

Maintenant...je vous avouerai que je maitrise pas suffisamment pour aller plus loin...

Le probleme de MD5 ...ça c'est du chinois pour moi...

 

Je vous remercie de m'aider et me conseiller.

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans mon post #738, clique sur le lien.

Rien de plus simple que de contrôler le md5, c'est une règle de base, surtout pour installer une ROM!

Pour ceux qui ont des mac, il suffit de lancer le terminal/taper md5, faire une espace et copier/coller le zip dans la fenêtre du terminal. Entrée et on attend le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Si tu as récupéré ton S3 en version d'origine, ne bidouille plus, trouve toi un PC et installe la S3SW avec SP Flashtool... Sinon comme d'autres te l'ont dit tu auras en final une brique à 180€.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le lien pour comprendre l'histoire des md5 mais trop compliqué pou moi...

ensuite SPflashtools il me faut un pc et là ou je suis j'ai une tour xp...

le téléphone me convient tel qu'il est là...

Le mieux etant l'ennemi du bien...

ce qui m'embette le + c'est qu'avec le recovery installé...plus possible de faire la Maj via OTA...

donc je ne pourrais plus faire aucune MAJ...

 

si quelqu'un sait comment je Peux faire pour tenter de virer le TWRP, faire la Maj OTA (pour recup rom stock propre ) et après remettre TWRP

 

J'ai essayé de mettre MD5 checker, mais j'y pige quedal, je sais pas ce que dois comparer avec quoi...

je suis pas familier avec ce genre de chose...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...