Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Non justement je suis chez mes beaux parents et ils ont une tour sous XP pas du tout verrouillée...c'est mon laptop du boulot sous win 7 qui est verrouillé...

mais question, si je tente l'histoire avec PC, flashtools, drivers et compagnie...est-ce que si ça m**** (ou si JE m****)  j'ai toujours la possibilité de revenir a mon backup en faisant une restore via le recovery TWRP ? (qui est mon unique securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Oui tu pourras.

La seule chose  pour éviter un brick le cas échéant, c'est de décocher dans SP flashtools la ligne PRELOADER.

Installe la S3SW, c'est la plus fonctionnelle pour les pays hors Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour plus de sécurité et parce que je vois bien que tu as du mal, fait ta sauvegarde sur la carte sd et retire cette dernière du téléphone.

Comme ça, si tu effaces (wipe) par mégarde ce qu'il ne faut pas, ta sauvegarde est toujours là.

Si tu la fais dans la mémoire du téléphone, elle sera effacée lors de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pourrais-tu donner les références de ta microSD, lieu d'achat,  qui semble poser problème et renseigner le post "accessoires Jiayu S3" pour éviter que d'autres aient les mêmes déconvenues que toi.

N'aurais-tu pas une autre SD pour évacuer ce problème de fiabilité car si tu fais à nouveau tes backup sur ta SD défectueuse, tu vas à terme retomber dans les mêmes travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison trucmuche, je peux donner ces éléments surtout que je me souviens d'un truc, à la base, le jiayu ne reconnaissait pas la carte et donc impossible de la formater.

J'ai du la formater depuis mon zopo998 et après le jiayu l'a reconnu...vous me direz, c'est déjà mauvais signe non ?

C'est une 64Go car je voulais etre tranquile, mon ancienne qui était dans le ZOPO n'était qu'une 16go...(je n'avais pas besoin de plus vu que je ne pouvais pas prendre une seule video car le son était pourri sur ce modèle ...et pour tout les possesseur de ZP998 pas que le miens.)

 

voila la SD, c'est celle ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B3TF7CS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

 

si cela règle mes problèmes je suis pret à investir dans une autre 64Go...que me conseillez vous (au meilleur prix)

 

Aussi, je voulais savoir on me dit de faire un back up sur la SD puis de l'enlever,

(pour info, j'ai 2 sauvegardes identiques puisque faites à 10min d'interval, une sur la sd l'autre sur l'internal storage.

effectivement j'aurais ce fichier (environ 2,5Go) à disposition, mais si la SD est moyennasse, il serait plus sur de faire une copie du fichier Backup qui se trouve sur la  memoire interne sur un PC non) 

J'ai vraiment peur de tout foirer.

1.Le téléphone me va bien comme il est actuellement  (sauf mon souci de SD qui se barre de temps à autre ...mais ça n'a l'air de plus le faire ces derniers jours)

2. Par contre ce qui m'embete c'est de ne pas pouvoir faire des essais de ROM customs par le TWRP, méthode que j'ai compris et apprivoisé...mais mon téléphone refuse de les faire

3. j'ai peur de me lancer pour le SPflashtools car le pc est celui de mes beaux parents...et bon...voila quoi

ensuite avec SPflashtool, j'ai pas envie de me retrouver avec une "brique" (comme vous dites) si je fais mal.

4. si y'a quelqu'un d'entre vous dans les bouches du rhone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pourrais-tu donner les références de ta microSD, lieu d'achat,  qui semble poser problème et renseigner le post "accessoires Jiayu S3" pour éviter que d'autres aient les mêmes déconvenues que toi.

N'aurais-tu pas une autre SD pour évacuer ce problème de fiabilité car si tu fais à nouveau tes backup sur ta SD défectueuse, tu vas à terme retomber dans les mêmes travers.

 

Hello,

je ne suis pas sur que ce soit la carte qui soit en cause, j'ai eu les messages en voulant flasher depuis S3SW vers S3S, j'ai supprimé le apk: jiayu.es, trwp... et j'ai reinstallé et ça a fini par fonctionner (je n'ai pas réussi à comprendre où je m'étais planté les précédentes fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ et Komagain

Avez-vous lu les commentaires retour sur la carte SD? Ca vous parait normal une microSD 64Go à 16€?

En clair c'est une grosse daube car une SD de cette capacité coute au moins le double : payé la mienne sur le même site 35,90€ ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix et question débits c'est une bombe (tests en ligne). J'en ai pris deux, vraiment très content.

Donc la fiabilité des données stockées sur la SD est très incertaine.

Pour pallier ce souci, copie tes données sur le PC tour (ou un cloud) et tout ce que tu peux.

Si tu as une autre SD même de moindre capacité, copies-y tes données et insère la.

Ensuite tu pourras te lancer. Avec une telle redondance, tu ne risques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
Je suis dans le Vaucluse, ... limite BDR. 30kms nord d'Aix en provence
Tu ne risques pas de brick (ou très peu de risque) si tu décoches PRELOADER.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc 16€, j'ai voulu tirer sur le prix mais c'était pas une bonne idée.

Donc yantoucan, peux tu me dire laquelle as tu pris ? et je vais faire ça...

 

Ensuite, la methode de Komagain de virer Jiayu.es et TWRP pour pouvoir faire la mise à jour OTA m'interesse afin de retrouver une ROM stock et donc des bon MD5 pour repartir sur une bonne base m'interesse aussi.

donc KOMAGAIN si tu peux me dire exactement ce qu'il faut faire, je suis preneur pour tenter.

Une fois la mise à jour passée, je suppose que tu as pu réinstaller Jiayu.es et le TWRP.

 

Yantoucan, je suis sur Salon de Provence. Donc effectivement pas très loin.

J'ai bien envie de tenter SPflashtools si en décochant preloader je risque rien pourquoi pas , mais ou trouver les bons outils (drivers) pour XP ?

Car j'ai vu tout passer pour Win 7 ou 8 ou  8.1 mais je crois pas avoir vu ce qu'il fallait pour XP

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mia3999 je t'admire vraiment tu lâche rien dit donc ! Merci au autre pour votre aide. tu vas le flasher ton jiayu !!!! Pour ma part des réception du mien je le laisse d'origine et je fair les maj en ota c'est tout. Juste installer les gaps Google avec le apk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Yantoucan, ton lien est pour 2 x 32 go et dans la même marque, j'ai trouvé en 64 go celle ci dessous pour...23€ soit à peine 7€ de plus que ma daube (que je vais quand meme tentet de revendre 12 ou 16€ sur le bon coin !!)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KOGHQZM?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00&tag=fran02dg-21&ascsubtag=07006lv2fol

 

@paykoman : Yes j'ai peur de faire mais je lache rien...et surtout je veux pouvoir faire les mises à jour suivantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le lien pour celles que j'ai SDHC gradée U3: 

Kingston Carte SDHC/SDXC 64Go UHS-I SDCA10/64GB Classe 10 R:90MB/s W80MB/s

 

avec les résultats de test ici : 

benchmarks

tests Tom's

 

sinon il y a qq video parlantes sur YT

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc 16€, j'ai voulu tirer sur le prix mais c'était pas une bonne idée.

Donc yantoucan, peux tu me dire laquelle as tu pris ? et je vais faire ça...

 

Ensuite, la methode de Komagain de virer Jiayu.es et TWRP pour pouvoir faire la mise à jour OTA m'interesse afin de retrouver une ROM stock et donc des bon MD5 pour repartir sur une bonne base m'interesse aussi.

donc KOMAGAIN si tu peux me dire exactement ce qu'il faut faire, je suis preneur pour tenter.

Une fois la mise à jour passée, je suppose que tu as pu réinstaller Jiayu.es et le TWRP.

 

Yantoucan, je suis sur Salon de Provence. Donc effectivement pas très loin.

J'ai bien envie de tenter SPflashtools si en décochant preloader je risque rien pourquoi pas , mais ou trouver les bons outils (drivers) pour XP ?

Car j'ai vu tout passer pour Win 7 ou 8 ou  8.1 mais je crois pas avoir vu ce qu'il fallait pour XP

Ce que j'ai fait c'est simple:

- desinstallation de twrp

- desinstallation de jiayu.es

- installation de twrp depuis le playstore

- installation de jiayu.es depuis le playstore

 

et flashage de S3S, kernel dragondevil et gapps

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH mais ok J'ai 2 / 3 questions alors

 

1. après desinstall et re install de TWRP et Jiayu ES tu as flashé tu n'as pas fait la Maj directement via OTA ?

 

2. desinstall de Jiayu.es ok car c'est une appli, mais comment tu désintall TWRP ???

(et donc comment tu le reinstall depuis le play store...y'a une appli aussi ?) car moi c'est par Jiayu.es qu'il s'est installé et je n'ai pas d'endroit pour le desinstaller.

 

Kernel dragondevil...pareil je sais pas ce que c'est... :-(

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH mais ok J'ai 2 / 3 questions alors

 

1. après desinstall et re install de TWRP et Jiayu ES tu as flashé tu n'as pas fait la Maj directement via OTA ?

 

2. desinstall de Jiayu.es ok car c'est une appli, mais comment tu désintall TWRP ???

(et donc comment tu le reinstall depuis le play store...y'a une appli aussi ?) car moi c'est par Jiayu.es qu'il s'est installé et je n'ai pas d'endroit pour le desinstaller.

 

Kernel dragondevil...pareil je sais pas ce que c'est... :-(

 

1 - j'ai flashé

2 - TWRP je l'ai téléchargé du playstore: twrp manager

3 - Kernel Dragon Devil: http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.android-hilfe.de%2Fjiayu-s3-forum%2F685295-kernel-jiayu-s3-dragondevil_0-3-0-16-05-15-a.html&edit-text=&act=url

 

pour flasher le recovery (mais ça marche aussi pour les custom rom) :

Rashr - Flash Tool (root)

gratuit sur le play store.

et comme dit jaunedoeuf, Rashr devrait fonctionner aussi

Modifié par Komagain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK y'a donc un milliard de possibilités, je m'y perds.

Je vais voir avec SPFlashtool avec yantoucan pour pas faire de betises...

TWRP n'ayant pas été installé via play store, je ne sais pas comment l'enlever...et de toutes façons, pas sur que la mise à jour rom Stock via OTA fonctionnerait...

il me faut juste reinjecter une rom propre, après je sais faire pour les ROM customs via TWRP mais j'ai besoin de voir une fois par SPFlashtools pour les ROM Stock

 

allez j'ai regardé la video avec Spflashtools ça n'a pas l'air bien compliqué.

PAr contre, une fois flashé, avec nouvelle ROM...est-ce que cela conserve les données ? car le backup avec la ROM actuelle et les données OK fonctionne parfaitement...mais une fois la nouvelle ROM mise par SPflashtools, on se retrouve avec quoi ???

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai commandé mon s3a hier, et en lisant les posts de ce topic j'ai l'impression que c'est plutôt compliqué de flasher ce smartphone.

Venant d'un galaxy s1, c'était assez facile...

Du coup j'ai un peu peur...

Envoyé de mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MickD

Non, visiblement c'est pas difficile, c'est juste moi qui n'ai jamais fait ça, donc ça me fait un peu peur...et effectivement, j'attends quelques réponses, car j'ai à priori tout sur place là pour tenter le flashage en respectant la procédure mais j'ai besoin de savoir si après flashage de la nouvelle ROM, on repart avec tout qui est resté au bon endroit (comme mise à jour OTA) ou si on repart de Zero avec OK bonne ROM mais tout à remettre en "forme" (je veux dire pas là le fait de remettre en ordre ses écrans d'accueil, avec les applis à une certaines place, les widgets...chose que l'on a pas à faire lors d'une MAJ OTA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@paykoman02

j'ai cru comprendre que le telephone nétait pas équipé d'une rom internationale mais d'une rom chinoise de base et sans playstore.

en fait j'aimerai le flasher avec une rom s3sw (rom internationale avec les gapps) pour etre tranquil pour les futures mises à jour.

 

@

franchement avec mon galaxy s ça à l'air beaucoup plus simple.

odin semble plus facile d'utilisation et flasher via recovery est simple également.

 

j'ai dû mal lire mais le tuto de la première page me semble confus...

mais ça vient sans doute de moi faut que je lise ça sans me presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...