Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Avec spflashtools ça prend 2 min a peine ! Y'a rien de compliquer y'a 3 clics a faire !!

A tous : nouvelle rom dispo sur needrom : lollipop 5.1 !!! attention des bugs sont possible, si pas de retour avant je teste ça ce week end !! @ suivre les amis !!!

Mince je viens de voir que c'est pour le S3 basic donc on attends pour le advanced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le tuto au calme et à tête reposée (les enfant en train de faire la sieste, ça aide à y voir plus clair lol), ça à l'air assez simple finalement.

c'est juste que j'avais l'impression qu'il y avait plein de drivers et de logiciels à installer mais en fait non.

du coup en attendant de recevoir mon S3, j'ai téléchargé SP flash tool, les drivers VCOM, PDANetA4180 et la rom 4 qui je crois est avec les Gapps.

 

ROM 4 – S3SW 20150314-141844 – mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone – KTU84P – Advanced – 3G Ram – gapps – Multilang

 

Je ne me trompe pas jusque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis sur le PC de mes beaux parents en WIN 7  64b 

Je me lance

J'ai la bonne ROM, les drivers, SPFlashtools et le tuto en video qui m'a permis d'y aller avec un peu moins d'appréhension...

Je decoche le "preloader" et ça devrait le faire.

 

J'ai des sauvegardes de ma ROM actuelle sur la SD et sur L'ordi.

 

 

Bon en fait 2 problèmes : 

Le 1er est que dans la vidéo, il n'installe qu'un seul pilote (enfin il me semble) donc la, puisqu'il y en a 2 (PDAnet et Vcom) j'avoue que je suis plus très sur de moi sur lequel installer dans le gestionnaire de périphérique... (je vais continuer à rechercher sur le net)

 

Le second (et de taille), ce Put......de PC chez mes beaux parents est lui aussi verrouillé par un mot de passe administrateur (qu'ils ne connaissent pas car la personne qui leur répare l'ordi de temps en temps est un ami (donc acte réparation gratuite bien sur) mais surtout un ancien informaticien à la retraite )...donc je me retrouve à ne même pas pouvoir exécuter le PDAneta4180.exe...)

--> put....de meeerrr....


pour info, pour les utilisateurs de Win 7 sous 64b, il faut "desactiver le controle obligatoire des signatures de pilote" pour pouvoir les installer...

J'ai trouvé une commande super simple pour le faire rapidement : Y'A pas plus simple lol !!!! (apres faut que ça marche !)

 

Ici : 

 

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2897779/microsoft-windows-installer-pilote-signe-windows.html

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@paykoman02

j'ai cru comprendre que le telephone nétait pas équipé d'une rom internationale mais d'une rom chinoise de base et sans playstore.

en fait j'aimerai le flasher avec une rom s3sw (rom internationale avec les gapps) pour etre tranquil pour les futures mises à jour.

@

franchement avec mon galaxy s ça à l'air beaucoup plus simple.

odin semble plus facile d'utilisation et flasher via recovery est simple également.

j'ai dû mal lire mais le tuto de la première page me semble confus...

mais ça vient sans doute de moi faut que je lise ça sans me presser.

Te prend pas la tête si tu le reçois en rom international (avec langue française ) ta juste a installer les gapps (apk) et faire les maj en ota. Zéro galère !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par paykoman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medmed, je me lance lol

Le pdaNeta4180 est un executable, il faut l'executer avant ?

J'avoue que je ne sais pas quoi faire avec celui la...juste l'installer sur l'ordi ??

Et l'autre (Vcom) sert à la partie "gestionnaire de périphérique" avec branchement du téléphone clic droit....??

C'est bien ça ?? (c'est pas vraiment indiqué en 1ere page...il est dit, installer les pilotes)

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Faut vraiment tout te mâcher, c'est pas croyable ça ...

 

 

Tu installes les drivers en cliquant sur le .exe et tu oublies, sauf si tu as un problème de détection du smartphone.

 

Edit: J'ai oublié. Pour pdanet il faut brancher ton smartphone (allumé) au pC pour qu'il puisse être détecté durant l'installation .exe. Ne pas oublier d'activer le Débogage USB dans l'option developpeur..

 

 

Ensuite tu lances SP flashtool et tu vas chercher ton scatter via l'onglet scatter-loading dans la rom que tu as dézippé.

 

Une fois ceci fait , tu lances download (la grosse flèche verte) puis tu connectes ton smartphone éteint au PC. Si ton smartphone est correctement détecté, la procédure va se faire tranquillou....(si rien ne se passe, débranche la batterie, puis rebranche là avant de connecter ton smartphone au PC)

Tu attends bien qu'elle se fasse en entier avant de débrancher le smartphone..

Décocher preloader n'est pas primordial à condition d'avoir bien pris une rom officielle correspondant bien a ton smartphone.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance ce soir

Merci

 

pour le Pdanet.exe, c'est indiqué nulle part dans le tuto de l'executer téléphone allumée...donc j'ai bien fait de demander.

Pour le Vcom, ok vu le dossier  "win7" à aller chercher pendant dans le gestionnaire de périphérique (comme dans la vidéo)

pour la suite avec Spflashtools...ok

on va tenter (en decochant juste la case "preloader") 

Edit, je suis sur que c'est la bonne ROM puisque la S3SW que tout le monde indique : 

MP_mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150314-141844_songlixin_PC

--> donc je peux laisser preloader sans risque...mais si ça ne change rien de le decocher...par securité...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas écrit dans le tuto, parce que de toute façon l'exécutable va te demandé de brancher ton smartphone. Je l'ai précisé parce qu’il faut tout te mâcher :P

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!! un petit retour sur ma 1ere tentative de flash ...avec SPFlashtools, je sais je vous ai embêté à me préciser certains trucs pour ne pas faire de betise...et voila...je suis bien passé en ROM S3SW.

bon confirmez moi mais le truc chiant, c'est qu'on change de ROM mais faut tout réorganiser son phone avec les backups APK, contacts, sms....et tout réinstaller, ce qu'il n'y a pas à faire avec les MAJ OTA.

mais bon, on me dit depuis tellement longtemps passe en S3SW avec flashtools que bon...voila, c'est fait mais c'est lourd de devoir tout réinstaller...

Vous allez me dire, on ne réinstalle qu'une fois...apres on fait un backup avec TWRP et on est capable de revenir à n'importe quel moment à une ROM qui fonctionne

Du coup, après on peut tester d'autres ROM et revenir à un des backup de notre choix.

En tous cas, merci à tous, que ce soit avec SPflashtools ou avec TWRP...maintenant je sais faire !

 

Edit : J'ai un peu merdé, car avec ma micro CD pourrie, mes sauvegardes d'apk étaient sur le sockage interne...quelle truffe.

Et en lançant le Playstore de cette ROM, il ne charge pas. le playstore s'ouvre mais reste blanc, il ne charge rien.

Obligé de passer par le site internet "Google playstore" pour que cela marche...je suis à 2 doigts d'aller demain acheter une bonne Micro SD, faire un back à l'instant T de la ROM S3SW, lancer un restore de mon ancienne organisation sous ROM S3S avec toutes mes apk dans le stockage interne.

que je suis me pas sur d'avoir car quand je vais dans TWRP / Backup, il m'affiche bien un dossier avec des chiffres 0123456789ABCDEF...mais vide apres, or, il devrait y avoir ma sauvegarde de ma ROM d'avant !

Bref...cette carte SD pue...faut que je la vire. (peut etre fallait il enlever MicroSd et les 2 SIM avant de faire le Flash ?? conseillé ou on s'en fout car ça n'agit pas sur ça ?

 

Re Edit : après un reboot, ok playstore foonctionne

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Lorsque tu flashes, tu perds tout ce qui est sur l'interne. Après si ta SD ext est pourrie, c'est autre chose, mais il vaut mieux la retirer.

Tes contacts, si tu les stockes sur ton compte Google, il te suffit de sélectionner ce compte et tu retrouves tes contacts. Je ne stocke plus mes contacts sur le phone ou la SIM depuis longtemps... De ce fait, lorsque tu changes de phone ou de SIM, tu ne perds rien. La meilleure façon de pouvoir restaurer tes applis et datas c'est d'utiliser TITANIUM BACKUP. En utilisation normale, tu programmes une sauvegarde automatique, et tu fais une sauvegarde sur ta SD externe avant de flasher, ensuite après installation de ta novelle ROM, tu réinstalles TITANIUM depuis le Playstore et tu restaures tes applis et datas depuis ta sauvegarde.

J'allais te dire qu'il faut un reboot pour le Playstore...

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan

Ok merci pour les conseils.

pour les contacts, conversations SMS, MMS, Agenda, apk et favoris internet j'utilise SMS Backup (qui fait tout)

après j'ai quelques questions : 

Mon téléphone est paramétré toujours de la même manière (peu importe la ROM) :

Holo Laucher (que j'adore) avec paramétrage du nombre d'icones sur le bureau (colonnes / lignes), et applis rangées (comme tout le monde)

après votre flashage vers une nouvelle ROM custom ou officielle, arrivez vous a obtenir votre rangement en un clic via une sauvegarde ou devez tout refaire ?? (comme j'ai fait cette nuit)

Pour le moment, je n'ai trouvé ce "rangement parfait"  que lors des "Restore completes"  (via TWRP ==> et donc avec ancienne ROM) 

concernant ma SD externe, je pense qu'elle avait un véritable souci avec les "gros" fichiers car dès que je prenais une vidéo, elle se mettait en erreur "impossible de lire ce fichier", mes backup de recovery ne fonctionnaient pas...donc ==> achat d'une nouvelle.

 

Dernière question, il me semblait que la ROM S3SW était avec un recovery, est-ce le cas ? (TWRP?) ou faut il le réinstaller ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM MG !!! Dispo sur needrom.com et c'est pour les 2 versions de jiayu !!

@ mia3999 : tu peut aussi installer le patch audio optimiser ! Ça améliore la qualité audio du micro du jiayu !!

Ça s'installe directement via le recovery !

Modifié par benjipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question, avec la ROM S3SW  de needrom, y'a t'il un recovery avec ?? est-ce TWRP ?

Car, je me suis fais très peur à 18h30...

J'ai fait Volume Bas + Power Longtemps...et j'ai une sorte de recovery qui s'est affiché mais entièrement en chinois (et tout petit) ...je savais pas comment sortir de là...

J'ai reussi à Eteindre, rallumer...ça m'a mis une photo d'un chat...puis j'ai ré éteint rallumé et c'est revenu...

Donc si quelqu'un a dejà fait ça...? c'est quoi ?

Et le recovery de la ROM, si Recovery il y a, on le trouve où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour avoir acces au recovery il faut faire vol+ power

si tu n'a pas TWRP , telecharge le via needrom et installe le via rashr disponible gratuitement sur le playstore : tu verra rashr est tres simple , tu le lance , tu clic sur recovery , tu selectionne l'endroit ou se situe le fichier twrp et c'est tout!! il y a juste a suivre

sinon tu peut aussi utiliser jiayu.es dispo aussi sur le playstore

perso je te conseille l'option 1 (rashr) et tu aura TWRP 2.8.6.0 qui est vraiment bien fait !! comparé aux versions plus anciennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...