Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@benji

 

Super, c'est ce que j'allais vous demander pour savoir avec quoi vous faisiez vos sauvegardes de précédentes ROM.

J'ai installé un truc via le playstore (TWRP manager) mais je sais pas ce que ça vaut.

J'ai aimé TWRP 2.8.6.0 donc je voudrais recommencer avec ça.

Donc pour résumer, à chaque changement de ROM, vous réinstallez TWRP via Rash et le TWRP de needrom c'est bien ça ?

OK compris.

 

Pour le Volume - + Power, personne ne s'est fait avoir avec ça ?? lol

ça fait un peu peur cet ecran noir avec du chinois !!

Aller je vais installé Rashr, par contre apres, faut le dezipper le TWRP de needrom ou Rashr le trouve en .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la  rom MG basée dur la version offcielle - 20150507-

 

Je reste sur ma faim,. Elle est intéressante mais sans plus. Pour moi une romcustom doit apporté un vrai plus par rapport la version stock en terme fonctionnalités (applications, thèmes, fond d'ecran, etc.. ) Là c'est vraiment pauvre . En plus des fonctionnalités intéressantes du Launcher Jiayu ont disparu.

 

Un point a signaler,  le bug de la led de batterie a disparu. Là, la led passe au vert après 99%

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Lorsque tu flashes, tu pers tout ce qui est sur l'interne.

Sauf si tu n'effaces pas (wipe) le stockage interne.

Pour ça il suffit de décocher "user data".

Au redémarrage, le phone va retrouver tes app (et le reste de tes données comme ton compte google, tes contacts, etc...) et les réinstaller (va prendre un café car ça peut prendre un certain temps).

Si tu installes une rom sans gapp, installes-les via le recovery AVANT de redémarrer ton phone normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg : Oui je sais que le recovery c'est vol+ & power mais je me suis trompé et fait vol- & power...et c'est assez etrange comme resultat.

C'est ça que je voulais savoir, si quelqu'un avait dejà fait ?? (sous ROM S3SW)

 

Autre question super importante pour moi concernant les utilisateurs de la ROM S3SW 20150314-141844

Impossible de mettre une de mes musique mp3 en sonnerie d'appel ou de réveil.

Il propose pleins de sonneries horrible et j'avais pour habitude sur tous mes tel android de mettre une musique (ou plusieurs) dans le Repetoire "ringtones" afin de pouvoir la selectionner dans le choix des sonneries...ça fait 1h que je tourne en rond, j'ai fait ma manip habituelle et rien, impossible de choisir ma musique en sonnerie...help please car il est hors de question que mon reveil matin soit un sonnerie horrible

Merci pour votre aide  

 

EDIT: au fait pour Benjipeg, OK installation du TWRP par Jiayu.es du playstore car impossible d'y arriver par rashr...je dois pas connaitre suffisament.

par contre, c'est la version 2.8.4.0 au lieu de 2.8.6.0, mais je ne sais pas ce que ça change. 

Et question, quand vous flashez une nouvelle ROM, ok vous avez vos backup anciennes ROM sur la SD mais lorsque vous arrivez sur une nouvelle rom, il n'y a pas TWRP (sauf si inclus) donc pour faire votre back up si la ROM installée ne vous plait pas, vous etes obligé de réinstaller à chaque fois TWRP ?

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il semblerait que le site ait été en carafe un petit moment.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu le temps de voir un message de Benjipeg m'indiquant un process à faire pour reussir à mettre les Mp3 pour sonneries et alarmes dans les bons répertoires afin que cela fonctionne ==> un grand merci à lui car c'est parfait pour moi.

Sauf que la procédure n’apparaît plus, elle était juste en dessous du post 812.

 

à priori, malgré le changement de ROM en S3SW, mon NFC ne semble toujours pas fonctionner (j'ai testé ce matin en approchant ma carte bleue)

j'ai pas poussé plus loin.

 

une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien depuis que j'ai réinstallé la ROM S3SW 20150314-141844 le phone me fait quelques bug exemple coup de fil je le débloque et là écran noir il freeze et d'autes...

 

Alors je me disais demande aux potes du forum sur quelle ROM ils sont et si ils en sont satisfait, en clair qui a une ROM stable sans bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun problème en S3S 20150507-083407+ Gapps micro !!

je tiens quand même a preciser que lorsque j'installe une Rom je part toujours d'un tel propre avec tous les wipes fait avant flashage et je prends le temps de reinstaller toutes mes applis 1 a 1 . c'est certes contraignant mais dois certainement éviter d'avoir certains bug!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3S 20150507-083407 + GAPPs complet : pas de soucis.

Installé sur S3SW 20150314-141844 sans wipe etc...

Donc, sans réinstaller mes apps.

 

J'ai juste installé les gapps avant de redémarrer; comme suit :

* spflashtool en mode "download" et en décochant les cases preloader - recovery - data

* redémarrage en recovery et installation des gapps (pa_gapps-modular-micro-4.4.4-20150308-signed) depuis la carte sd (https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934551097)

* redémarrage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

salut , perso j'ai toujour la ROM S3SW 20150314-141844 depuis ca sortie, et aucun Probléme meme la baterie sans calibrage marche du tonnerre.

 

@ tous

qui  a une rom qui fait fonctionner correctement WAZE ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg

 

C'est vrai on n'est jamais sûr à 100%

 

Donc j'ai installé la ROM S3S 20150507-083407, il a fallut ré-installer le play store.

 

Tout fonctionne mais... j'essaye d'installer l'appli paypal impossible, il me dit que l'appli n'est pas compatible avec mon système, idem avec Eweather HD.

 

Commence à m'énerver le bidule !

 

Il est rooter, superuser activé ect... donc ?

 

Je ne pense pas être un novice dans l'affaire mais là c'est incompréhensible !

Modifié par ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg

 

Il est hanté !

 

En fait je vais sur google play je tape dans la recherche "paypal" que je trouve et  que je sélectionne et là pas de bouton installer google play me dit " votre appareil n'est pas compatible avec cette version" ?????????


et aller "la chaine météo" aussi incompatible !

 

là ça devient chiant !

Modifié par ***
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...