Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Ben non justement. Les romsCustom sont des roms officielles que des utilisateurs ont modifiés a leur gout.  La base d'une rom customisé est toujours une rom officielle et les modification se résume la plupart du temps a l'ajout d'un Launcher, d'applications, et autre thèmes. Cela ne va guère plus loin,. Les roms non officielles sont des roms  genre cyanogemmod ou Miui...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  des roms Custom, c'est des rom modifié( peu-importe ce que tu y modifie)  on peu modifier le kernel aussi,et plein d'autres choses PS:  meme Cyanogen est basé sur la rom officiel de google lol

Modifié par alpharender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire , c'est que la plupart des  "romcustom" vont très peu (a quelque exceptions près) changer en profondeur une rom officielle contrairement a des roms comme  MIUI ou Cyanogenmod.

Les "romcustom" actuelle pour le Jiyau S3 , font de l'habillage et de l'ajout d'appli, j'appelle pas ça modifier une rom. pour les distinguer réellement  de la rom officielle a laquelle elle se réfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir une rom deodex suffit dans le zip de supprimer tous les fichiers *.odex, et *.jex.

En fait dans la rom de base il y a 2 fois les fichiers dex, dans les apk et fichiers odex.

 

J'ai cherché un p'tit moment car ça ne voulais jamais aller plus que loin que la flash animation car deodexer des apk avec des odex alors qu'ils le sont déjà

ça le fait pas.

Je tenterais la semaine prochaine par curiosité de faire une véritable rom odexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ct_moi Merci. Comme je n'ai pas tout compris et pour ceux que cela intéresse, quelques liens complémentaires... qui se complètent mutuellement ;)

http://www.forum-generationmobiles.net/t65042-info-odex-deodex le seul qui parle de zipalign

http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2336411

http://forum.android-mt.com/topic/435-diff%C3%A9rences-entre-les-fichiers-odex-et-deodex-odexed-vs-deodexed/

http://developer.android.com/tools/help/zipalign.html

 

Par contre, j'ai essayé d'installer le SDK Android. Même en installant l'ancienne version du JDK, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu ce jour mon S3 advance. j'essaye de flasher une rom avec les Gapps.

problème, je n'arrive même pas à installer les pilotes...

je suis sous windows xp.

 

quand j'enlève la batterie et que je connecte mon téléphone comme signalé au début du tuto il ne se passe rien.

 

Edit: j'ai essayé avec la batterie mais au bout d'un moment windows ne reconnnait pas le téléphone....

 

Edit 2: dans le tuto je vois des solutions alternatives comme le flah de rom via CWM ou TWRP.

est ce faisable sans avoir besoin de passer par flashtool?

et surtout est ce que flasher une rom officielle par recovery est possible ou est ce reservé aux rom customs?

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce jour mon S3 advance. j'essaye de flasher une rom avec les Gapps.

problème, je n'arrive même pas à installer les pilotes...

je suis sous windows xp.

quand j'enlève la batterie et que je connecte mon téléphone comme signalé au début du tuto il ne se passe rien.

Edit: j'ai essayé avec la batterie mais au bout d'un moment windows ne reconnnait pas le téléphone....

Edit 2: dans le tuto je vois des solutions alternatives comme le flah de rom via CWM ou TWRP.

est ce faisable sans avoir besoin de passer par flashtool?

et surtout est ce que flasher une rom officielle par recovery est possible ou est ce reservé aux rom customs?

Edit3: j'ai téléchargé une version plus récente de flashtool mais quand je veux flasher ça recherche des pilotes MT65xx preloader et ça bloque...

Je sais plus quoi faire.

Envoyé de mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mission accomplie à l'instant.

en fait il fallait brancher le téléphone éteint mais avec la batterie.

Là MT65xx preloader apparait 5 secondes dans le gestionnaire de périphérique. et tout de suite faut faire clic droit et faire l’installation en cherchant le fichier.

 

j'ai dû y passer au moins quatre heures.... Mais au moins c'est fait!

 

Me reste plus qu'à tout réinstaller mes appli.

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer  la rom 5.1 non officielle. Elle est multilangue et le playstore est installé

 

Pour le peu que je viens de tester, j'ai pas trouvé de bug rébiditoire. Mais il me reste encore a regler un problème de taille. J'arrive pas a activer les données de ma carteMobile Free. Je trouve pas cette option dans les parametres ???

 

Sinon la rom est rooté et TWRP 2.8.6.0 installé., L'accès au playstore ce fait sans problème en wifi..

 

Edit: Le problème de connexion est reglé. En fait je m'etais trompé dans la configuration des APN.

 

- bug trouvé : Caméra avant vire au rouge..

                       Sonneries de telephone manquante.

                       Son très médiocre

                       Pas de NFC

Modifié par medmed58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Peux tu confirmer les bugs suivants, issus du forum sur Needrom :

"known MAJOR Bugs:

1. no ringtones available, user have to download and set manaully

2. front camera red pictures

3. loud speaker sound quality is poor and will be optimized in future

4. the model displayed incorrectly.

5. no NFC support

6. ……"

Merci d'avance.

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...