Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

J'utilise  cette version: SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1444.00.000 si j'utilise la version Flash_tool V5-1424, lorsque j essaie de charger le scatter de la rom  SP Flash TOOL ERROR 8417 

 

Tu avais choisi aussi l'option firmware update? et as tu choisis la rom JYS3_OFFICIAL_LLBETA3_FullyMOD_16062015? 

 

Merci

Je sais pas du coup si mon tel est mort ou pas vu qu'il ne s'allume plus...

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut choisir firmware upgrade si tu passe de KitKat à lollipop ! Par contre tu n'as pas la dernière version de spflashtools !

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Pour la ROM c'est ROM TF3 !!

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le (très) heureux possesseur d'un Jiayu S3 depuis une grosse quinzaine, et j'en suis très content jusque là.
L'un des gros plus est qu'il est rooté de base, et que l'on a du coup (très) peu de scrupule à le bidouiller! C'est la première fois que je bricole un smartphone, et c'est plutôt fun. :P

J'ai rencontré un seul souci majeur, avec la perte de mes IMEI dès le second jour, que je n'ai pu restaurer par le *#4634#. Il a fallu que je passe par le rechargement de la ROM S3W, grâce à l'utilitaire SP Flash Tools. Un grand merci à ce forum, et à ce fil de post qui m'a permis de le faire relativement facilement (le plus "dur" fut l'install des drivers, c'est dire).

Je prends la parole ici car je n'arrive pas à résoudre un autre souci: un problème de son avec un micro trop bas, et un son légèrement "caverneux".

En effet, tous mes interlocuteurs me signalent qu'ils m'entendent mal. En cherchant sur le net, j'ai trouvé le moyen de toucher ces paramètres grâce à l'application jiayu (par jiayu.es) dispo sur le playstore, qui donne accès au mode ingénieur du téléphone. Elle m'a permis de modifier le niveau du son du micro. Mes interlocuteurs ont noté une amélioration du niveau sonore, mais la qualité du son reste moyenne.

En cherchant encore sur le net, j'ai trouvé une personne qui a créé une ROM spécifique pour améliorer le son sur le S3 en changeant les fichiers de configurations sonores. La ROM est celle-ci:
http://www.needrom.com/download/patch-audio-optimizer/

Maintenant, je cherche un moyen de l'installer! :)
Pour cela, j'ai lu dans le fil de la ROM que l'on peut utiliser TWRP pour le faire, mais sans plus de détail.
J'ai essayé de faire fonctionner TWRP (en passant par Flashify, dispo sur le store) mais sans succès. J'ai maté des vidéos, lu un peu des forums, des tutoriaux, mais je ne trouve pas comment installer cette ROM.
L'un de vous a-t-il de l'expérience avec TWRP (ou Flashiby, ou autre), et peut-il m'aider à installer cette ROM?
Voir mieux, quelqu'un a-t-il déjà installé cette ROM et peut-il m'expliquer comment il a fait?
En dernier recours, aviez-vous le même souci de son que moi, et si oui avez-vous trouvé un moyen pour le résoudre?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas

 

C'est pas une rom mais un patch. Ce patch s'installe via CWM.  Et pour ça oui, tu peux utiliser TWRP. Si tu es sous Kitkt 4.4.4, c'est facile a installer via SPflashtool. --->  http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/04/TWRP-v2.8.6.0_recovery.7z

 

Faut dézipper l'image. Ensuite tu utilises flashtool comme si tu voulais installer ta  ROM S3W, sauf que tu décoches tout sauf recovery . Clique droit sur la location (sur la ligne recovery) et tu vas chercher l'image du TWRP a l'endroit ou tu l'as stocké et tu flash.

 

Une fois fois le TWRP installé, il faut "booter" dessus au démarrage en appuyant sur volume+ et Power en même temps. Ensuite tu fais install et va chercher ton patch (non dézippé) que tu aura au préalable installé sur ta carte SD

 

Je sais pas si je me suis fait bien fait comprendre.  :(

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

 

Salut, et un grand merci, tes explications sont parfaitement claires!

J'ai pu ce matin suivre ta procédure et appliquer le patch avec succès.

Il ne me reste plus qu'à valider, en faisant des tests pour m'assurer que le son marche mieux! B)

 

Merci pour la rapidité, et la qualité de la réponse.

 

Prochaine étape pour moi, attendre des retours sur une version de Lollipop 5.1 bug free, et je fonce.

 

MAJ: Après essai, le son n'est pas meilleur... Dommage. Aviez-vous des soucis du même ordre sur Kitkat, et ont-ils été résolu avec Lollipop?

Modifié par Damcas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé mais depuis le 9 juillet plus d'internet jusqu'au 7 août box free revolution hs, SAV free loin d'être au top, heureux d'être de retour sur la toile.

 

J'avais espéré que Jiayu sorte un Lollipop officiel et sans bug ce qui n'est malheureusement pas le cas en lisant vos post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi "***" cela fait 2 jours que je tourne avec la ROM TF3 ! Et j'en suis satisfait : pas de problèmes pour le moment j'ai fait un essai du GPS avec maps et j'ai l'impression que ça fonctionne mieux qu'avec KitKat (pas de tremblement de la position ) le seul défaut que j'ai trouvé c'est l'impossibilité de changer le cycle de consommation de données qui me met 1 bug !! Mais c'est tout !! Je retourne pas sous KitKat c'est nickel pour moi ! En plus les mises à jour se font via OTA !! Impec !!

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par benjipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut passer par xposed pour accéder au réglage son du patch...

:lol:

Effectivement, en retournant sur le descriptif du patch, je trouve ça:

NEW SETTING V4

CAUTION ON LOLLIPOP ROM

INSTALL PATCH  

AFTER INSTALL XPOSED

 

Merci pour le tuyau!

Par contre, je ne donnerai pas un grand bravo au posteur du patch de son qui a fourni une procédure d'install un peu laconique.

 

Pour Xposed, j'ai à priori trouvé l'apk (ça ne semble pas dispo dans le store):

http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer

 

Mais quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire derrière (avec Xposed, et mon patch appliqué), car en cherchant Xposed, je suis tombé là-dessus et j'ai pris excessivement peur car je ne sais pas dans quelle direction partir (y'a un peu beaucoup trop de modules)! :emo_im_lips_are_sealed:

https://www.frandroid.com/dossiers/264143_nos-modules-xposed-favoris

 

 

MAJ:

Pas sûr qu'il faille installer Xposed, en fait. C'est plutôt un warning pour les users sous Lollipop et ayant Xposed d'installé. J'ai trouvé ça là:

http://forum.xda-developers.com/android/general/jiayu-s3-5-5-inch-1080p-hd-4g-lte-t3015809/page432

 

do we need to install xposed on stock kitkat?

 

No, only warning for lp users with xposed to install before xposed, bootloop otherwise. Since I chanced my arm I flashed it on top of my running lp ROM with xposed and I got a bootloop

 

Du coup, j'ai un doute sur l'objectif réel du patch... Sert-il à modifier la qualité du micro, ou optimiser le rendu sonore (HP, sortie casque,...)?!?

De votre coté, le son de votre voix est-il bon? Je viens d'un autre S3 (Samsung celui-là), et je pense que mes interlocuteurs ont du mal à s'adapter à un son plus "caverneux" (comme si j'étais "loin" du micro), moins propre.

Modifié par Damcas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas

personnellement je viens de faire un essai pour voir moi même et le son  est niquel et mes interlocuteurs sont surpris de la qualité de  ma voix.

Alors peut-etre que c'est du a autres choses ?  ca peut aussi venir d' opérateur moi je suis chez Bouygues en 4g  est zéro soucis.

Voila c'est que je peut te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

En étant sous ROM officielle s3sw est ce que s'il y a mise à jour, elle se fera par OTA?

Quand je lance une recherche de mise à jour, le téléphone me dit qu'il n'y a pas de réseau aussi bien en wifi qu'en 4g.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement s'il y a une mise à jour s3sw. Et pas un upgrade vers LP, uniquement vers KK.

Pas les mise à jours vers s3s (sans le W = world = internationnal).

Par exemple, la mise à jour du 7 mai n'est pas OTA pour toi puisque pas "la même rom". (S3S 20150507-083407)

La dernière W officielle est (S3SW 20150314-141844)

 

Pour passer à LP (S3SN 20150714), il faut passer par ton PC et flash tools.

En n'oubliant pas que cela va complètement zapper ton phone (pas la même strucure entre KK et LP). Donc ne pas oublier de faire les sauvegardes d'usage (tout!!!, même tes photos etc...).

Et aussi que cette rom n'est qu'en chinois et en anglais (pas de français!) pour le moment.

 

PS : si ton phone te dit qu'il n'a pas de réseau etc... lorsque tu esaies de faire une mise a jour OTA, c'est plus que probablement un problème avec ta rom (mal installée ou autre). Du devras peut-être la réinstaller correctement. Mais comme il n'y a pas de mise à jour pour toi, à quoi bon bidouiller ton smarphone maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement galéré à mettre mon téléphone sous s3sw (la 20150314-141844) que j'ai pas trop envie de le flasher pour le moment. KK me convient actuellement, on verra par la suite.

Merci.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas : Pas de soucis à l'installation de Xposed.

Me concernant, je n'ai installé que Xposed installer.

Ensuite, j'ai installé le module AllowLongSMS pour faire ce que son nom indique ;)

 

Quel module as-tu installé ?

<EDIT>Audio optimizer n'est pas dans la liste des téléchargements de Xposed. Il est donc nécessaire de passer par un flash (TWRP)

Vu mes 10 pouces, je vais m'abstenir pour le moment...

</EDIT>

 

@ Même souci il y a quelques temps. En gros 15 jours entre le problème rencontré (un samedi), la visite du technicien, le mardi suivant et la livraison de la Révolution.

Content de te voir de retour.

Pour ma part, je suis toujorus en 4.4 avec la ROM d'avril; RAS

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas

mes interlocuteurs sont surpris de la qualité de  ma voix.

[...]

ca peut aussi venir d' opérateur moi je suis chez Bouygues en 4g  est zéro soucis.

 

Merci pour ce retour.

Je vais récupérer une SIM Orange pour faire un essai, et vous fait un retour.

 

@@Ursus1

Je n'ai pas installé Xposed, ni aucun module. C'est, je pense, un manque de précision dans les instructions d'installation qui nous a laissé imaginer qu'il fallait avoir Xposed pour faire fonctionner le patch :

http://www.needrom.c...udio-optimizer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...