NevaX1 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 C'est beaucoup plus simple de créé une ROM à partir du fork CM voilà tout :) CM est basé sur ASOP, vu qu c'est les codes sources de Android de base. Mais il y pas mal de fonctionalités apporté en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay34 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrais flasher la rom CM12.1 evolve donc si j 'ai tout compris 1- faire les wipes....... 2 flash de la rom evolve 3 gapps (PICO) 4- pas besoin de flasher supersu? par contre pouvez vous m ' indiquer la manip pour enlever le code pin car apparament probleme de déverouillage SIM merci d 'avance beaucoup pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Pour le code pin tu vas dans le menu sécurité de ton phone (avant d'installer la nouvelle rom bien sur cqfd) et tu vas dans un des menus genre configurer le verrouillage de la carte sim et tu désactives. C'est comme dans tout les téléphones portable qui existe depuis que la carte sim existe.( ou pas loin quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay34 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) Pour le code pin tu vas dans le menu sécurité de ton phone (avant d'installer la nouvelle rom bien sur cqfd) et tu vas dans un des menus genre configurer le verrouillage de la carte sim et tu désactives. C'est comme dans tout les téléphones portable qui existe depuis que la carte sim existe.( ou pas loin quand même). ok merci c3drik donc je désactive la carte sim puis flash de la rom et ensuite quand la rom est installé au premier démarrage normalement il doit pas me demandé le code sim je dois allé dans les paramettres de la nouvelle rom j 'active le code sim et voila? peut tu me dire si ma démarche est bonne et si j 'ai tout compris merci encore par contre si on flashe efficient kernel doit on flasher supersu car j 'ai vu sur un autre forum qu'il fallait flasher Supersubeta.....? Modifié 10 avril 2015 par jayjay34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Le réactive pas car tu auras toujours le même problème. Il faut attendre un correctif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay34 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour bon finalement j ' ai voulu installer la version stable 2.1 VER... je fais les wipes correctement 1 flash rom 2 flash gappsmini 3 flash efficient kernel et la au redemarrage la rom se lance et puis un message d 'erreur : systeme playstore à cessé de fontionner..... et cela rend la rom inutilisable !! A ce stade je n 'y comprend plus rien Ais je oublié quelques choses? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Tu as bien flashé les gapps pour la 5.1??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 Efficient kernel n'est pas compatible avec la 5.1 ! Tout comme blackbird kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay34 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Efficient kernel n'est pas compatible avec la 5.1 ! Tout comme blackbird kernel. ok ok un grand merci pour c 'est renseignements aurait tu un lien pour telecharger les gapps qui vont avec la 5.1 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 Sur mon Drive ;) https://drive.google.com/open?id=0BwwtZc6nm4zzek9qREd2WTJzTzQ&authuser=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VicWeezy Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Hello, pas de soucis avec cette ROM, mis a part un problème d'envoi/réception des MMS, quelqu'un as le même soucis? Cela ne fonctionne en 3G, le problème provient de la LTE selon toute vraisemblance. Edit : Désolé, message a supprimer, tromper de topic, je repost dans Cyanogen 12. ;) Modifié 14 avril 2015 par VicWeezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour, quelqu'un aurais un lien mega ? ou AFT ? ou autre pour le téléchargement de la ROM ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 La rom n'est plus maintenu à jour par le développeur pour le moment. Tourne toi plus vers blisspop ou résurrection Remix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 ok je test la RR oui actuellement... merci pour le retour. Le kernel Efficient est compatible avec la RR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Il n'est pas compatibles avec la version 5.1.x. Je te conseil rendre kernel ou liama kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 ok merci pour ton retour extra-rapide !!.. je vais essayer quelques réglages comme ceux que tu avais partagé pour une meilleure tenue de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Essaye cette configuration : CPU MAX FREQ 1497 MHz CPU MULTICORE POWER SAVING aggressive CPU GOV Nightmare ENABLE Intellithermal (IMPORTANT) CPU VOLT -20 IO Read-Ahead size 2048 KB and Scheduler ZEN GPU GOV simple_ondemand Sound +3 for Headset boost and +2 for Speaker boost POWER SUSPEND kernel mode FAST CHARGE enable WIFI SCAN interval 150 sec C'est celles du développeur de liama kernel :) Personnellement je suis dessus et tout va super bien :D Créé un deuxième profile pour le jeu. Modifié 8 juin 2015 par NevaxTUTO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Merci je test ça dessuit !! Arg ...j'ai installé synapse .. mais il me met no UCI support detected .... tu utilises quel soft pour faire ces reglages ? Kernel auditor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Oui j'utilise kernel adiutor :) Je te conseil de le mettre en anglais, ça évite les problèmes de mauvaises traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 super tout marche je test tes réglages. Bonne aprem' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.