Aller au contenu

[TUTO] 5.0.1 Lollipop Officiel Samsung Galaxy S4 GT-I9505


Recommended Posts

Bonjour à tous je post aujourd'hui mon premier tuto, celui ci servira pour installer le version 5.0.1 de Touchwiz soit Lollipop. La version est c'elle qui à été deployé en angletaire mais fonctionne pour nous aussi !!

 

Tout d'abord ni moi ou la magnifique communauté de Frandroid ne sera tenu responsable des dommages que votre appareil pourrais subir en cas de mauvaise manipulation.

 

Avant l'installation:

 

-Faite un sauvegarde si vous le souhaitez de votre téléphone car toute les donné seront perdu.

 

Le matos néccessaire :

 

-Un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 chargez à 75%

 

-Un ordinateur avec les pilotes du Galaxy S4 d'installer

 

-Odin       http://uploaded.net/file/o2xcp01n

 

-La fameuse ROM Lollipop tant attendus !!       http://www.sammobile.com/firmwares/download/44245/I9505XXUHOB7_I9505BTUHOB4_BTU/

 

 

L'installation de notre magnifique Rom :

 

-Télécharger l'archive avec le lien donnez précédement (ps : il faut que vous créez un compte pour pouvoir télécharger l'archive).

 

-Téléchargez Odin.

 

-Dezipez l'archive afin d'obtenir un fichier au format (.tar).

 

-Ouvrez Odin sur votre PC.

 

-Cliquez sur PDA.

 

-Une fenêtre s'ouvre, selectionnez l'archive au format (.tar) que vous avez décompressez auparavent. Patientez un peu une fois le fichier ajouter

 

-Démarez votre Galaxy S4 en mode Download (volume bas + bouton home + power).

 

-Une fois en mode Download validez en appuyant sur volume plus.

 

-Branchez votre téléphone en USB sur votre PC.

 

-Une fois votre téléphone branchez verifiez que celui ci est bien reconnu par Odin, pour cela regarder en dessous de ID:COM si des numeros s'affiche, sinon c'est que les pilote du téléphone ne sont pas correctement installer.

 

-Cochez "Auto reboot" et "F.Reset time".

 

-Appuyez sur Start.

 

-Une fois l'installation faite votre téléphone reboot et il effectue une mise a jour, une fois celle ci fini le téléphone ne fera que de reboot.. Pas de panique.

 

-Entrez dans le recovery du téléphone (volume plus + bouton home + power) pas besoin de custom recovery. /!\ Une fois le logo samsung apparut appuyez plein de fois sur le bouton home.

 

-Une fois dans le recovery faite : -Wipe data/factory reset

                                                    -Wipe cache partition

 

-Une fois effectuez vous pouvez rebootez sur la toute nouvelle version de touchwiz !!

 

 

NOTES:

 

J'ai relevez quelque bugs pour ma pars, tel que la wifi qui ne veux pas s'activé.. Une notification est en permanence affichez dans la barre, celui ci dit en gros que vous devez redemarrez votre smartphone, ne le faite pas sinon vous devrez repasser par l'étape du recovery.. Pas trés pratique..

 

Je vous conseille d'installer une fois sorti la version francaise de Lollipop.

 

 

 

N'hesitez pas à commentez, posez des questions ou autres, tout commentaires et bon à prendre !

 

VIVE FRANDROID !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Non mais faut attendre qu'il check le fichier md5. Selon la puissance de ta machine et la taille du fichier ça peut prendre un moment. Laisse le tourner une 10-aine de minutes. Si rien ne ce passe c'est que la il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...