jvachez Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Pour que votre Honor 6 se charge plus rapidement grâce à la technologie SuperCharger des cartes mères MSI. Ouvrez le fichier SUPER CHARGER.ini Rechercher la section [FASTER_CHARGING_LIST] Par défaut il y a ceci dedans : 1=Vid_05ac&Pid_129a;Apple iPad;2=Vid_05ac&Pid_1297;Apple iPhone 4G;3=Vid_05ac&Pid_129F;Apple iPad2;4=Vid_05ac&Pid_12A0;Apple iPhone 4S;5=Vid_05ac&Pid_12A4;Apple New iPad Wifi;6=Vid_05ac&Pid_12A6;Apple New iPad Wifi+4G;7=Vid_05ac&Pid_12AB;Apple New iPad 4-Gen and mini iPad; Rajoutez : 8=Vid_12d1&Pid_1052;H60-L04; Et enregistrer. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 C'est pas dangereux pour la batterie à long terme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted March 16, 2015 Author Share Posted March 16, 2015 Je ne pense pas ça passe l'ampérage du port USB de 500 MA à 1.5A, ça reste encore plus faible que le chargeur mural qui est à 2A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acetone802000 Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 (edited) Excellent. Aucun risque d'abimer. L'intensité d'un port USB est inférieure a celle du chargeur d'origine. Ça va m'être utile sur mon GE60 ! Edited March 16, 2015 by acetone802000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freez Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 qques precisions complementaire suivant le portable / carte mere que vous avez, tous les ports ne sont pas super charger, allez voir vos docs le dossier ou se trouve ce fichier est "C:\Program Files (x86)\MSI\Super-Charger" si vous essayez de modifier tel quel le fichier vous aurez une erreur pour manque de droits, le plus simple est de copier le fichier sur le bureau, le modifier puis le recoller dans program files, vous aurez alors le boite de dialogue vous disant qu'il faut une elevation des droits et vous pourrez dire oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Vous avez des chiffres sur les temps de charge du coup? Parce que je trouve qu'il se charge déjà relativement vite mais si ça lui fait pas de mal je crache pas dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Je viens de voir que ma carte mere est compatible super chargeur et le programme n'était pas installé (MSI Z97 G45), du coup comment cela fonctionne? Il y a un seul port qui peut "supercharge"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Ca je pense que c'est à vérifier dans les spécifications de la carte mère, justement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted March 17, 2015 Author Share Posted March 17, 2015 Pour trouver le port le plus simple c'est de tous les essayer. Si vous insérez un téléphone référencé dans le SUPER CHARGER.ini sur le bon port normalement il y a une fenêtre qui s'affiche quelques secondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts