Rave Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous, J'ai depuis peu un petit problème : J'ai voulu mettre à jour le logiciel midomi sur mon android (Samsung galaxy avec dernière version de galaxo et de recovery) mais le soucis c'est qu'il m'a dit que l'application ne pouvait pas être installé sur ce téléphone. C'est déjà arrivé avant et probablement du au faite que le galaxo ne tourne que sous la version 1.6 d'android. Donc quelque chose de tout à fait normal de prime à bord mais en essayant de réouvrir Midomi, android me dit que le fichier est introuvable. J'essaie alors de restaurer le fichier avec un backup de MyBackup et Titanium Backup mais ils refusent de l'installer... Une erreur apparait... Je décide alors de le désinstaller avant de restaurer ce qui n'est pas possible non plus car android me dit que le fichier est introuvable ! Je ne sais plus quoi faire :-/ Si quelqu'un à une idée? P-e en essayant par l'adb... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Avec Connectbot: $ su # mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system # rm /system/app/application.apk # mount -o remount,ro /dev/block/mtdblock3 /system Voila je fais toujours cette manipulation avec mon Spica ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Pourquoi le problème est fréquent avec le spica? Oo Je télécharge, essaies et dis quoi après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Non c'est pas fréquent! Mais parfois je préfère effacer quelques applications incluses avec la ROM (Actualités et météo par exemple que je n'utilise pas!), j'exécute donc ces quelques commandes pour effacer une appli bien déterminée ! Voila ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Marche pas il me sort : rm : cannot remove '/system/app/com.melodis.midomiMusicIdentifier.apk': No such file or directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Vérifie bien le nom de l'application à désinstaller dans le /system/app en parcourant avec ES File Explorer par exemple. Le nom me parait bizarre "com.melodis.midomiMusicIdentifier.apk", dans /system/app on ne trouve que des noms de genre settings.apk, talk.apk... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 C'est le nom qui apparait dans la gestion des applications d'android... Ce serait pas le même nom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Non, c'est le nom qui est dans /system/app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Et comment je fais pour le trouver avec ES Files explorer pcq il n'apparait ni dans Astro ni dans ES File Explorer [color=red]qd[/color] je vais dans Manager -> Applications installées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Non tu cliques sur le "/ " (icone) juste dans la barre en haut! Tu vas dans /system/app et tu trouveras le nom de l'application à désinstaller, tu notes le nom et tu exécutes les commandes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci ça a marché ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 du moment que t'es root le plus simple pour virer une appli est d'utiliser titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai installé depuis peu Fennec (Firefox alpha 2 pour androïd) et je l'ai installé moi même, donc pas moyen de la désinstaller... Je ne suis pas root , j'ai un Wildfire et je ne veut pas rooter mon Wildfire, comment puis-je désinstaller cette .apk ? Merci d'avance. EDIT: Androïd Tweak fonctionne avec le Wildfire, dont j'ai su le faire. Merci duand même ;) Modifié 30 août 2010 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Heu. Bah simplement dans "Paramètres" > "Applications" sinon hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir,... je l'ai installé moi même, donc pas moyen de la désinstaller... quelle rapport ??? tu fais tout via le market ou quoi ? Il y beaucoup plus simple, via "application" comme le dit Unicyclon; ou via une application de gestion (appmonster par exemple...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ah ouais... Je savais pas que cette options existait... :| J'ai mon Wildfire depuis 10 jours et c'est mon premier Androphone et aussi ma première apk installée manuellement :) Désolé de la question du coup très stupide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Elle n'est pas stupide, c'est simplement que l'une des premières chose à faire quand on a un androphone, c'est d'installer un gestionnaire de fichier (EStrong, Astro,...) et un gestionnaire d'application (Appmonster). En tout cas, c'est ce que j'ai fait ! ça simplifie grandement les choses :) . Je me demande même pourquoi ils ne fournissent pas des androphones avec ce genre d'appli préinstallé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.