Cseb95 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Cette méthode est pour un téléphone d'origine qui n'a pas été rooté et dont le bootloader est toujours verrouillé. Sinon si vous avez bidouillé votre Honor 6 et installé un custom recovery ou une autre ROM c'est ICI Comment installer une ROM complète Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés.Si vous devez restaurer ces fichiers, n'oubliez pas de remettre les droits à rw-r--r-- (644) après la restauration des fichiers. téléchargez et dézippez la ROM de manière à avoir le répertoire "dload" avec "UPDATE.APP" à l'intérieur. Mettez le répertoire "dload" avec "UPDATE.APP" dedans, à la racine de votre carte SD. (attention que la màj se fasse ou non, le fichier update.app sera supprimé, gardez en une copie au cas ou afin de ne pas avoir à le retélécharger en cas de souci) (Vous ne perdrez pas vos données) Ouvrez l'appli "Mise à Jour" > "Menu" > "Mise à jour locale". ou parametres / Mises à jour / Menu /mise à jour manuelle ou (Vous perdrez vos données) éteignez votre téléphone, appuyez sur Vol +, Vol - et power simultanément , le téléphone démarre et installe la màj.. Comment installer un fichier OTA :Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés.Si vous devez restaurer ces fichiers, n'oubliez pas de remettre les droits à rw-r--r-- (644) après la restauration des fichiers. Téléchargez le zip and et renomez le en "update.zip" (ne pas extraire son contenu). Mettez "update.zip" dans un répertoire "dload" à la racine de votre carte SD. (attention que la màj se fasse ou non, le fichier update.zip sera supprimé, gardez en une copie au cas ou afin de ne pas avoir à le retélécharger en cas de souci) Ouvrez l'appli "Mise à Jour" > "Menu" > "Mise à jour locale" ou parametres / Mises à jour / Menu /mise à jour manuelle Où trouver les ROM et mises à jour : Sur le site de Honor : HiHonor Sinon : Répertoire sur Mediafire ICI.Répertoire sur MEGA ICI.Fichiers d'origine Stock build.prop and local.prop ICI.et directement référencées :ROMs H60-L02 Post#2ROMs H60-L12 Post#3ROMs H60-L04 Post#4 Source (merci VirusPlus) Modifié 10 avril 2015 par Cseb95 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Mac Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour mon fichier update.app est bien copié dans le dload à la racine du tel et de la carte SD toutefois, mon honor 6 ne me propose pas l'option mise à jour manuelle je vais dans Paramètre =>Mise à jour => mise à jour systeme =>recherche mise à jour. J'ai cherché partout rien à faire. Quelqu'un peut il m'aider ? merci bcp j'ai un Honor 6 L12 version B919SP05 en version Emui 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour mon fichier update.app est bien copié dans le dload à la racine du tel et de la carte SD toutefois, mon honor 6 ne me propose pas l'option mise à jour manuelle je vais dans Paramètre =>Mise à jour => mise à jour systeme =>recherche mise à jour. J'ai cherché partout rien à faire. Quelqu'un peut il m'aider ? merci bcp j'ai un Honor 6 L12 version B919SP05 en version Emui 2.3 Hello, As tu essayé la méthode 3 boutons ? (Eteindre le tel, appuyer sur les 3 boutons jusqu'à l'apparition du logo Honor et ensuite relacher SEULEMENT le bouton ON/OFF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Mac Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 oui ça marche le systeme est revenu à l'origine et à detecté la mise à jour ça telecharge j espere ne pas me retrouver avec une version chinoise inutilisable il prend la B313 SP06 merci bcp pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukito Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Salut la compagnie, tout d'abord merci pour ce petit tuto bien sympa et bien détaillé. Seulement voilà, je me retrouve dans l’impossibilité d’effectuer la MAJ vers EMUI 3.0, que ce soit en OTA ou en local. J'ai tout essayé, mais rien à faire à chaque fois que le téléphone reboote pour commencer le flash il me sort une erreur comme quoi la MAJ à échoué. Pour info il s'agit dun Honor 6 Européen acheté sur Amazon neuf (numéro de version H60-L04V100R001C00B109SP01) Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ça serait sympa d'éclairer ma lanterne. Modifié 26 avril 2015 par Yukito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Bonsoir, Est-il plus propre d installer une rom complete (full b370) qu en ota (B370) ?? Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) Tout dépend ce que tu cherches . Installer la mise à jour OTA est propre et te permet de conserver tout ton paramétrage du téléphone. Si tu installes la ROM complete tu risques de tout perdre et ce ne sera pas forcément plus propre, si ce n'est que tu devras répartir sur une ROM vierge et tout reconfigurer. C'est plus propre dans le sens ou tu repars de zero, mais au final si tu réinstalles tout ... Pour la partie system en revanche, c'est idem. @@Yukito a reçu une réponse ici : https://forum.frandroid.com/topic/219071-r%C3%A9solu-maj-vers-emui-30-impossible/ Modifié 10 mai 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci beaucoup Cseb. Je vais tester cette version emu3 B370. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Merci pour ce tuto. Ça peut toujours servir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 De rien ;-) un petit clic sur "Merci" ?? lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur5769 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour jai eu aujourd'hui mon honor 6 et comme certain il ne me propose pas la maj directement donc je suis allé sur le site officiel de honor et j'ai telecharger puis installé le 3e fichier qui s'appelle H60_L04.. mais rien ne change , c'est bien ce fichier qu'il faut installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour jai eu aujourd'hui mon honor 6 et comme certain il ne me propose pas la maj directement donc je suis allé sur le site officiel de honor et j'ai telecharger puis installé le 3e fichier qui s'appelle H60_L04.. mais rien ne change , c'est bien ce fichier qu'il faut installé? Pourquoi tu as pas fait la mise à jour via Ota ? Ça fait tout tout seul normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2015 De quelle mise a jour parles tu ? Ton téléphone doit être en b370, c'est la dernière. Lollipop n'est pas encore dispo en officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Ça doit être la mise à jour vers la b370 je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicediddle Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) Bonsoir, " Comment installer une ROM complète Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés. " J'ai un H60-L02 et ne n'arrive pas a trouver ces fichiers dans le telephone avec l'explorateur windows. Dois je le faire avec une application spécifique? Merci Modifié 14 juillet 2015 par nicediddle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, ces fichiers ne sont accessibles que si le téléphone est rooté. est-ce ton cas ? Que veux tu faire exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicediddle Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 non, justement je n'arrive pas a le rooter, car pour le moment le bootloader n'est pas dévérouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatteo77 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour messieurs, je possède un HONOR 6 H60-L12 EMUI 3.0 4.4.2 et je n'arrive a effectuer aucune mise a jour. A la base il ne veut pas me laisser créer un compte HIcare Huawei ID m'affichant "pas la bonne région". Quelqu'un aurait-il un avis? une technique? pour effectuer une mise à jour de mon tel. J'ai déjà tenté la mise à jour manuelle via vos post , mais elle ne finit jamais et plante à chaque fois. Merci d'avance pour une éventuel réponse ou un aiguillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatteo77 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 YESSSSSSSSSSSS..Avec de la recherche enfin trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warnau Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 merci pour le tuto. Il ne me reste plus qu'a trouver une rom d'emui 2.3 pour h60l02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFred Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) Bonjour, Mon honor 6 bugue suite à une tentative de MAJ ou alors c'est lié à du ménage dans les fichiers temporaires..je ne sais pas.. Le tel redémarre en boucle, j'ai essayé de faire un reboot usine ( bouton power+ volum + - en meme temps ) mais ça bloque à 90% vu que le tel ne s'allum jamais complètement, il redemarre en boucle, il faut que je le fasse rebooter surl a base d'une installe propre via la carte SD ? comment faire ? je suis novice en la matière.. Modifié 10 mars 2018 par FFred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.