Aller au contenu

[Résolu] MAJ vers EMUI 3.0 impossible


Recommended Posts

Salut la compagnie.

 

Je viens d'acquérir un Honor 6 après quelques mois de réflexion et pour le moment j'en suis très content.

Seulement voilà, ça va faire trois jours que j'essaie désespérément de faire la mise à jour vers EMUI3.0 sans succès...

J'ai essayé les diverses méthodes proposées dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/216352-tuto-comment-installer-manuellement-une-rom-officielle-sur-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-modifi%C3%A9/ mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé de formater ma SD pour avoir le plus de place possible lors de l'installation (je suppose que le téléphone doit bien stocker les fichiers temporaires quelque part) mais encore une fois c'est un échec.

 

Pour info il s'agit dun Honor 6 Européen acheté sur Amazon neuf (numéro de version H60-L04V100R001C00B109SP01)

 

Si jamais quelqu'un a une ébauche de solution ça pourrait m'aider, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Salut la compagnie.

 

Je viens d'acquérir un Honor 6 après quelques mois de réflexion et pour le moment j'en suis très content.

Seulement voilà, ça va faire trois jours que j'essaie désespérément de faire la mise à jour vers EMUI3.0 sans succès...

J'ai essayé les diverses méthodes proposées dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/216352-tuto-comment-installer-manuellement-une-rom-officielle-sur-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-modifi%C3%A9/ mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé de formater ma SD pour avoir le plus de place possible lors de l'installation (je suppose que le téléphone doit bien stocker les fichiers temporaires quelque part) mais encore une fois c'est un échec.

 

Pour info il s'agit dun Honor 6 Européen acheté sur Amazon neuf (numéro de version H60-L04V100R001C00B109SP01)

 

Si jamais quelqu'un a une ébauche de solution ça pourrait m'aider, merci d'avance ;)

marrant, enfin si je peux dire : j'ai le même et il m'ennuie pour passer en 3.0 ce que je veux éviter pour l'instant. Avant d'essayer des méthodes trouvées sur internet, dont certaines sont bonnes, d'autres non, je te conseillerais plutôt d'appeler le support technique comme expliqué ici :

https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

Si tu suis leurs consignes, tu ne risque pas de faire une erreur ou tu restes sous garantie. Si tu vas voir ailleurs...

Faut bien que la garantie serve à quelque chose non ? :o

 

Tiens-nous au courant, sinon je te l'échange le mien qui veut absolument aller en 3.0 contre le tien qui veut rester en 2.3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions. "Ca ne marche pas" ne veut pas dire grand chose.. :-(

 

En quelle version es-tu ? Te propose-t-il la màj en OTA ? Quel message d'erreur as tu ? A quel moment as tu l'erreur ? As tu installé autre chose sur ton téléphone , est-il rooté, as tu modifié le bootloader  ?

 

Il nous faut un minimum d'information pour pouvoir t'aider ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai été un peu avare en détails ^^"

Alors je n'ai pas rooté le téléphone, j'ai essayé d'installer la MAJ en OTA et en la téléchargeant depuis le site de honor.

A chaque fois le processus plante lors de la tentative d'installation après le reboot (dans ce qui semble être le recovery, un logo EMUI avec une barre de progression).

Je n'ai rien installé de particulier comme appli, juste changé de launcher pour passer sur nova.

J'espère avoir donné assez d'éléments pour vous aider a chercher avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'avec un explorateur de fichier, tu as acès à /splash2 ?

 

C'est un répertoire, le fichier qui m'intéresse est recovery_log dedans

 

mais je pense qu'il faut être root pour le recuperer :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à récupérer le fichier recovery_log.

 

J'ai tenté l'ouverture dans un éditeur texte et d'après ce que je comprends il ne reconnaîtrait pas le code du modem de ma version lors des dernières MAJ.

 

Est-ce que ça pose un problème si je t'envoie le fichier (ou que je le poste en message public)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de souci , envoie le en MP, je ne sais pas trop quelles informations il y a dedans.

 

profites en pour mettre une copie de la page "information" du telephone avec toutes les versions des différentes parties du téléphone.

 

Ou as tu acheté ton téléphone ? était-ce une offre reconditionnée ? tu l'as payé 299€ ?

 

Passe ton téléphone en mode bootloader et regarde si il est écrit "locked", "relocked" ou "unlocked" .

Pour le passer en mode fastboot/bootloader :

Eteignez votre téléphone et deconnectez le de votre PC. Puis appuyez sur "Volume -" et connectez votre téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot .

Pour en sortir maintient le bouton power appuyé qqs secondes.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, il provient de chez amazon, il est neuf (les sceaux étaient intacts) et oui je l'ai bien payé 299€.

Pour les autres, je vais devoir attendre ce soir et d'avoir accès a mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire des cas, je tenterai un retour chez amazon en dernier recours...

EDIT : bon je viens de lancer le mode fastboot au boulot et le téléphone me dit qu'il est verrouillé, donc je suppose que le bootloader est bien verrouillé.

Modifié par Yukito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les logs le package OTA téléchargé est corrompu :

 

[2015-04-27 21:27:20 226] int really_install_package(const char*, int*),line=232: Finding update package...
I:Update location: /sdcard/HwOUC/update.zip
[2015-04-27 21:27:20 226] int really_install_package(const char*, int*),line=245: Opening update package...
I:read key e=3 hash=20
I:1 key(s) loaded from /res/keys
[2015-04-27 21:27:20 227] int really_install_package(const char*, int*),line=256: Verifying update package...
I:comment is 1755 bytes; signature 1737 bytes from end
I:failed to verify against key 0
E:failed to verify whole-file signature
I:verify_file returned 1
[2015-04-27 21:27:37 304] int really_install_package(const char*, int*),line=263: push HOTA_VER_KEY_L2
E:signature verification failed
E:Installation failed
 

As tu vérifié que tu as la place sur la flash interne de faire la màj ?  (fichier de màj, 1.2Go  + espace de travail, je dirais que 2Go de libre est un minimum)

 

Si tu télécharges le fichier :

http://7961b64fc16ad15a92ef-9f98f1eddca1ebd26a80f4b64e8bd016.r62.cf3.rackcdn.com/downloads/H60-L04_V100R001C00B370_Upgrade_Software.zip

 

Gardes en bien une copie sur ton PC ou sur le tel, ailleurs que dans dload car sinon il va le supprimer même si l'update se passe mal et il faudra le retélécharger.

 

Il doit y avoir dedans un  update.app tu le places dans : /sdcard/dload/

 

Tu vas dans mise à jour, tu choisis mise à jour locale dans le menu.

 

Ca ne fonctionne pas non plus ?

 

Pour le numero de téléphone dans les info, c'est normal.

 

Je vais essayer de récupérer les versions de la B109SP01: Tes versions des différents modules sont bonnes.

Il faut :

2hdb9sn.jpg

Ce qui correspond exactement à tes versions.

Le problème n'est pas là.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais déjà essayé de téléchargé la version depuis le site support de honor mais ça plantait exactement au même endroit.

 

Je teste ton firmware et je te dis ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah mon frère, la MAJ s'est bien déroulée!!!  :D

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dépatouiller de cette "mouise" (oui je sais ce n'est qu'une bête MAJ mais quand même).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste sur ce sujet même s'il est en "Résolu". Dites le moi si il vaut mieux en créer un autre mais vu que j'ai le même problème je voulais éviter de créer un nouveau post avec le même titre.

 

J'ai un Honor 6 rooté, booloader unlock. H60-L04. Même build/baseband/kernel que dans le screenshot de Cseb plus haut.

 

Il me propose la mise à jour EMUI 3.0

 

Si je choisi le téléchargement par internet directement depuis le mobile:

Il télécharge

il reboot en recovery (CMW)

Puis là il dit tout en bas:

3 lignes de suite chinois, puis:

E: failed to open /data/share/HwOUC/update.zip (no such file or diectory)

 

Et à ce moment là dans le CMW j'ai 2 options en haut mais tout est en chinois...  (alors que quand je boot moi en recovery je l'ai en anglais)

 

 

Si je télécharge l'update.app fourni par Cseb sur ce post:

Je crée un dossier "dload" je la met dedans

Je lance la mise à jour en choisissant local

Il la trouve bien et reboot en recovery

Mais il il atterrit sur le menu de base du recovery (CWM), en anglais cette fois ci

Et il ne fait rien. Aucun message particulier.

 

Et quand je reboot là mise à jour n'a pas été faite évidemment.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile lol

Tu dois remettre le recovery d'origine avec cwm ça ne passera pas.

C'est écrit dans la section des tuto ;-)

Lit un peu tu trouveras toutes tes réponses ;-)

Et si tu as modifié des choses dans la partie système, tu devras les remettre d'aplomb. Regarde le fichier de log dans /splash2 pour t'aider

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MàJ Huawei (Honor) "dload" ne fonctionnent qu'avec le recovery stock, si tu as installé un recovery custom (CWM ou TRWP) impossible d'installer la MàJ.

 

Arff grillé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'était bien ça!

J'ai remis le recovery stock, j'ai fait l'update, puis j'ai remis le CWM puis re-root.

 

Par contre juste un truc c'est la galery, après l'update elle ne m'affichait plus mes dossiers de photos précédentes, malgré que dans les paramètre de l'appareil photo le choix de stockage affiché bien Carte SD.

 

J'ai du le repasser en mémoire interne, et là il a découvert tous les dossiers de la carte SD.

Puis je l'ai re-repassé en Carte SD.

 

Merci bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas par précaution. En fait après avoir mis le stock recovery et fait la maj, quand j'ai reboot j'ai remarqué que je n'avais pas vu les ptits messages de notification de SU. (pour abp-block par exemple)

Donc pour être sûr j'ai lancé root checker et là surprise il me dit que j'étais pas root.

Donc j'ai reboot en fastboot et j'ai refait la manip pour le re-root. Et là c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...