Xavier Bourdereau Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Bonjour à tous, D'avance je remercie ceux qui vont m'aider, parce qu'à première vue, c'est pas gagné, mais j'espère me fourvoyer. Je suis photographe, et lors de mes activités lucratives estivales, je prends des photos de plusieurs personnes en même temps, et j'ai ensuite besoin de créer des dossier différents pour séparer/regrouper les personnes d'un même groupe. J'ai aussi besoin de pouvoir voir les photos rapidement, afin de les sélectionner pour les mettre dans tel ou tel dossier. Tout cela en important les images à partir d'une carte SD, et en les exportant sur une micro SD pour les fournir aux clients. Dans l'idéal, si je peux les stocker sur la tablette pour la journée, ça m'arrange. (Je peux faire des dossiers sur mon boitier, mais je ne peux pas le faire assez vite, il faut rentrer dans l'interface etc, et les photos sont prises dans un temps assez court...) Auparavant, je le faisais avec un pc, avec faststone et freecommander parfois, facile, mais un peu lourd à force, avec la table. Parce qu'évidemment, ça ne se fait jamais au même endroit... j'ai essayé quelques explorateurs qui me proposent tous des choses bien, mais jamais en même temps. -Pouvoir écrire sur la sd (certains ne la propose qu'en lecture seule, donc rédhibitoire pour moi) -Pouvoir sélectionner les images d'un clic, et sans qu'elles se suivent (comme sur gmail par exemple) et ensuite les couper vers un autre dossier -le double panneau quand on passe en paysage (comme freecommander sur pc) permettant de voir deux dossiers en même temps, et de déplacer des fichiers de l'un vers l'autre. -avoir l'arborescence comme sous windows -pouvoir afficher les images plein écran et les faire défiler Tout peut se faire en utilisant 3 ou 4 appli, mais c'est un peu galère... Allez, dites moi que ça existe...! J'ai acheté une tablette rien que pour faire ça.... dans l'attente de vous lire, bien à vous Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Essaie QuickPick, ça répond pas à tout tes demandes mais en repond à plusieurs. Après faut le combiner à un bon explorateur de fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 D'après ce que tu décris, je vois bien une appli de visualisation d'images comme Quickpic (comme conseillé par mon voisin du dessus), et une explorateur de fichier comme TotalCommander, qui a le bon goût de ressembler à la version PC... et qui fait du multi fenêtrage ! Total commander : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.android.TotalCommander Quickpic : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.android.TotalCommander Ne pas hésiter à passer un peu de temps pour configurer TotalCommander pour coller à ce que tu veux... J'aime, dans la dernière version, la possibilité de faire un signet qui va automatiquement t'ouvrir deux fenêtres différentes (ex : Une sera ta carte photo, et l'autre ta microSD pour les "clients"), et la possibilité de choisir des photos qui ne sont pas contigues pour les déplacer... Et via Quickpic, tu peux toujours appeler TotalCommander via la fonction "partager" (les trois points) et envoyer les images vers un dossier configuré en signets (ex : pour mon cas précis, envoyer des images sur un répertoire Dropbox sur ma carte microSD, que je synchronise avec Dropsync pour les retrouver sur mon PC...) Je pense qu'avec ces deux softs, tu vas pouvoir faire ce que tu veux (seule l'interface TC est un peu austère... Mais il est efficace !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Bourdereau Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 Super, merci pour ces bons conseils, je vais essayer ça, je vous tiens au courant :) Bonne journée Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Par contre, pour les droits d'écriture sur la carte sd, c'est une débilités de Kikat qui interdit cela (et pas du à l'application). Lollipop le permet (enfin) de nouveau. Mais si t'as tablette n'a pas de mise à jour Lollipop, il faudra rooter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Bourdereau Posted March 22, 2015 Author Share Posted March 22, 2015 Après premier essais, c'est déjà bien mieux ! qiuckpic se lance tout seul quand j'ouvre une image dans TC, en gardant les images sélectionnées auparavant...ça c'est déjà un sacré pas en avant ! Ensuite, se pose la question d'écriture sur la carte SD, en effet, il va falloir rooter je pense. J'en profite pour une autre question quant aux périph'externes de stockage : Si je branche via le port mini usb, un adaptateur usb femelle classique, et ensuite un lecteur de carte, est-ce que c'est considéré aussi comme un peripherique qui ne peut qu'être lu, comme la sd ? (J'ai écarter très très vite l'idée de mettre une micro sd dans mon appareil avec un adaptateur, ça a fait planté le boitier comme jamais...) Donc ce sera SD simple, ou peut être branchement direct sur le boitier, à voir. Bon dimanche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.