Phonic Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour, Voici le problème que mon Samsung Galaxy S3 connait depuis plus d'un an, à savoir depuis la dernière mise à jour vers Androïd 4.3 : une autonomie d'une demi-journée en cas d'utilisation de la 3G en veille, et d'à peu près une heure en utilisant des appli sur 3G. J'ai tenté de protester auprès de Samsung et réclamé une MAJ pour régler ce problème mais rien. Je me suis dit que j'allais acheter un nouveau smartphone mais finalement je trouve ce procédé d'obsolescence programmé scandaleux, je viens donc vers vous pour vous demander conseil, je ne connais rien en informatique. Le problème de batterie est très particulier (il ne s'agit pas du hardware puisque j'ai remplacé la batterie et que ça n'a rien changé). Par contre, il arrive que le mobile arrive en fin de batterie 1% et s'éteint, que je le branche à peine quelques secondes au secteur, et là, la batterie apparaît en vert, avec 40 ou 50%, qui s'amenuisent cependant très vite une fois que je rallume le portable. Si je ne branche pas le portable au secteur, impossible de le rallumer. De la même manière, épisodiquement, il arrive que le téléphone se décharge même en étant sur secteur... Bref, que me conseillez vous? Faut-il le rooter mais je ne dispose pas de PC, dans quelle boutique puis-je aller? Est-ce que simplement le rooter règlera le pb? faut-il le passer sous cyanogen par exemple? et dans ce cas vers qui m'adresser? Un grand merci à ceux qui pourront me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.