gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Bonjour, voilà un topic sur la rom Fluffy rom, généralement appelée, Fr v2.0.1 (ce n'est pas une rom développée par des français), basée sur la rom stock du G2 coréen F320 (qui est pour l'instant la seule variante du g2 à disposer d'une rom stock lollipop) ! ;) Attention, certaines personnes ayant testé la rom, ont eu des soucis (y compris le développeur), pour revenir à une rom sous kk, donc si vous la testez, c'est en connaissance de cause, mais pour ma part je trouve que c'est un peu la rom parfaite actuellement sous lollipop !C'est une rom, que j'utilise depuis plus d'une semaine et qui pour moi présente plusieurs avantages :- tout d'abord l'interface stock- l'appareil photo xcam- une très bonne autonomieAu sujet de la rom :- Seulement pour D802, pour l'instant - Basée sur la rom stock lollipop coréenne F320- Debloatée- Installation via Aroma- la rom est assez lourde (environ 1go)Caractéristiques de la rom : Bootloader Kitkat inclus Rootée Busybox inclus X Cam v6 inclus Knock code Thème du S5 LGHealth LGTextLink LG Taskmanager ViperAndroid FX NitroX Spark LGHome Mod Toutes les animations de l'écran d’accueil LG icones LG material design + extras in iconpicker Fonds d'écran G3 and G Flex 2 Fonds d'écran de vérouillage G Flex 2 Différents thèmes pour les layouts Blue/Pink/White 2 nouveaux thèmes pour la météo (Sombre et Coloré) Widgets de l'horloge LG Analog clocks have second hand Horloge analogique du G3 + 7 nouvelleaux modes d'horloges Barre de navigation réduite LG World Options d'installation via AromaChoisir : install, device informations, changelog or exit Sélectionner le modèle correspondant ( pour l'instant seulement le D802! ) Choisir : les applications voulues Choisir : le type de sonnerie ( celles du G3 sont en coréens ! ) Choisir : la hauteur de la barre de navigation Choisir : les modes spéciaux Captures d'écrans : Bugs connus :La Radio FM, ne fonctionne pas (pour ma part j'utilise TuneIn Pro)La localisation du widget météo (selon certains) Téléchargements :https://mega.co.nz/#!hMFxgZCY!3CZ0s79Bj-uNpo1Z3IaEQuPtcIQXh2Ndrz9t605T66QFixs pour les différentes tailles de la barre de navigation :Taille de 28Px : https://mega.co.nz/#!1JMxwIDZ!ka_Fq3hJeBL031sm5433J7crGRNwSfK3pSBfpV5k6XcTaille de 32 px : https://mega.co.nz/#!QJNnTAyY!imsu_1Hlbtzxs-NHl5Qh0u-SAHusjCjx9sXET8kFh9UTaille de 36 px : https://mega.co.nz/#!hVskmI5B!QZwavyCo008_uExSswONdy_JtGD_33-kE6z3HlBpvbw Installaton :- Démarrez en recovery bumpé, si vous n'en avez pas d'installé, faites le en premier,ici : http://blastagator.ddns.net/twrp.html- Faites un factory reset (mais ne wipez pas, le stockage interne).- Flashez la rom Fr 2.0.1- RedémarrezAu premier démarrage, le téléphone peut être chaud et mettre du temps c'est normal.Si à l'utilisation, vous notez de nombreux lags, et ralentissements, vous pouvez flasher le fichier suivant, qui a résolu cela pour ma part :https://mega.co.nz/#!mcNgFBRY!U0QtjqzsCAoJwsF9KiwmbbNa2sjcWG2JLfzWT_ObMkYicSi vous souhaitez comme moi utiliser xposed, voilà un fichier à flasher, suite au flash du fichier xposed ! ;)http://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=bf556b3fa541c1e529802cc6bdf862e8&p=58833476&postcount=1Comment revenir en 4.4.2Comment restaurer les partitions de KK /flasher une autre ROM (les credits reviennent à droidth): Télécharger ce fichier à flasher: Mega mirror Redémarrer en recovery et le flasher -droidth-fixed-KK-partition.zip Flasher une sauvegarde ou une rom stock du G2. Si cela ne marche pas: Installer Auto Rec pour D802 Redémarrer en recovery(twrp) Flasher un firmware KDZ Voilà CREDITS @zhuhang @RocketSauce83 @xdabbebSource : Xda : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-fr-v1-1-d80220h-t3035708 Modifié 27 mars 2015 par gui3gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Déjà tester lors de sa présentation sur xda. Vraiment pas terrible. Beaucoup de bugs et de lags. Pas très stable au quotidien pour ma part. Peut-être que d'autres auront eu une expérience plus positive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Pour info ce n'est pas la première, il en existe 3/4 lollipop sous rom LG :) Les autre rom stock 5.0 qui me passe par la tête : - Glora - SKROM - Pour en avoir fait l'expérience, le retour en Kitkat nécessite de retourner en 4.4 stock par le fichier kdz. Merci d'avoir posté la première stock 5.0 ! En espérant qu'elle s'améliore avec le temps :) PS: Pour accèder au recovery c'est POWER + BAS puis quand le logo apparaît POWER + HAUT. Modifié 24 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Déjà tester lors de sa présentation sur xda. Vraiment pas terrible. Beaucoup de bugs et de lags. Pas très stable au quotidien pour ma part. Peut-être que d'autres auront eu une expérience plus positive. Comme dit dans le descriptif, j'ai eu les mêmes soucis que toi et en flashant le fichier mentionné, plus haut tout est rentré dans l'ordre, je suis donc maintenant resté dessus. Pour moi c'est l'équivalent d'une cloudy sous lollipop ! ;) @@NevaX1, merci des infos concernant les autres roms sous lollipop, pour l'instant c'est la seule que j'ai vu apparaître dans la section D802 android developpement, les autres sont surment dans G2 original android developpement (je n'ai fait que reprendre les infos de xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Je testerai ce soir alors :) Oui, elle se trouve dans cette section, les rom dans cette section sont compatibles avec toutes les variantes du G2. Modifié 18 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Tu pourras faire un retour alors ; par contre pour l'instant aucun kernel custom n'est compatible avec la rom, mais tu peux modifier les caractéristiques avec l'application Trikster Mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Je testerais avec le fichier mais j'ai absolument besoin du GPS et Bluetooth tout les jours donc je verrai ça hors période de boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Pour le gps, aucun souci pour ma part, pour le bluetooth, je vais faire un test, mais il devrait certainement fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Test du bluetooth sur mon arcam mini et fonctionne sans problème, cf capture d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Merci pour le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 je confirme pour le bluetooth j ai une g watch r et aucun soucis le gps marche aussi pour mes retours rom tres stable mais beaucoup de lag, j ai flasher le fix ce matin ca a l air d aller mieux a voir dans les prochains jours sinon tres tres bonne autonomie et super stable sinon c est un plaisir d avoir une stock sous lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Alors j'ai une bonne nouvelle ! Première ROM en 5.0.2 Stock pour le D802. J'attends quelque retour XDA avant de tester : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/rom-international-lollipop-stock-g2-d802-t3058129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 pareil j attend les retours et surtout les retours de ceux qui sont sous fluffy rom ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 J'attends également, si c'est une véritable stock, on aura certainement une cloudyfa sous peu ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Moi qui voulais faire un topic pour cette ROM, c'est trop tard on dirait. Petite question, j'aimerai la tester, je suis sous Resurection Remix avec Kernel Stock, Bootloader JB et TWRP 2.8.1.1, j'ai juste à flasher un TWRP bumpé puis la ROM pour que ça fonctionne ? Pour le retour sur une ROM KK, le fichier à flasher fonctionne t-il ? Edit : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/rom-international-lollipop-stock-g2-d802-t3058129 Voilà la Stock pour D802, je pense donc que je vais attendre la ROM de Cloudyfa. Modifié 18 mars 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Oui normalement tout devrait bien se passer, fait peut-être un backup avant par sécurité ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Par contre @gui3gui, au début du topic tu précise que la rom n'est pas Française. Ce qui peut porter à confusion, elle est disponible dans la langue Française, sauf si je me trompe mais ça m’étonnerai ^_^ Je télécharge les deux ROM mais avec ma connexion j'en ai pour ... longtemps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Bien vu, je vais corriger cela. En fait, c'est juste une précision dite par le développeur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Par contre @gui3gui, au début du topic tu précise que la rom n'est pas Française. Ce qui peut porter à confusion, elle est disponible dans la langue Française, sauf si je me trompe mais ça m’étonnerai ^_^ Je télécharge les deux ROM mais avec ma connexion j'en ai pour ... longtemps :( en fait c est juste que la rom s appel fluffy rom soit FR ce qui pouvait pretter a confusion sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) On est si temps détesté que ça sur internet pour qu'il le précise ? :P @l irlandais : J'ai l'ai compris une fois que je suis allé sur le topic xda Modifié 18 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 donc ça veut dire que la version lolipop officiel pour le d802 est sortie ? bizarre j'ai pas vu de news la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Les premiers retours et premières photos sur xda semblent confirmés qu'il s'agit bien de la stock officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) C'est pas faux, on a vu aucune news Je me suis posé la même question à voire mais si ça se trouve c'est un "fake" 5.0.2 en 5.0.1 avec des virus qui sait ^^ Mais si c'est une officielle on va bientôt en entendre parler ou cloudyfa va pointer son nez B) https://twitter.com/cloudyfa Modifié 18 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 C'est sûrement officiel, y'a une Baseband avec, alors que pas de Baseband sur les Lollipop actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.