Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Impossible de déverrouiller la carte SIM | IMEI qui disparaît | Mode avion bloqué | Réseaux désactivés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Explication du problème:

  • Depuis maintenant 2 jours il m'est impossible de déverrouiller ma carte SIM. Lorsque j'allume mon Xperia Z3 et que je saisis mon code PIN le message "Déverrouillage de la carte SIM en cours" s'affiche et tourne dans le vide. Après plusieurs essais, le portable ignore la carte SIM - ou la déverrouille, je ne peux pas le vérifier - et affiche l'écran de déverrouillage par schéma. Par conséquent je n'ai pas de réseaux, ni de 3G et de 4G. Je précise que ma carte SIM n'est pas bloquée et que c'est bien le code PIN qui m'est demandé, pas le code PUK.
  • Le problème est apparu lorsque sans faire exprès j'ai redémarré mon portable alors qu'il était en mode Ultra Stamina. Une fois redémarré, la carte SIM ne se déverrouillait plus. Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé. J'ai éteint le portable, retiré et réinséré la carte SIM et ça a fonctionné. Mais le problème est réapparu le lendemain.
  • J'ai remarqué un bug (enfin je crois), le mode avion n'est pas activé, l'icone n'est pas affichée dans la barre des notifications et la case n'est pas cochée dans les paramètres. Pourtant quand je reste appuyé sur le bouton de marche (comme pour éteindre le portable) il est écrit que le mode avion est activé. Quand j'essaye de le désactiver, le mode avion passe en "désactivé" dans la case du menu pour éteindre le portable, et la case se grise, donc je ne peux plus cliquer dessus. Si j'active le mode avion dans les paramètres, l'icone d'affiche dans la barre de notifications, mais le menu pour éteindre le portable m'indique le contraire. Encore une fois, je ne sais pas si c'est la cause du problème.
  • Lorsque j'insère ou retire la carte SIM, le téléphone le détecte.
  • Mon portable n'est jamais tombé, n'est pas abîmé et n'a jamais prit l'eau. Il fonctionne parfaitement. Les applications, le wi-fi et tout le reste fonctionne encore parfaitement. Il est simlocké chez SFR. Il n'est pas rooté ni quoique ce soit. Le problème est arrivé du jour au lendemain.

Solutions essayées:

  1. Comme je l'ai décris plus haut, j'ai essayé de retirer et de réinsérer la carte SIM, ça n'a marché qu'une fois.
  2. J'ai redémarré et éteint le portable plusieurs fois.
  3. J'ai essayé d'activer/désactiver le mode avion.
  4. J'ai essayé de démarré le portable, avec la carte SIM à l'interrieur, en mode avion, en mode Stamina et Ultra Stamina.
  5. J'ai essayé d'activer/désactiver le mode avion plusieurs fois via le boutton "marche/arrêt" avant d'entré mon code PIN et avec la carte SIM dans le portable.
  6. Dans les paramètres "Réseaux mobiles", lorsque que j'essaye de trouver un fournisseur de service, le portable semble chargé dans le vide.
  7. J'ai mis ma carte SIM dans un autre portable, le code PIN marche, la carte se déverrouille normalement et j'ai du réseaux.
  8. J'ai bloqué la carte SIM en entrant 3 fois un faux code PIN, puis j'ai entré le code PUK et changé mon code PIN.
  9. J'ai réinitialisé le portable et supprimé toutes mes données (après une sauvegarde bien entendu).
  10. J'ai fouiné dans le "Service Menu", auquel on accède en entrant la combinaison "*#*#7378423#*#*" dans le clavier d'appel. Il y a une section "Antenna RX Diversity" dans l'onglet "Service tests". D'après ce que j'ai compris cela correspond aux antennes réseaux du portable. Lorsque j'essaye de changer un paramètre, une erreur apparaît. 
  11. J'ai remis le portable en état usine depuis le logiciel "Sony PC Compagnion", sans résultat.
  12. J'ai tenté le mode sans échec, sans succès.
  13. Parfois la carte SIM à l'air de se déverrouiller du premier coup, sauf qu'il n'y toujours pas de réseaux.

Après avoir essayé toutes ces solutions, rien n'a marché. J'ai regardé plusieurs sites et je n'ai pas trouver d'aide pour mon cas. Il me semble juste qu'une personne disait que cela pouvait provenir de fichiers corrompus, mais je n'en sait pas plus. Pensant que mon soucis venait d'un bug logiciel, je m'étais dis qu'en réinitialisant tout, la carte SIM allait fonctionner.

 

Je vous ai mis quelques screenshots pour vous donner un maximum de détails. J'espère que mon post n'aura pas été trop long et ennuyeux à lire. Je compte sur votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Je ne m'y connais pas énormément en smartphone. Merci d'avance pour vos réponses !  :)

Modifié par Ne0s Master
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Je me suis demandé, si je flash une ROM Sony pure sur mon portable, ça pourrait fonctionner ?

Mais il me semble que le portable doit être désimlocké pour cela, donc même si ça pouvait m'aider je pourrais pas le faire, non ?  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, je ne poste pas pour te donner une solution malheureusement. J'ai exactement le même problème depuis 2 jours et j'aimerais trouver une solution.

Tiens moi au courant si tu as des news. Merci

J'ai trouvé la solution pour mon cas. J'avais installé snaplock. C'est un lockscreen spécial. Bien que je n'ai jamais eu de problème avant il y a 2 jours, cette fois ci, ce dernier me cachait les chiffres me permettant le déverrouillage de la carte sim.

Il m'a suffit de la désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même !

 

J'ai testé une dernière chose, après vérification, mon portable n'était pas simlocké, mais il y avait une surcouche SFR. J'ai flashé une ROM stock Sony, de la même version. Mais ça n'a pas réglé le soucis... Mais bon, je relativise, au moins je n'ai plus le logo de SFR au démarrage et toutes leurs applications intempestive ont disparu !  :P

 

Si le problème vient de fichiers système corrompus, ça se pourrait qu'ils soient stockés dans le recovery ou le bootloader ?

 

Je me suis dis que mon portable pourrait être volé (je l'ai acheté dans un magasin d'occasion), et que son IMEI aurait pu être bloqué. J'ai vérifié sur internet, j'ai trouvé ce site (payant pour vérifier si le numéro d'IMEI est associé à un portable perdu ou volé), ce site (qui ne référence pas les opérateurs français) et ce site (qui ne reconnait pas mon IMEI).

J'irai voir chez SFR ou au commissariat si ils peuvent me renseigner. En attendant, vous pensez que ça pourrait être le fait que mon IMEI soit bloqué qui pose problème ?

 

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

EDIT:

Après avoir flashé une ROM stock de Sony, l'IMEI n’apparaît pas tout de suite et le "Service Menu" n'est accessible qu'après une trentaine de secondes. 

 

Je suis donc allé chez SFR (à l'origine le portable venait de chez eux) afin de savoir si le portable que j'ai acheté d'occasion été oui ou non bloqué. Soucieux de garder leur (mauvaise ?) réputation, un conseiller SFR a tenté d'afficher le numéro d'IMEI, en vain. Je lui ai dis qu'il mettait quelques temps à s'afficher, mais il a préféré me dire, sans vérifier dans leur base de donnée, que le portable était effectivement bloqué. Même après avoir vu l'IMEI réapparaître par magie, il est resté sur ses dires.

 

N'étant pas certain de ce qu'il venait de me dire, je suis quand même aller chez allopsm (un réparateur national agréé par de nombreuses marques, dont Sony). J'ai été accueilli par un homme en blouse blanche, apparemment très calé en smartphones. Puis son "collègue" (qui n'avait pas du tout l'air professionnel) est arrivé et m'a pris en charge. Ce dernier a cru être dans un atelier de voiture et a bouriné mon Z3 afin de faire rentré une carte SIM. Il a au passage écaillé la peinture. Pour faire mieux, il a littéralement encastré mon portable dans ma coque, sans même faire attention au sens ou aux boutons qui dépassent. Tout ça pour me dire d'appeler SFR afin qu'ils revérifient dans leur base de donnée si le portable est oui ou non bloqué.

 

J'ai donc appelé SFR et je leur ai communiqué mon IMEI. Résultat, le portable n'est pas bloqué, n'a jamais été déclaré perdu ou encore volé.

Je pense toujours qu'il s'agisse uniquement d'un problème logiciel (étant donné le bug avec le mode avion), mais je ne vois pas d'autres choix que de le renvoyer le plus tôt possible afin de bénéficier de la garantie.

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour @

 

Apparemment mon problème était bien dû à un défaut de fabrication. Ça serait l'antenne réseau qui aurait lâché. Après l'avoir envoyé au SAV j'ai reçu un nouveau Xperia Z3.

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...