Aller au contenu

Peripherique USB non reconnu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila je suis plutôt doué en informatique mais la je sèche complètement.

Depuis quelques temps j'ai pris pour habitude de me servir de mon téléphone comme modem pour mon pc, seulement, depuis une semaine, sans aucune modification de ma part, mon ordinateur ne reconnait plus du tout mon téléphone.

J'ai essayé tous les ports USB de ma tour (USB 3.0 et 2.0), j'ai désinstallé X fois Kies 3, réinstallé X fois le pilote par le biais de Kies, tenté de forcé les driver sur le périphérique non reconnu et fouiller le net tous les soirs depuis 1 semaine.

 

Enfin, j'ai testé mon téléphone sur le pc de mon travail qui lui le reconnait sans aucune difficulté (ni nécessité d installation de périphérique particulière).

 

La dernière fois que j'ai eu un souci de périphérique, la réponse fut une modification dans le registre Key, cependant, ce genre de modification n'est pas du tout dans mon cercle de compétence informatique.

 

Je suis persuadé que mon windows, du fait d'une mise a jour ou de je ne sais quelle raison, a du modifier quelque chose quelque part, qui empêche le driver ou la connexion au téléphone de fonctionner correctement.

 

Quelqu'un aurai-t-il la moindre idée de ce que je pourrai faire?

Je n'ai pas envie de formater mon pc....

Modifié par Gagapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie dans les "options de developpement" du S4 si "deboguage usb" est activé.

si tu n'a pas l'option developpement ces que tu la pas activé.

sinon branche ton S4 a un autre pc ensuite fait glisser le volét de notification (un doigt du haut de l'écran vers le bas.)

Verifie dans l'option usb que tu est en mtp.

Si tu a un probleme de registre sur ton pc telecharge un logiciel pour "détecter et corriger" la base de registre de ton pc.

note: j'ai eux un probleme similaire sur mon pc sauf que moi ces le lecteur cdrom/dvd qui n'était plus reconnus. (Erreur dans la base de registre).

"Norton power eraser " a corriger le probleme pour moi.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt gagapa,moi oci j'utilise mon tel comme modem sur mon pc depuis des années et une foultitude de fois mon pc un coup le reconnaissait et un coup le reconnaissait plus :( j'étais sous windows xp et mème avec mobilego et les drivers "samsung usb for mobile phone" installés,no connection...puis j'ai installé windows7 et depuis mon tèl est reconnu 9fois sur 10!Le problème est revenu une ou 2fois mais en réinstallant le driver puis reboot,plus de problème! :)

Ah oui j'oubliai,je me sers de" easytether" du playstore c'est le top!Si tu l'a oci,quand tu clique sur celui-ci en bas a droite de ton écran pour faire connexion,a ce moment la sur ton tel tu vas avoir un message et il faut accepter quelque chose,je me rapel plus le contenu,ensuite tu poura aller sur le net sans problème!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...