Aller au contenu

Spica Briqué [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une fausse manipulation après avoir installer samdroid turbo,

j'ai installé la derniere mise a jour du Spica (JH6)

et je pense que comme comme le kernel officiel n'était pas turbo je ne peux plus demarrer mon Spica et ne peux plus aller dans les parammetre samdroid recovery (Vol. bas + decrocher + raccrocher),

bon je reussi a rattraper la situation en rienstallant la rom officielle mais toujours pas de boot apres le loader Samsung j'ai donc le logo de Brick (a savoir un portable couché et un panneau Warning /!\)

-J'ai installer plusieurs version avec les bons ODS mais rien a faire le Brick persiste.

-Je télécharger en ce moment la JCE mais le lien est rare et le téléchargement lent.

-Probleme, je ne peux pas acceder à android pour le mettre en debogage usb est-ce grave?

-Puis-je, en mode Downloading acceder à la mémoire interne du telephone?(Histoire de bien tout effacer)

Cordialement, Jean-Louis

PS:Mon Spica est un nu, il n'as jamais été bloqué sur un opérateur.

SOLUTION:Il suffit de réinstaller une version officielle avec ODIN 4.03 en cochant "Debug Only" t en sous option juste "Parameter Clear"

Modifié par Jilefeu

C'est ce que j'ai fait j'ai fait la Jh1 et, la jh6 plusieurs fois.

Je vais donc installer la version fournis avec à la base, à savoir JD1 et je vous informe.

D'ailleurs si vous avez des liens rapides de cette version je suis preneur.

Parceque le mien est tout lent et il s'arrete même des fois.

J' avais entendu dire que un SPICA briqué, on ne peut plus flasher avec Odin et donc changer de ROM

Si je peux te donner un espoir, le voici ^^

Autrement bah à part l' acharnement, je ne vois pas comment faire, t' as essayer de flasher avec la JC3 ?

P.S. : Attend je vais te donner le lien de la JD1

Modifié par xrf22

Un logo de brick? Spica briqué = Spica MORT! Plus de démarrage du tout, plus de logo de boot rien, tu appuies sur allumer mais rien ne se passera.

Là c'est pas un spica briqué, faut juste reflasher c'est tout.

P.S: Tu ne peux pas briquer ton Spica comme ça, la seule façon est de mettre un mauvais logo de boot personnel, ce qui n'est pas le cas ici.

Modifié par Kyojin

Il faut faire un wipe total, pas besoin de reflashé, quand tu as le portable couché et le panneau warning comme tu dis, appuies

sur le bouton en bas à gauche avec la flèche vers le haut pour faire le wipe et après ton phone redémarrera normalement.

Modifié par cédric

Il n' a pas accès au recovery donc impossibilité de formater ^^

http://www.multiupload.com/6A20NI9CQX <==== JD1

http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF <==== OPS à utiliser !

@SAMSPICABOUYGUE : Oki, désolé de m' être tromper ^^

EDIT :

Pass des archives winrar : samsung-firmwares.com

Modifié par xrf22

l'OPS ne fonctionne pas il est "momentanément indisponible" c'est pour ça que je l'ai pas téléchargé plus tôt :P

Spica briqué = Spica MORT!

Je le saurai, dorénavant

Modifié par Jilefeu

J'ai installer l'offi JCE et...

Toujours pas résolu, mon spica bloque aprés le Loader Samsung (Logo Portable Couché et panneau /!\)

Bon j'essaye le JCE de ce Forum et si ça marche toujours pas go>>>SAV demain :mad:

Pour l'instant la seule touche d'interaction avec le portable c'est menu ça remmet au parametre d'usine et ça reboot puis ça reviens au logo /!\,

sinon en combien de temps se decharge l'horloge interne ? Car celle ci peux alimenter un circuit qui pourrai bloquer le boot.

Je vais suivre le conseil de Lamouze et faire la manip avec Odin 3.98.

EDIT:Fonctionne toujours pas même avec 3.98

De plus le zip jce du forum est corrompu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 donc inutilisable puisque non extractible.

Modifié par Jilefeu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...