Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai fait une fausse manipulation après avoir installer samdroid turbo, j'ai installé la derniere mise a jour du Spica (JH6) et je pense que comme comme le kernel officiel n'était pas turbo je ne peux plus demarrer mon Spica et ne peux plus aller dans les parammetre samdroid recovery (Vol. bas + decrocher + raccrocher), bon je reussi a rattraper la situation en rienstallant la rom officielle mais toujours pas de boot apres le loader Samsung j'ai donc le logo de Brick (a savoir un portable couché et un panneau Warning /!\) -J'ai installer plusieurs version avec les bons ODS mais rien a faire le Brick persiste. -Je télécharger en ce moment la JCE mais le lien est rare et le téléchargement lent. -Probleme, je ne peux pas acceder à android pour le mettre en debogage usb est-ce grave? -Puis-je, en mode Downloading acceder à la mémoire interne du telephone?(Histoire de bien tout effacer) Cordialement, Jean-Louis PS:Mon Spica est un nu, il n'as jamais été bloqué sur un opérateur. SOLUTION:Il suffit de réinstaller une version officielle avec ODIN 4.03 en cochant "Debug Only" t en sous option juste "Parameter Clear" Modifié 29 août 2010 par Jilefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ré installe une ROM d'origine, genre la 2.1 officiel et c'est repartie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 C'est ce que j'ai fait j'ai fait la Jh1 et, la jh6 plusieurs fois. Je vais donc installer la version fournis avec à la base, à savoir JD1 et je vous informe. D'ailleurs si vous avez des liens rapides de cette version je suis preneur. Parceque le mien est tout lent et il s'arrete même des fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) J' avais entendu dire que un SPICA briqué, on ne peut plus flasher avec Odin et donc changer de ROM Si je peux te donner un espoir, le voici ^^ Autrement bah à part l' acharnement, je ne vois pas comment faire, t' as essayer de flasher avec la JC3 ? P.S. : Attend je vais te donner le lien de la JD1 Modifié 29 août 2010 par xrf22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Eu, c'est ce que je disais de faire !!! Ré installe une ROM d'origine, genre la 2.1 officiel et c'est repartie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oui je sais mais il faut donner les détails, tout le monde n' est pas censé connaitre =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Un logo de brick? Spica briqué = Spica MORT! Plus de démarrage du tout, plus de logo de boot rien, tu appuies sur allumer mais rien ne se passera. Là c'est pas un spica briqué, faut juste reflasher c'est tout. P.S: Tu ne peux pas briquer ton Spica comme ça, la seule façon est de mettre un mauvais logo de boot personnel, ce qui n'est pas le cas ici. Modifié 29 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 @xrf22 : c'est pas à toi que je parlais ^^ je lui ai dis de remettre la rome d'origine et il me dis qu'il vas le faire en dessous bref. Le spica est presque imbriccable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Il faut faire un wipe total, pas besoin de reflashé, quand tu as le portable couché et le panneau warning comme tu dis, appuies sur le bouton en bas à gauche avec la flèche vers le haut pour faire le wipe et après ton phone redémarrera normalement. Modifié 29 août 2010 par cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Il n' a pas accès au recovery donc impossibilité de formater ^^ http://www.multiupload.com/6A20NI9CQX <==== JD1 http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF <==== OPS à utiliser ! @SAMSPICABOUYGUE : Oki, désolé de m' être tromper ^^ EDIT : Pass des archives winrar : samsung-firmwares.com Modifié 29 août 2010 par xrf22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) l'OPS ne fonctionne pas il est "momentanément indisponible" c'est pour ça que je l'ai pas téléchargé plus tôt :P Spica briqué = Spica MORT! Je le saurai, dorénavant Modifié 29 août 2010 par Jilefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Tu veux dire que tu as flasher sans cet OPS ? OO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) C'est possible ça ? oO Edit : Ah ok. Modifié 29 août 2010 par Jacen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Non, et de toute façon on ne peux pas flasher sans ops (déjà essayé par desespoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai installer l'offi JCE et... Toujours pas résolu, mon spica bloque aprés le Loader Samsung (Logo Portable Couché et panneau /!\) Bon j'essaye le JCE de ce Forum et si ça marche toujours pas go>>>SAV demain :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamouze Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je sais pas si ça peut aider mais j'ai eu le même probleme ce matin en bidouillant comme un cochon. J'ai pu revenir en 2.1 en utilisant Odin 3.98. J'ai lu ca sur frandroid, une personne ayant les mêmes symptomes. Si ça peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Pour l'instant la seule touche d'interaction avec le portable c'est menu ça remmet au parametre d'usine et ça reboot puis ça reviens au logo /!\, sinon en combien de temps se decharge l'horloge interne ? Car celle ci peux alimenter un circuit qui pourrai bloquer le boot. Je vais suivre le conseil de Lamouze et faire la manip avec Odin 3.98. EDIT:Fonctionne toujours pas même avec 3.98 De plus le zip jce du forum est corrompu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 donc inutilisable puisque non extractible. Modifié 29 août 2010 par Jilefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Dans odin essaye de cocher debug only et flashe normalement une rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Dans Debug je coche quoi comme option? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bah Debug... ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bah Debug... ^^" Ouais ... trop dur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Oui Car quand tu ne coche que Debug ONLY il ne se passe rien mais il apparait des Sous option. J'ai juste coché "Debug ONLY" et en sous option "Parameter Clear" ça y est mon Spica est a nouveau operationnel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Un petit merci pour les amis ça fait du bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) - à supprimer - Modifié 29 août 2010 par Guybrush_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Merci a tous! Pour ceux que ça interesse j'ai mis la solution en edit sur mon premier message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.