Aller au contenu

[Résolu] [SMA] quel smartphone HDG apres un nexus 5 ?


Recommended Posts

Hello tous.

 

J'ai mis en vente mon nexus 5 32 Go (230 € pour ceux que ça intéressent :P ). J'aime ce téléphone mais je souhaite passer à un peu plus grand.

Je vise de l'occasion aux alentours de 300 €

Mes critères :

 

* Budget : 300 € max
* Type d'achat : Occasion ou neuf
* Taille d'écran : + de 5 pouces
* Utilisation : surf, mail, apps gps, etc. Pas de jeu, très peu de photo (je suis photographe donc les smarthpones......)
* Critères principaux :
très bonne finition, bonne autonomie,

* Import  : why not

* "Bidouille": oui : obligation de pouvoir installer cyano ou une autre rom aosp
* Pour combien de temps :
* Marques à éviter :
Samsung

 

J'ai pour l'instant repéré : Xperia z2, HTC one M8, Oneplus one

 

Que pensez vous de ces choix ? j'en ai oublié ?

 

j'avoue etre attiré par le HTC de par sa finition. Mais Est-il compatible cyano ?

 

Edit : j'enlève finalement le HTC de ma liste vu qu'il fait 5 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te conseil le Oneplus One, parce que c'est du neuf par contre fait gaffe si t'es pas chez BT, il n'a pas la fréquence 800 mhz pour la 4G.

 

Sinon ya le Meizu MX4 (dispo sur RDC) mais ya le même soucie de fréquence.

 

Si t'aime bien la finition des HTC (déjà c'est que tu as bon gout), jette un coup d'oeil sur le Ascend G7 qui malgré des specs milieux de gamme, a un bon rapport qualité/prix mais par contre ya pas une grosse communauté donc cyano faut oublier je pense.

 

En le One M8 est pas terrible niveau photo pour un smartphone d'un tel standing.

 

PS: j't'invite a remplir le formulaire (CF ropic règle a lire) sinon un modo va venir te découper a la machette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. j'ai mofifié mon message.

Le oneplus a l'air effectivement très bien. Mais autant j'ai déja pu voir de visu la qualité de fabrication d'un xperia, autant je n'ai jamais pu toucher à un oneplus. Il vaut quoi de ce coté là ? sa finition ? je pense notamment aux smartphones qui ont ce défaut au niveau des bords de l'écran..là ou viennent s’agglutiner toutes les poussières qui passent dans le coin

 

edit : je suis chez Sosh (Orange) donc..exit le oneplus....arf...j'ai pas beaucoup de choix on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm.. ha oui il me plait celui-la. Par contre je n'ai aucune idée de ce que donne un cpu intel. C'est bon ? par rapport à un 801 par ex. Et puis veux pouvoir mettre une rom aosp (cyano, etc). Donc là....

Mais je le mets de coté quand même. Mais si je comprends bien il n'est pas encore sorti. Vous savez pour quand c'est prévu ? et aussi dans quels magasins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce Asus. Il a l'air bien sur le papier oui. Mais il est pas sorti. Et en plus faudra pas espérer lui mettre une rom aosp avant  un bout de temps à mon avis.

 

Et je rajoute le lg g3 à ma liste. Bien que je le trouve un peu..épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je le vois un peu comme un gros nexus 5. D'ailleurs il a un peu la même forme. Sauf qu'il est de bien meilleure qualité. La qualité de fabrication est bluffante pour un tel de ce prix. C'est vraiment du hdg.

pour ce qui est des différences : c'est un peu plus rapide. L'écran est plus grand et surtout ils ont eu la bonne idée de mettre des touches sensitives dans la partie noire en dessous de l'écran. Du coup l'écran est pour le coup VRAIMENT plus grand car pas utilisé par les touches de navigation.. L'autonomie aussi est différente.

J'ai installé CM12 donc pour ce qui est de la partie software c'est kifkif avec le nexus stock (avec quand même pas mal d'options supplémentaires propres à cyano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...