Aller au contenu

MX 4 Pro + FLAC + Bon Casque


Warzim

Recommended Posts

Hello,

 

alors pour le mx4 pro et les FLAC : J'ai !

 

Maintenant je voudrais savoir ce que vous me conseillerais comme casque, écouteurs...

 

Je sais qu'un casque sera toujours superieur mais pour un usage quotidien je préfèrerais des écouteurs intra...

 

Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une idée car ça dépend en grande partie de ton budget de tes attentes et tous ça, mais pour un prix assez raisonnable tu peux trouvé les Xiaomi piston par contre il faut bien s'assurer de l'acheter sur un site officiel par exemple ici car il y a beaucoup de contrefaçon 

 

EDIT Rasmus du blog Frandroid a fait un test des xiaomi piston d'ailleur 

 

939627010_181.jpg

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Tu as raison je vais préciser. Pour le budget je dirais moins de 45-50€, j'ai été satisfait par des Sol Republic Jax i2 au niveau sonore mais absolument pas niveau solidité... J'utilise les écouteurs dans toute les conditions plusieurs fois par jour et les stock dans ma poche il me faudrait donc des écouteurs résistants... 

Sinon je fait confiance aux plus connaisseurs que moi étant donné ma faible experience dans le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste une possibilité car en fait, je n'y connait pas grand chose n'on plus en casque mais les xiaomi piston sont souvent très apprécié au niveau qualité sons et design ( en tous cas je vis bientôt m'en acheté je verrai alors si c'est vrai ou pas  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kamal, comme dit pour le budget 45-50€ en intra, je vais regarder de plus pres les Carbo tenore

 

Pour les Carbo Tenore, tu fais un très bon choix, ils sont équivalent à des semi-intra à 200 euros voir plus, comme j'ai pu avoir entre les mains (exemple les Sleek Audio SA7).

 

Maintenant pour profiter pleinement du DAC "ES9018K2M" embarqué dans le Meizu et si tu es féru de réglages de pointe (audiophile) alors je te conseil comme lecteur "Neutro Music Player", tu le trouveras sur le Store de google et en plus il est gratuit.

 

Alors certes l'ergonomie et l'interface ne sont pas terribles, mais les réglages, tu vas te régaler...

 

Bonne soirée !

 

Ah si et pour finir,  pour le pot de départ d'un collègue (enveloppe très limitée) j'ai été prendre celui-ci chez CobraSon : http://www.audiocasque.fr/ecouteurs/sennheiser-momentum-in-ear/

Car le collègue en question a un iPhone et voulait un casque intra avec télécommande pour le phone... Bref je l'ai testé en magasin, il est plutôt pas mal pour le prix (mais on dépasse ton budget), mais je peux t'assurer qu'il n'arrive pas à la cheville des Carbo Tenore (à part peu être en qualité de fabrication) côté restitution sonore (de plus les carbo valent à peine 30€).

 

 

PS : Mais bon, tu peux attendre aussi la réponse de Strider qui doit consulter lesnumeriques et te trouver LA BONNE REPONSE !!!

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Carbo Tenore, tu fais un très bon choix, il équivalent à des semi-intra à 200 euros voir plus, comme ceux que j'ai pu avoir entre les mains (exemple les Sleek Audio SA7).

 

Maintenant pour profiter pleinement du DAC ES9018K2M embarqué dans le Meizu et si tu es féru de réglages à la pointe (audiophile) alors je te conseil comme lecteur "Neutro Music Player", tu le trouveras sur le Store de google et en plus il est gratuit.

 

Alors certes ergonomie et l'interface ne sont pas terribles, mais les réglages, tu vas te régaler...

 

Bonne soirée !

 

Ah si pour le pot de départ d'un collègue (enveloppe très limitée) j'ai été prendre celui-ci chez CobraSon : http://www.audiocasque.fr/ecouteurs/sennheiser-momentum-in-ear/

Car le collègue en question a un iPhone et voulait un casque intra avec télécommande pour le phone... Bref je l'ai testé en magasin, il est plutôt pas mal pour le prix (mais on dépasse ton budget), mais je peux t'assurer qu'il n'arrive pas à la cheville des Carbo Tenore (à part peu être en qualité de fabrication) côté restitution sonore (de plus les carbo valent à peine 30€).

 

 

PS : Mais bon, tu peux attendre aussi la réponse de Strider qui doit consulter lesnumeriques et te trouver LA BONNE REPONSE !!!

 

Dernière chose : Les embouts fournis avec pourront te sembler bien si tu n'es pas très exigent, mais pour aller avec les Tenore, je te conseillerai comme embouts des Spinfit Ear Tips, embouts révolutionnaires consistant en une ailette simple, en silicone de très bonne qualité, montée sur une canule à rotule qui assure une insertion optimale.

A commander par mail direct sur le site chinois My Ear (http://www.my-ear.com.tw/contact/): 8 $ fdpin.
Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous aimerions que ce débat se déroule dans le ton de la courtoisie, dans le cas contraire, nous allons devoir fermer ce sujet.

Les posts superflus ont été supprimés et le #8 modifié.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Warzim, merci de nous avoir pas répondu, surtout qu'on s'est pris la tête avec Strider à cause de toi, mais bon c'est pas grave... Restons calme.

 

Juste une chose, j'ai testé dernièrement cette petite merveille, les "Soundsoul S-018" et pour le prix, c'est juste imbattable !

 

J'insiste le rapport qualité/prix est imbattable, je les trouve un peu moins bons que les Carbo Tenore mais à 12€ le casque, tu trouveras pas mieux, sachant que la qualité sonore est très bonne...

 

Tu les trouveras ici : http://www.amazon.com/Soundsoul-S-018-Inear-Earphone-black/dp/B009GISUL8

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance le sujet, je fais appel aux experts audiophile pour m'aider dans un choix de casque, j'ai envie de profiter pleinement de mon MX4 Pro. (Aujourd'hui j'ai un Sony ZX310 ça pue un peu...)

 

Mes styles de musique par fréquence : Metal/Rock, Electro, Classique, un peu de rap. Je ne suis pas (encore) audiophile, mais je sais apprécier la qualité du son. Mon budget se situe entre 150 et 250€, je cherche la qualité avant le prix. Le must serait d'avoir un casque bluetooth mais j'ai peur de perdre en qualité, donc ce n'est pas le plus important. Par contre je veux un casque solide, j'ai tendance à les maltraiter donc que ce soit les connectiques ou l'arceau il faut que ça tienne ^^.

 

Je suis ouvert à toutes marques/styles de casque donc n'hésitez pas ! Merci d'avance ;)

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, je fais appel aux experts audiophile pour m'aider dans un choix de casque, j'ai envie de profiter pleinement de mon MX4 Pro. (Aujourd'hui j'ai un Sony ZX310 ça pue un peu...)

 

Mes styles de musique par fréquence : Metal/Rock, Electro, Classique, un peu de rap. Je ne suis pas (encore) audiophile, mais je sais apprécier la qualité du son. Mon budget se situe entre 150 et 250€, je cherche la qualité avant le prix. Le must serait d'avoir un casque bluetooth mais j'ai peur de perdre en qualité, donc ce n'est pas le plus important. Par contre je veux un casque solide, j'ai tendance à les maltraiter donc que ce soit les connectiques ou l'arceau il faut que ça tienne ^^.

 

Je suis ouvert à toutes marques/styles de casque donc n'hésitez pas ! Merci d'avance ;)

 

 

Salut,

Tout d'abord, je t'invite à éviter les casques en Bluetooth, même si la technologie a beaucoup évoluée, que tu le veuilles ou non, tu auras toujours de la perte de qualité sur la restitution...

Maintenant vu le budget dont tu disposes et tes goûts musicaux, tu peux te tourner vers l'Audio Technica ATH-MSR7 que tu peux trouver ici : http://www.son-video.com/Rayons/Casque-HiFi/Audio-Technica-ATH-MSR7.html

ou là : http://www.amazon.fr/Audio-Technica-Casques-hi-fi-ATH-MSR7-Marron/dp/B00PEUBIKM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431102748&sr=8-1&keywords=audio+technica+ath-msr7

 

Mais ce n'est qu'un conseil, et cela peut-être très subjectif (mais sa signature correspond je pense à tes besoins) alors je t'invites directement à le tester en magasin, par exemple chez Cobrason si t'es sur Paris.

 

PS : En le commandant chez Amazon, tu peux le garder 1 mois et le renvoyer et te faire rembourser.

Dernière chose, un casque neuf ne donne pas tout de suite son potentiel (il ne s'exprime pas tout de suite correctement), il lui faut un temps de rodage (ou burning), et pour accélérer ça, il y a plusieurs méthodes, comme utiliser des sons roses par exemple (si ça t’intéresse, fais signe je t'en dirais plus...).

 

A savoir que je te propose ce choix, en me basant avant tout sur une utilisation en mode nomade (transports en communs, etc...) car même s'il est très aéré, c'est un casque dit fermé (avec plutôt une bonne isolation).

 

Maintenant si tu aimes plus la spatialisation et l'aération d'un casque ouvert (mais ça va déranger tes voisins de bus ou métro) alors je ne peux que te conseiller (toujours selon ton genre) le Grado Alessandro MS1 ou le Grado SR125i : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado-SR125.html

 

Bonne journée à toi

 

Je peux aussi te revendre d'occaz, mon Sennheiser HD25 II mais si tu portes des lunettes, il deviendra très vite inconfortable pour toi : http://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-pro-ii-ltd-basic-edition-p524.html

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je t'invite à éviter les casques en Bluetooth, même si la technologie a beaucoup évoluée, que tu le veuilles ou non, tu auras toujours de la perte de qualité sur la restitution...

Maintenant vu le budget dont tu disposes et tes goûts musicaux, tu peux te tourner vers l'Audio Technica ATH-MSR7 que tu peux trouver ici : http://www.son-video.com/Rayons/Casque-HiFi/Audio-Technica-ATH-MSR7.html

ou là : http://www.amazon.fr/Audio-Technica-Casques-hi-fi-ATH-MSR7-Marron/dp/B00PEUBIKM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431102748&sr=8-1&keywords=audio+technica+ath-msr7

Mais ce n'est qu'un conseil, et cela peut-être très subjectif (mais sa signature correspond je pense à tes besoins) alors je t'invites directement à le tester en magasin, par exemple chez Cobrason si t'es sur Paris.

PS : En le commandant chez Amazon, tu peux le garder 1 mois et le renvoyer et te faire rembourser.

Dernière chose, un casque neuf ne donne pas tout de suite son potentiel (il ne s'exprime pas tout de suite correctement), il lui faut un temps de rodage (ou burning), et pour accélérer ça, il y a plusieurs méthodes, comme utiliser des sons roses par exemple (si ça t’intéresse, fais signe je t'en dirais plus...).

A savoir que je te propose ce choix, en me basant avant tout sur une utilisation en mode nomade (transports en communs, etc...) car même s'il est très aéré, c'est un casque dit fermé (avec plutôt une bonne isolation).

Maintenant si tu aimes plus la spatialisation et l'aération d'un casque ouvert (mais ça va déranger tes voisins de bus ou métro) alors je ne peux que te conseiller (toujours selon ton genre) le Grado Alessandro MS1 ou le Grado SR125i : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado-SR125.html

Bonne journée à toi

Je peux aussi te revendre d'occaz, mon Sennheiser HD25 II mais si tu portes des lunettes, il deviendra très vite inconfortable pour toi : http://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-pro-ii-ltd-basic-edition-p524.html

Merci pour tous ses conseils ! Je suis allé en boutique ce matin et j'ai craqué sur un Parrot Zik 2.0 c'est une tuerie même si j'ai explosé mon budget et que un des casques ci-dessus aurait suffi... Que ce soit en bluetooth ou en filaire le son me laisse scotcher. Réduction du bruit active un régal.. Et le NFC pour appareiller en 2 secondes bien pratique. Processeur audio du Mx4 Pro enfin utilisé comme il se doit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses conseils ! Je suis allé en boutique ce matin et j'ai craqué sur un Parrot Zik 2.0 c'est une tuerie même si j'ai explosé mon budget et que un des casques ci-dessus aurait suffi... Que ce soit en bluetooth ou en filaire le son me laisse scotcher. Réduction du bruit active un régal.. Et le NFC pour appareiller en 2 secondes bien pratique. Processeur audio du Mx4 Pro enfin utilisé comme il se doit !

 

Ah ouais, t'as cassé la tirelire là, si t'étais prêt à mettre autant, je t'aurais conseillé autre chose...

Si tu en est content c'est l'essentiel !

 

Bonne journée.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...