Aller au contenu

Déconnexion réseau sans en être alerté [partiellement résolu]

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'excuse si le bug que je vais relater existe déjà, mais je n'ai rien trouver, enfin rien qui corresponde exactement à mon problème.

Donc j'ai un nexus 5 depuis bientôt un an, il est en 5.0.1 (toujours pas de 5.1 en vue), et il est en version stock. Je suis chez free.

Mon problème c'est que depuis quelques semaines, il perd le signal du réseau mais l'icône réseau reste pleine. La seule alerte que j'ai c'est Textra qui me prévient, 10 min après, que le message n'a pas été envoyé. La seule solution c'est de rebooter le téléphone (le passage en mode avion ne redemande pas le code pin donc ça ne fonctionne pas).

Avant, ça arrivait qu'il bug et perde la connexion réseau, mais l'icone d'antenne devenait vide et il accrochait plus rien. Il fallait alors le rebooter également, mais au moins j'étais prévenu. Là, si je suis pas entrain d'envoyer un message je le sais pas et je loupe des trucs sans le savoir, ce qui peu être gênant.

Est-ce que ça peux avoir à faire avec Textra que j'ai installer pour remplacer evolve qui crashait souvent chez moi ?

D'après ce que j'ai pu lire, les perte de signal ne viennent pas de l'opérateur, mais ça reste plutôt chiant comme bug.

Si vous avez des idées je suis preneur ...

Merki

Modifié par Kepha

Bon après pas mal de recherche de mon côté il semble que ça vienne de l’itinérance de réseau (entre free et orange je suppose). Depuis que je l'ai désactivé, je n'ai pas eu de problème. Enfin si, la couverture de free n'est pas si exceptionnelle que ça et je n'ai plus accès à la 4G (enfin la ou je travaille, mais vu le coin je suppose que j'étais sur orange).

Donc le nexus semble perdre le réseau lors du passage de free à orange ou de orange à free.

À voir avec le temps si ça vient bien de la.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...