KaoKasuga Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour à tous! J'ai eu mon M8 il y a 3 mois et maintenant que je m'y suis bien habitué, j'aimerais bien le rooter. Mais comme je sais que rooter un HTC, c'est pas comme rooter un Samsung, j'ai 2 questions principales -> Est-ce qu'en changeant de ROM je risque des pertes de performances ? -> Est-ce que je peux passer sous une ROM GPe et repasser derrière en rom officielle Sense ? ( -> Une idée de la meilleure rom GPe ? ) Merci~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Salut, puisque que tout d'abord tu vas unlock puis mettre un recovery custom et faire un backup nandroid Après ça tu peux root et voir l'effet ou pas sur ta rom Les gpe c'est pas trop mon domaine, donc vas y piano piano, et regarde dans le fil de discussion de la gpe les retours d'expérience, tu auras certainement quelques réponses ;) Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Après ça tu peux root et voir l'effet ou pas sur ta rom Comment ça ? Mais sinon ouais je vais aller voir les avis des autres sur les GPe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Tu as bien lu mon post, regarde le bien comme j'explique le backup puis le root ensuite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui on peut perdre en performances en changeant de ROM, mais il n'y a pas de raisons que ça arrive. Tu peux revenir sous Sense après, le plus simple sera de restaurer ton nandroid backup (ou de flasher une ROM basée sur Sense si tu veux repartir de zéro). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui on peut perdre en performances en changeant de ROM, mais il n'y a pas de raisons que ça arrive. Ah bah je vais pas courir le risque alors x) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Disons que ça dépend de la ROM. Si tu en prends une avec de bons retours, tu ne perdras rien. Mais certains développeurs peuvent faire n'importe quoi aussi, c'est le principe des ROM customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Si tu veux être tranquille, et pouvoir revenir en config stock facilement je te conseille de passer S-Off. A partir de là tu peux tester tout et n'importe quoi. La plupart des ROM custom permettent de personnaliser pas mal, et d'améliorer un peu les perfs et l'autonomie. Perso je suis sur SkyDragon depuis une dizaine de jours et j'en suis vraiment content. Sinon en Sense 6 tu as la ROM Venom qui est très bien et super personnalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Sébi11: Ah oui je confirme ! J'ai du changer mon S3 de ROMs une bonne vingtaine de fois donc pour ça je suis au courant x) Je me demandais juste si ça fonctionnait pareil avec le M8. Justement Nuts je voulais suivre ton site pour le rooter etc. Mais par "changer de rom" je voulais surtout dire passer en Google Play Edition en fait, la GPe officielle, et non custom, et repasser en stock sous Sense 6 (Lollipop). Je suis très satisfait de la rom Sense stock, donc c'est juste histoire de tester Android 5.0 pur! EDIT: Ce que je voulais dire par pertes de performances, c'était si le fait de flasher pouvait réduire les performances du téléphone Modifié 23 mars 2015 par Kaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 La Rom GPE officielle est vraiment pas mal mais elle a des problèmes de son avec le bluetooth (rhédibitoire pour moi). Si tu ne te sers pas du BT pour la musique ça se tente ! A priori tu n'as pas besoin de modifier le firmware si tu es en 4.16.xxx.x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Okay je vais essayer tout ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Non flasher ne réduit pas les performances du téléphone, on peut toujours revenir en arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Okay merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.