Aller au contenu

BETISE SUR MON G2

Recommended Posts

bonjour voila après avoir root mon G2 et l'avoir nettoyé très (trop) en profondeur. Depuis impossible de le connecter a mon pc. Mon ordi ne le détecte plus.

Ce n'est pas un soucis de pilotes, j'ai désinstaller un truc dans mon g2 depuis ce temps la plus aucune connexion entre mon pc et mon g2.

J'ai essayé avec tout les logiciels lg, rien.

Si je le branche au pc il recharge mais rien ne se détecte, ni pc ni g2.

Ps: Même essayé sur autre pc = pareil.

je suis root et [KITKAT 4.4.4] EHNDROIX V 14.7.2

.
Merci d'avance

Salut, pour commencer à tu essayés un full wipe ? Sinon, tente en un ou même un flash kdz / tot.

Il est possible que tu es la fonction Fast Charger d'activé (se qui coupe l'accès à tes données pour une recharge plus rapide).

Vérifie ton câble et que ton androphone soit bien déverrouillé.

Au pire des cas, contact LG pour faire jouer ta garantie et si elle n'est pas/plus valable, fais un peu de bricolage et change le port ;) .

Ou un réparateur...

Lien utile : 

https://www.ifixit.com/Device/LG_G2

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=lg+g2+usb&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR3.TRC0.A0.H0.Xlg+g2+usb+port.TRS0&_nkw=lg+g2+usb+port&ghostText=&_sacat=0

Merci de ta réponse.

Full wipe déja tester, même installer une nouvelle rom.  Pour la fonction fast charger je ne connais pas, tu peux m'en dire plus? 

Et pour le kdz, faut le faire d'un ordi obligatoirement je crois? Sinon ta pas un tuto qui traine?

encore merci

Bon problème a demi résolu. Mon soucis est du a a soucis matériel. Quand je joue avec le câble au c** du tel, cela se met a fonctionné. Je tiens a préciser que j'ai essayer 3 autres câbles dont 2 lg offi.

Le soucis qu'il me reste bah ce serai de pour le remettre full stock sans pc, pour l'envoyer en SAV. Une idée? Merci d'avance

si probleme de connection avec le pc  , et que t'a essayer plusieur cable , c'est probablement le port micro usb de ton G2 qui a du mal ..... et effectivement l'envoi au sav semble etre la seul ( ? ) solution pour reparer ça ....

Par contre , je vois pas trop comment revenir sur une full stock juste a partir du tel :x

Sinon quand tu parle de nettoyage en profondeur , tu parle au niveau logiciel ? ou au niveau materiel ? ( donc que t'as ouvert le G2 etc )

As-tu essayer de passer par une clé usb en otg ? 

Oula, tu je comprend pas tout la. lorsque je parlais du nettoyage, je parlais du logiciel. Vu que le problème est survenu peu de temps après mon root, je pensais que mon soucis était due a cela. Finalement non. C'est un défaut matériel.

Faudrait que mon g2 parte en sav, mais pour cela il faut que j'arrive (ou que nous arrivions :P  :P ) a le remettre full stock. 

"As-tu essayer de passer par une clé usb en otg"

Je ne connais cette "technique", cela correspond a?

Encore merci

Modifié par grnss

enfaite ça consiste a brancher une clé usb sur le micro usb du tel , soit via une adaptateur soit par une clé prevu pour ça et qui dispose d'un branchement micro usb

et dans ce cas pas besoin de brancher le tel au pc, mais juste a la clé usb , donc ça te permet d'installer une nouvelle rom ( mais je vois que t'a deja installer une nouvelle rom et que ça a rien changé :x).

Cependant en faisant ça , ça te permettra de voir si c'est la connexion avec le pc qui m****, ou ton port micro usb 

Tu n'as pas de soucis pour le recharger ? 

Non pas de soucis pour le recharger, mais je suis certains que cela est du a mon port micro usb car en jouant avec le cable branché, j'arrive a le connecté au pc. (quelques seconde :) )

Et pour installer une nouvelle rom, je la dl via le tel, et je l'installe du recovery.

j'ai jamais essayer de repartir a neuf a partir de cette rom.

Quand aux traces de root ou de modification du recovery, je ne sais si ça peu etre vu par le sav ... j'ai jamais eut le droit de tester :D

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...