grnss Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 bonjour voila après avoir root mon G2 et l'avoir nettoyé très (trop) en profondeur. Depuis impossible de le connecter a mon pc. Mon ordi ne le détecte plus. Ce n'est pas un soucis de pilotes, j'ai désinstaller un truc dans mon g2 depuis ce temps la plus aucune connexion entre mon pc et mon g2.J'ai essayé avec tout les logiciels lg, rien.Si je le branche au pc il recharge mais rien ne se détecte, ni pc ni g2.Ps: Même essayé sur autre pc = pareil.je suis root et [KITKAT 4.4.4] EHNDROIX V 14.7.2 .Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Salut, pour commencer à tu essayés un full wipe ? Sinon, tente en un ou même un flash kdz / tot. Il est possible que tu es la fonction Fast Charger d'activé (se qui coupe l'accès à tes données pour une recharge plus rapide). Vérifie ton câble et que ton androphone soit bien déverrouillé. Au pire des cas, contact LG pour faire jouer ta garantie et si elle n'est pas/plus valable, fais un peu de bricolage et change le port ;) . Ou un réparateur... Lien utile : https://www.ifixit.com/Device/LG_G2 http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=lg+g2+usb&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR3.TRC0.A0.H0.Xlg+g2+usb+port.TRS0&_nkw=lg+g2+usb+port&ghostText=&_sacat=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 Merci de ta réponse. Full wipe déja tester, même installer une nouvelle rom. Pour la fonction fast charger je ne connais pas, tu peux m'en dire plus? Et pour le kdz, faut le faire d'un ordi obligatoirement je crois? Sinon ta pas un tuto qui traine? encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Il a un un tutoriel complet sur le forum dans la partie tutoriel, je te laisse chercher :) Le fast charge est option qui s'active dans les kernels customs ou les ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Bon problème a demi résolu. Mon soucis est du a a soucis matériel. Quand je joue avec le câble au c** du tel, cela se met a fonctionné. Je tiens a préciser que j'ai essayer 3 autres câbles dont 2 lg offi.Le soucis qu'il me reste bah ce serai de pour le remettre full stock sans pc, pour l'envoyer en SAV. Une idée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 si probleme de connection avec le pc , et que t'a essayer plusieur cable , c'est probablement le port micro usb de ton G2 qui a du mal ..... et effectivement l'envoi au sav semble etre la seul ( ? ) solution pour reparer ça .... Par contre , je vois pas trop comment revenir sur une full stock juste a partir du tel :x Sinon quand tu parle de nettoyage en profondeur , tu parle au niveau logiciel ? ou au niveau materiel ? ( donc que t'as ouvert le G2 etc ) As-tu essayer de passer par une clé usb en otg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Oula, tu je comprend pas tout la. lorsque je parlais du nettoyage, je parlais du logiciel. Vu que le problème est survenu peu de temps après mon root, je pensais que mon soucis était due a cela. Finalement non. C'est un défaut matériel. Faudrait que mon g2 parte en sav, mais pour cela il faut que j'arrive (ou que nous arrivions :P :P ) a le remettre full stock. "As-tu essayer de passer par une clé usb en otg" Je ne connais cette "technique", cela correspond a? Encore merci Modifié 25 mars 2015 par grnss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bings Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Tu n'as qu'à flasher la pure stock 20H de 6riloo la version non rooté et qui t'enlevera la recovery et ça sera bon pour l'envoyer en réparation. Cherche dans la section des ROMs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 enfaite ça consiste a brancher une clé usb sur le micro usb du tel , soit via une adaptateur soit par une clé prevu pour ça et qui dispose d'un branchement micro usb et dans ce cas pas besoin de brancher le tel au pc, mais juste a la clé usb , donc ça te permet d'installer une nouvelle rom ( mais je vois que t'a deja installer une nouvelle rom et que ça a rien changé :x). Cependant en faisant ça , ça te permettra de voir si c'est la connexion avec le pc qui m****, ou ton port micro usb Tu n'as pas de soucis pour le recharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Non pas de soucis pour le recharger, mais je suis certains que cela est du a mon port micro usb car en jouant avec le cable branché, j'arrive a le connecté au pc. (quelques seconde :) ) Et pour installer une nouvelle rom, je la dl via le tel, et je l'installe du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Utilise ssh droid du temps :) Modifié 26 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Utilise ssh froid du temps :) Kesako? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) C'est sur le playstore, comme ça tu as accès à la mémoire de ton tel sur ton ordinateur par Wi-Fi. Modifié 26 mars 2015 par NevaX1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Je me sers de airdroid qui fais ça aussi :). Mais le truc c'est que je voudrais bien l'envoyer en sav pour le port qui déconne. Malheureusement faut le remettre full stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) en flashant ceci ça devrai te permettre de revenir en stock , tout en supprimant le root et le recovery ( je n'ai jamais testé) https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/ est ce que ça suffira pour le sav ? aucune idée Modifié 26 mars 2015 par Xili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Un grand merci pour cette solution. Quelqu'un la déja tester? Pour savoir pour la sav? Si il reste des traces après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 j'ai jamais essayer de repartir a neuf a partir de cette rom. Quand aux traces de root ou de modification du recovery, je ne sais si ça peu etre vu par le sav ... j'ai jamais eut le droit de tester :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grnss Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 G2 envoyé en SAV retour aujourd'hui. Non réparé car utilisation non conforme =============> OXYDATION....... Ils se foutent de ma gu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Il ne te rèste plus qu'à changer le port par toi même :) Ce n'est pas compliqué, il suffit de déclipssé la coque et et débranché/rebarnché 3/4 nappes et le tour est joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.