thomasl_76 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Je suis actuellement en version de bande de base: i570EXXJC1 avec un kernel 2.6.29 et un numéro de version ECLAIR.XXJCE Je trouve actuellement très bien mon téléphone comme cela (aucun bug, quelques ralentissements par moment) mais j'aimerai profiter d'être root, d'avoir le multitouch puis d'améliorer les performances de celui-ci. J'aimerai donc obtenir une version tout autant stable. J'ai bien lu l'ensemble des tutorials et semble être au point pour le flashage. Mais afin d'être sûr de moi, je vous soumets mon but afin que vous me disiez "let's go" ou non. Je compte donc flasher mon téléphone en ROM officiel avec ce fichier: i5700_LK2-08_PDA.7z (obtenu sur le tuto [Débutant].. ) en utilisant le .tar qui est à l'intérieur. De plus, je me suis fais une kitchen v2 sur le site en utilisant ces options: Full package SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)] LauncherPro [0.7.5.1] -> Si aucun launcher n'est sélectionné, Panthéon est il mis de base? (je n'ai pas trouvé d'indications) Standart Phone.apk L'ensemble des éléments standarts (que je devrais pouvoir supprimer par la suite en utilisant le Remove package) un clavier certains "Extended SamdroidMod Components" les "Google services" et en sélectionnant: "Don't change Bootanimation" J'applique donc ce fichier .zip à partir du mode recovery. J'ai par contre quelques questions. J'ai vu que l'on pouvait utiliser app2sd en partitionnant la carte SD. Si je ne le fais pas dans l'immédiat (car à l'heure actuelle il me reste 40Mo de dispo sur la mémoire interne), pourrais je le faire par la suite? Et déplacer les applications existantes sur la SD? Sinon je compte partitionner ma carte de 1Go en 300Mo pour les appli et le reste pour les photos, données des applis etc... Comme dis ci-dessus, j'aimerai gagner en performance tout en voulant un téléphone le plus stable possible, vais je quand même gagner en performance avec cette configuration?. C'est donc pour cela que je pense qu'éviter les Frozen Eclair, est une bonne chose vu que ce sont des éléments expérimentaux. Merci d'avance, et si tout est OK, je me lance :) Edit: via la kitchen v2, la rom est la "XXJH1". Vu que la "XXJH6" est sorti après, autant partir sur celle là? Y'a t'il possibilité que je passe sur cette ROM en flashant, installé le kernel pr le root puis créer un lightpackage? Je pense que cela est possible vu qu'il est marqué cela: "* Le Light package est équivalent au Without base package de la v1, donc à cocher si vous ne voulez pas installer une nouvelle ROM, mais juste mettre à jour quelques composants." Mais il faut peut être un samdroid déjà présente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ce que tu nous dis est bon et devrait largement fonctionner. Maintenant, si tu as bien lu les différentes interventions des gens sur le forum, parfois, à configuration identique, les résultats ne sont pas les même. Pour certains, tout fonctionnera nickel, pour d'autres, ce sera reboot sur reboot. Je te conseille donc de flasher, de faire cela tranquille et bien sur, de nous donner tes retours sur ta configuration. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Oui oui c'est donc pour cela que j'évite les éléments qui sont peu stable suivant les téléphones et ne garder que des éléments stables pour maximiser mes chances :) Saurais tu me répondre sur mes quelques interrogations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 LauncherPro [0.7.5.1] -> Si aucun launcher n'est sélectionné, Panthéon est il mis de base? (je n'ai pas trouvé d'indications) Je ne pense pas. L'ensemble des éléments standarts (que je devrais pouvoir supprimer par la suite en utilisant le Remove package) Oui ;) J'ai par contre quelques questions. J'ai vu que l'on pouvait utiliser app2sd en partitionnant la carte SD.Si je ne le fais pas dans l'immédiat (car à l'heure actuelle il me reste 40Mo de dispo sur la mémoire interne), pourrais je le faire par la suite? Et déplacer les applications existantes sur la SD? Sinon je compte partitionner ma carte de 1Go en 300Mo pour les appli et le reste pour les photos, données des applis etc... Bah fais un backup de tes applis avec My Backup, puis une fois toute l'install' finie, occupe toi d'apps2sd et le partitionnement ;) Comme dis ci-dessus, j'aimerai gagner en performance tout en voulant un téléphone le plus stable possible, vais je quand même gagner en performance avec cette configuration? Bien sûr! Edit: via la kitchen v2, la rom est la "XXJH1". Vu que la "XXJH6" est sorti après, autant partir sur celle là?Y'a t'il possibilité que je passe sur cette ROM en flashant, installé le kernel pr le root puis créer un lightpackage. Je pense que cela est possible vu qu'il est marqué cela: "* Le Light package est équivalent au Without base package de la v1, donc à cocher si vous ne voulez pas installer une nouvelle ROM, mais juste mettre à jour quelques composants." Mais il faut peut être un samdroid déjà présente... Oui mais le mieux est de se faire une SamdroidMod deodexed, au cas où tu voudrais prendre des thèmes, et puis c'est toujours mieux et plus cohérent avec le reste. De toute façon JH1 et JH6 y'a pas grande différence, le plus important étant le PDA, celui-ci est le même depuis le JD1, donc appliques ta kitchen en full ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.