Aller au contenu

Etendre memoire interne Spica.


Recommended Posts

Ah si je sais ce que je rate je crame assez le forum pour savoir. Mais le truc c'est que c'est grave compliqué et puis si j'me rate, j'devrais jeter 257€. Ca me fera mal au *** !

Non sérieux, j'ai lu les tutos, regarder le tuto vidéo et j'ai pas compris la moitié de ce que le mec a fait d'ailleurs on entend même pas ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dirais pas ça, le GS est bien plus puissant, meilleur écran, ils sont même pas comparables je dirais...

Mais le Spica est bien plus puissant (on a même su le porter à 1 Ghz !) et fluide et complet (Drivers 3D, FE, Multi touch) "maintenant" que "nu lors d'un achat" ;)

PS: Edite plutôt que faire toujours deux posts à la suite pour rajouter quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je sais ce que je rate je crame assez le forum pour savoir. Mais le truc c'est que c'est grave compliqué et puis si j'me rate[...]

"Grave compliqué" carrément? Avec tous les tutos qu'il y'a et le cours en entier qui explique tout en détail, et le recovery avec des screenshots et c'est toujours compliqué?

Y'a quoi de compliqué à suivre un tuto, ou même un tuto vidéo?

Et puis là je t'arrête sur "si je me rate". Si tu rate ton flash la première fois tu reflashe, jusqu'à ce que tu réussisse, tu ne briqueras pas le Spica.

Non sérieux, j'ai lu les tutos, regarder le tuto vidéo et j'ai pas compris la moitié de ce que le mec a fait d'ailleurs on entend même pas ce qu'il dit.

Alors là j'suis scotché :rolleyes: Que faut-il de plus d'un tuto vidéo qui montre comment procéder et un cours a côté qui explique tout?

Comme l'avait dit taz067, on se déplace et on fait les manip' maintenant xD

Extrait du sujet sur la JH6:

Voilà flash effecué sans aucun problème hier dans la nuit.

Certains ont parlé de changement des lecteurs mp3 et vidéo.

Peuvent-ils enfin nous dire ce que sont ces changements ??? Parce que moi perso y a AU-CUN changement !

Heu, excuse moi de l'intervention mais t'as bien flashé ton Spica sans soucis là, donc tu sais bien flasher, qu'est-ce qui t'empêche de le rooter :rolleyes: Rooter un Spica c'est flasher un kernel modifié pour ROM originales en PDA via Odin, rien de plus compliqué, ça aussi c'est dans le cours..

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis "mon dieu mon dieu mon dieu"

Je comprend que tu puisse te poser des questions sur le rootage du spica (je m'en suis posé la première fois), mais alors pour bricker un spica faut vrrraiment mais alors vrrraiiiment le vouloir xD

En plus niveau manips ia rien de plus simple, tu met en mode download, tu branche, tu ouvre odin tu met les fichiers là où il faut et tu clique sur "start" ensuite juste a mettre en mode recovery et installer les zips en sélectionant, en appuyant sur "ok" et en terminant pas le bouton home...

Ok t'as peur de le brick, ok tu veut pas casser ton jouet, mais là on te dit TOUS que c'est sans risque.

Si tu sais lancer un logiciel sur ton pc, que t'as entendu parler du copier/coller et que t'es pas manchot, je voit pas le problème ^^'

Et puis le mieux c'est ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

Là dessus si t'arrive pas à suivre, on peut plus rien faire pour toi...

Modifié par mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais flasher sans soucis j'ai dû le faire une dizaine de fois sans jamais de problèmes.

Le truc c'est que quand j'ai vu cette histoire de Kitchen et quand le mec sur le tuto formatais la SD là, j'ai rien compris. Après si je pouvais rooter ce Spica sans bidouiller la SD, ce serait sublime lol.

Nan tranquille j'vais trouver la motiv' et le temps (surtout lol) pour le faire. Par contre, corrigez moi si j'me trompe...si je flashe le Spica rooté sous un autre firmware genre de JH1 vers JH6, ça enlève le root non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais flasher sans soucis j'ai dû le faire une dizaine de fois sans jamais de problèmes.

Le truc c'est que quand j'ai vu cette histoire de Kitchen et quand le mec sur le tuto formatais la SD là, j'ai rien compris. Après si je pouvais rooter ce Spica sans bidouiller la SD, ce serait sublime lol.

Si tu comprends pas ce qu'est la kitchen, direction le cours. Sinon personne ne t'oblige à formater la µSD. Si tu veux pas que tes applis s'installent sur la µSD pour gagner de l'espace et pouvoir en mettre plus, ça te regarde ;) On peut très bien être root sans avoir apps2sd et tout le reste.

Nan tranquille j'vais trouver la motiv' et le temps (surtout lol) pour le faire. Par contre, corrigez moi si j'me trompe...si je flashe le Spica rooté sous un autre firmware genre de JH1 vers JH6, ça enlève le root non ?

Oui, vu que flasher une ROM formate ton tél, donc tu démarre de zéro.

Si tu veux rien perdre de ce que tu as comme applis et contact etc, sans formater ta µSD, flashes le Lk2.08 (voir cours) en PDA via Odin, tu auras le root et tu auras toujours la même ROM, les mêmes applis, tout comme avant, avec le root en plus. Mais bien sûr tu ne pourra pas mettre de thèmes avec cette config, c'est le strict minimum. Puis une fois que t'as le temps pour le reste (multitouch, live wallpapers, thèmes) tu feras le nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends pas ce qu'est la kitchen, direction le cours. Sinon personne ne t'oblige à formater la µSD. Si tu veux pas que tes applis s'installent sur la µSD pour gagner de l'espace et pouvoir en mettre plus, ça te regarde ;) On peut très bien être root sans avoir apps2sd et tout le reste.

Oui, vu que flasher une ROM formate ton tél, donc tu démarre de zéro.

Si tu veux rien perdre de ce que tu as comme applis et contact etc, sans formater ta µSD, flashes le Lk2.08 (voir cours) en PDA via Odin, tu auras le root et tu auras toujours la même ROM, les mêmes applis, tout comme avant, avec le root en plus. Mais bien sûr tu ne pourra pas mettre de thèmes avec cette config, c'est le strict minimum. Puis une fois que t'as le temps pour le reste (multitouch, live wallpapers, thèmes) tu feras le nécessaire ;)

Attends je vais tout faire d'un coup maintenant. Mais je ne veux pas du multitouch ni du flash (le mec du tuto le déconseille d'ailleurs). Par contre App2SD je dis oui lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...