Aller au contenu

Etendre memoire interne Spica.


Recommended Posts

Attends je vais tout faire d'un coup maintenant. Mais je ne veux pas du multitouch ni du flash (le mec du tuto le déconseille d'ailleurs). Par contre App2SD je dis oui lol.

Alors pour apps2sd obligé de formater la µSD pour la partitionner en 2, une FAT32 pour tes données, et une ext2 pour les applis et le cache. Le MT est inclus dans les derniers kernels mais pas obligatoire, il reste quand même sympa et utile. Flash je te le déconseille, y'a Skyfire pour lire les vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, ça me gave depuis tout à l'heure ça me met "le fichier n'est présentemment pas disponible". Et comme par hasard, maintenant que j'ai alerté tout le monde, tout refonctionne -_-'

Merci quand même lol

Edit : Merci Taz ;)

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors nouveau post car c'est un autre problème. Le soft refuse de partitionner ma SD. Il me relance une erreur 50000 foiset au final annule le partitionnage (désolé si ça ne se dit pas).

J'ai recommencé en vain et pourtant je suis à la seconde près le tuto :s

Edit : en fait à un moment mon tel démonte la SD d'où l'erreur...

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rien pour la 2ème? Faut préciser une taille pour les 2 partitions, mettre la première en FAT32, et la deuxième en ext2.

En recovery c'est plus facile. Formate toute ta carte en FAT32 avec Paragon, et entre en mode recovery puis fais Partition SD card et ensuite choisis ta taille et il fait le travail à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux formater en Fat32 directement depuis le recovery (option "Partition SDcard"), pas besoin de Paragon !

Wiki Recovery SamdroidMod

"The option 'Delete second partition' to delete the second partition and format the whole card to FAT32"

L'option "Delete second partition" supprime la partition Ext2 et formate la carte entière en Fat32, ça marche même s'il n'y a pas de 2nde partition =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu vas un peu vite pour moi là lol.

Pour la 1ere partition, j'ai mis FAT32, 512MB comme le tuto.

Pour la 2e, j'ai mis Linux Ext2 mais pas de taille (le tuto n'en mettais pas). En surveillant mon tel ça a bien fonctionné. Ma SD est prête je suis à l'étape suivante.

Edit : enfin j'ai sauté le flash du firmware puisque mon tel est depuis hier sous JH6.

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu vas un peu vite pour moi là lol.

Pour la 1ere partition, j'ai mis FAT32, 512MB comme le tuto.

Attends là pour tes données, soit ta carte µSD "normale" sur laquelle tu auras accès sur l'ordi fais 512 Mo. Elle fait combien en totale ta carte?

Pour la 2e, j'ai mis Linux Ext2 mais pas de taille (le tuto n'en mettais pas). En surveillant mon tel ça a bien fonctionné. Ma SD est prête je suis à l'étape suivante.

Edit : enfin j'ai sauté le flash du firmware puisque mon tel est depuis hier sous JH6.

Pour que ça soit plus simple, fais le partitionnement via recovery, soit formate toute ta carte en FAT32. Une fois ton tél rooté avec le recovery tu formate come je t'ai dis, comme ça pas de soucis. Et en effet pas besoin de flasher le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok. La je suis dans le recovery pour installer les différentes options. Merci les gars je vous tiens au courant.

Edit : tout a l'air ok, mon Spica est rooté ;)

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tous le monde !

Je reviens sur le sujet de base de ce topic : "Etendre memoire interne Spica"

je souhaiterai étendre l'espace interne destiné aux applications...

Actuellement, je n'ai que 147Mo de dispo (voir ma config en signature)

Il s'agit de l'espace dispo de la samdroid mod kitchen V2.

Je n'ai que peu d'applications système, je souhaiterai donc réduire l'espace qui leur est réservé pour augmenter celui réservé aux applications utilisateur, est-ce possible ?

Je précise que j'ai déjà essayé App2sd mais que je ne souhaite plus l'utiliser (problèmes des stabilité surement dus à des applications incompatibles....)

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...