Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Attends je vais tout faire d'un coup maintenant. Mais je ne veux pas du multitouch ni du flash (le mec du tuto le déconseille d'ailleurs). Par contre App2SD je dis oui lol. Alors pour apps2sd obligé de formater la µSD pour la partitionner en 2, une FAT32 pour tes données, et une ext2 pour les applis et le cache. Le MT est inclus dans les derniers kernels mais pas obligatoire, il reste quand même sympa et utile. Flash je te le déconseille, y'a Skyfire pour lire les vidéos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bon bah pour la SD, je vais tenter de comprendre le charabia lol. Par contre, les fichiers à téléchargés sur le tuto ne sont plus dispos. Vous n'avez pas un lien svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pour ta SD te prends pas la tête, fais ton flash comme expliqué dans la vidéo et à la fin avant d'activer app2sd tu partitionne ta carte SD via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Mais en fait là je peux pas télécharger les fichiers nécessaires au root...ils ne sont plus dispos :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Mais en fait là je peux pas télécharger les fichiers nécessaires au root...ils ne sont plus dispos :S Je viens de tester, toujours dispo ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) j'upload le kernel LK2.08.1 sur mon serveur et je te donne le lien Fais F5 si le lien parais indisponible... Modifié 30 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Pff, ça me gave depuis tout à l'heure ça me met "le fichier n'est présentemment pas disponible". Et comme par hasard, maintenant que j'ai alerté tout le monde, tout refonctionne -_-' Merci quand même lol Edit : Merci Taz ;) Modifié 30 août 2010 par mouton972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bon alors nouveau post car c'est un autre problème. Le soft refuse de partitionner ma SD. Il me relance une erreur 50000 foiset au final annule le partitionnage (désolé si ça ne se dit pas). J'ai recommencé en vain et pourtant je suis à la seconde près le tuto :s Edit : en fait à un moment mon tel démonte la SD d'où l'erreur... Modifié 30 août 2010 par mouton972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Essaye via le mode recovery ;) Tu veux mettre combien sur l'ext2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Euh j'ai réussi en fait j'avais éditer le post lol. Sinon je sais pas je fais pareil que le tuto donc j'ai mis 512mb pour la 1ere partition et rien pour la 2e...Dis moi si j'ai fait une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Comment ça rien pour la 2ème? Faut préciser une taille pour les 2 partitions, mettre la première en FAT32, et la deuxième en ext2. En recovery c'est plus facile. Formate toute ta carte en FAT32 avec Paragon, et entre en mode recovery puis fais Partition SD card et ensuite choisis ta taille et il fait le travail à ta place ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Tu peux formater en Fat32 directement depuis le recovery (option "Partition SDcard"), pas besoin de Paragon ! Wiki Recovery SamdroidMod "The option 'Delete second partition' to delete the second partition and format the whole card to FAT32" L'option "Delete second partition" supprime la partition Ext2 et formate la carte entière en Fat32, ça marche même s'il n'y a pas de 2nde partition =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Mais vu que je n'ai jamais flashé avec le Lk2.08 je ne sais pas s'il a le recovery 0.5.2 ou pas. Si tu confirmes alors... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Attends, tu vas un peu vite pour moi là lol. Pour la 1ere partition, j'ai mis FAT32, 512MB comme le tuto. Pour la 2e, j'ai mis Linux Ext2 mais pas de taille (le tuto n'en mettais pas). En surveillant mon tel ça a bien fonctionné. Ma SD est prête je suis à l'étape suivante. Edit : enfin j'ai sauté le flash du firmware puisque mon tel est depuis hier sous JH6. Modifié 31 août 2010 par mouton972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Attends, tu vas un peu vite pour moi là lol.Pour la 1ere partition, j'ai mis FAT32, 512MB comme le tuto. Attends là pour tes données, soit ta carte µSD "normale" sur laquelle tu auras accès sur l'ordi fais 512 Mo. Elle fait combien en totale ta carte? Pour la 2e, j'ai mis Linux Ext2 mais pas de taille (le tuto n'en mettais pas). En surveillant mon tel ça a bien fonctionné. Ma SD est prête je suis à l'étape suivante.Edit : enfin j'ai sauté le flash du firmware puisque mon tel est depuis hier sous JH6. Pour que ça soit plus simple, fais le partitionnement via recovery, soit formate toute ta carte en FAT32. Une fois ton tél rooté avec le recovery tu formate come je t'ai dis, comme ça pas de soucis. Et en effet pas besoin de flasher le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) C'est ok. La je suis dans le recovery pour installer les différentes options. Merci les gars je vous tiens au courant. Edit : tout a l'air ok, mon Spica est rooté ;) Modifié 31 août 2010 par mouton972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Franchement ce Spica rooté est bizarre. Il bug (l'écran se fixe) et reboot beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Heu.. T'as mis les FE? 6 ou 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Les FE ??? Frozen Éclair c'est ca ? Si oui j'ai mis le Beta 6 c'est dans ma signature. Modifié 1 septembre 2010 par mouton972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainb52 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Salut tous le monde ! Je reviens sur le sujet de base de ce topic : "Etendre memoire interne Spica" je souhaiterai étendre l'espace interne destiné aux applications... Actuellement, je n'ai que 147Mo de dispo (voir ma config en signature) Il s'agit de l'espace dispo de la samdroid mod kitchen V2. Je n'ai que peu d'applications système, je souhaiterai donc réduire l'espace qui leur est réservé pour augmenter celui réservé aux applications utilisateur, est-ce possible ? Je précise que j'ai déjà essayé App2sd mais que je ne souhaite plus l'utiliser (problèmes des stabilité surement dus à des applications incompatibles....) Merci d'avance pour vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 @captainb52 tu ne peut modifier la taille dispo sur la memoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainb52 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Tu es sur ? J'ai entendu parler que la mémoire téléphone était divisée en plusieurs "partitions", ne pourrait-on pas diminuer la taille d'une d'entre elles pour augmenter celle réservée aux données utilisateurs (sms, applis...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.